TLA: Ils ne me reverront pas!!!
TLA: Ils ne me reverront pas!!!
Un gros coup de gueule contre TLA à Saint Etienne!
Hier, j'y ai mené mon Elise pour la première révision des 2500kms.
La voiture a été commandée neuve chez Marcassus en novembre car TLA ne pouvait pas avoir le modèle que je voulais (Série Limitée 40th) et là, j'ai bien l'impression qu'ils m'ont vu arriver...
L'accueil du garage et de l'atelier est très sympa, aucun soucis de ce côté là, ça met la dinde en confiance.
2h00 plus tard, la révision est faite et deux petits soucis réglés (en garantie).
On m'envoit à la caisse et là, je note qu'on me fait payer la main d'oeuvre alors que cette première révision est censée être gratuite de main d'oeuvre dans tout le réseau Lotus et pas à n'importe quel tarif puisqu'on tourne à 82 Euro HT de l'heure!!!!! Bref, avec l'huile, ça me fait une vidange à 400 Euro!!!
Je demande donc un éclaircissement concernant la "gratuité" de cette première révision selon le carnet d'entretien et on m'a répondu que comme j'avais acheté la voiture chez Marcassus, c'était à eux de faire la révision gratuitement et que je me débrouille avec eux pour me faire rembourser!!!
Renseignements pris auprès de Marcassus et de Lotus, le tarif réglementé de la main d'oeuvre dans le réseau est de 65 Euro HT de l'heure et cette première révision est systématiquement remboursée au garage après réception du coupon prévu à cet effet dans le carnet d'entretien.
Pour finir, mon Elise ne retournera jamais là-bas et moi non plus. On ira chez Dizier à Paris même si ça fait 150 bornes de plus et mes prochaines Lotus, car il y en aura d'autres, seront achetées à Tarbes chez Marcassus et c'est tout!
Je ne suis pas content du tout... 5 concessionnaires en France et déjà un qui ne tient pas debout! Il en reste 4...
Hier, j'y ai mené mon Elise pour la première révision des 2500kms.
La voiture a été commandée neuve chez Marcassus en novembre car TLA ne pouvait pas avoir le modèle que je voulais (Série Limitée 40th) et là, j'ai bien l'impression qu'ils m'ont vu arriver...
L'accueil du garage et de l'atelier est très sympa, aucun soucis de ce côté là, ça met la dinde en confiance.
2h00 plus tard, la révision est faite et deux petits soucis réglés (en garantie).
On m'envoit à la caisse et là, je note qu'on me fait payer la main d'oeuvre alors que cette première révision est censée être gratuite de main d'oeuvre dans tout le réseau Lotus et pas à n'importe quel tarif puisqu'on tourne à 82 Euro HT de l'heure!!!!! Bref, avec l'huile, ça me fait une vidange à 400 Euro!!!
Je demande donc un éclaircissement concernant la "gratuité" de cette première révision selon le carnet d'entretien et on m'a répondu que comme j'avais acheté la voiture chez Marcassus, c'était à eux de faire la révision gratuitement et que je me débrouille avec eux pour me faire rembourser!!!
Renseignements pris auprès de Marcassus et de Lotus, le tarif réglementé de la main d'oeuvre dans le réseau est de 65 Euro HT de l'heure et cette première révision est systématiquement remboursée au garage après réception du coupon prévu à cet effet dans le carnet d'entretien.
Pour finir, mon Elise ne retournera jamais là-bas et moi non plus. On ira chez Dizier à Paris même si ça fait 150 bornes de plus et mes prochaines Lotus, car il y en aura d'autres, seront achetées à Tarbes chez Marcassus et c'est tout!
Je ne suis pas content du tout... 5 concessionnaires en France et déjà un qui ne tient pas debout! Il en reste 4...
zut à alors,
sinon :
@ tous les Français (et suisse aussi)
Pas de panique, dans qq jours je vous donnerais l'adresse d'une Garage H.Y.P.E.R compétant pour les Elise (à 2H de Paris) avec un Taux Horaires envion 60% moins chère que celui de TLA
et je parle même pas de ses connaissances en Elise qui ferait passer TLA pour ds mécano de Nord-auto
Pour l'instant mon Elise se refait une beauté chez lui est ca promet de saigné
sinon :
@ tous les Français (et suisse aussi)
Pas de panique, dans qq jours je vous donnerais l'adresse d'une Garage H.Y.P.E.R compétant pour les Elise (à 2H de Paris) avec un Taux Horaires envion 60% moins chère que celui de TLA
et je parle même pas de ses connaissances en Elise qui ferait passer TLA pour ds mécano de Nord-auto
Pour l'instant mon Elise se refait une beauté chez lui est ca promet de saigné
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: TLA: Ils ne me reverront pas!!!
pitstop wrote:Un gros coup de gueule contre TLA à Saint Etienne!
Hier, j'y ai mené mon Elise pour la première révision des 2500kms.
La voiture a été commandée neuve chez Marcassus en novembre car TLA ne pouvait pas avoir le modèle que je voulais (Série Limitée 40th) et là, j'ai bien l'impression qu'ils m'ont vu arriver...
L'accueil du garage et de l'atelier est très sympa, aucun soucis de ce côté là, ça met la dinde en confiance.
2h00 plus tard, la révision est faite et deux petits soucis réglés (en garantie).
On m'envoit à la caisse et là, je note qu'on me fait payer la main d'oeuvre alors que cette première révision est censée être gratuite de main d'oeuvre dans tout le réseau Lotus et pas à n'importe quel tarif puisqu'on tourne à 82 Euro HT de l'heure!!!!! Bref, avec l'huile, ça me fait une vidange à 400 Euro!!!
Je demande donc un éclaircissement concernant la "gratuité" de cette première révision selon le carnet d'entretien et on m'a répondu que comme j'avais acheté la voiture chez Marcassus, c'était à eux de faire la révision gratuitement et que je me débrouille avec eux pour me faire rembourser!!!
Renseignements pris auprès de Marcassus et de Lotus, le tarif réglementé de la main d'oeuvre dans le réseau est de 65 Euro HT de l'heure et cette première révision est systématiquement remboursée au garage après réception du coupon prévu à cet effet dans le carnet d'entretien.
Pour finir, mon Elise ne retournera jamais là-bas et moi non plus. On ira chez Dizier à Paris même si ça fait 150 bornes de plus et mes prochaines Lotus, car il y en aura d'autres, seront achetées à Tarbes chez Marcassus et c'est tout!
Je ne suis pas content du tout... 5 concessionnaires en France et déjà un qui ne tient pas debout! Il en reste 4...
400Euros la vidange: escroquerie!
Pour les Lotus... qu'une seule adresse... le Garage Cristal !!!!! Et je pense pas être le seul adepte ici... y en a meme qui viennent de loin...
viewtopic.php?t=680
viewtopic.php?t=680
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Re: TLA: Ils ne me reverront pas!!!
pitstop wrote:
Je ne suis pas content du tout... 5 concessionnaires en France et déjà un qui ne tient pas debout! Il en reste 4...
je crois que tu peux déjà retiré le deuxième parisien (pas dizier)
reste 3
Re: TLA: Ils ne me reverront pas!!!
J'ai pas compris?pitstop wrote: Renseigements pris auprès de Marcassus et de Lotus, le tarif réglementé de la main d'oeuvre dans le réseau est de 65 Euro HT de l'heure
A Paris, chez Dizier c'est 100€HT/H la M.O.
@Pitstop : en habitant poligny tu n'as qu'à traverser le Jura et tu te retrouves directement chez Jean Paul aux pieds du lac Léman : le garage cristal dont tu trouveras un sujet dans ce même sous forum. Pointé par Seb quelques messages plus haut.
On ne le dira jamais assez mais JP est vraiment un pro, un amoureux de la mécanique et des Lotus... Il n'y a qu'à voir le nombre de Lotus en service chez lui à tout moment pour mesurer le gage de confiance que lui porte les propriétaires. Des 340R, des S1, des S2, des Exiges, des Elans, etc...
Vraiment je ne peux tarire d'éloges à propos des compétences et de la gentillesse de Jean Paul.
Qui plus est les prix sont vraiment corrects : 90CHF HT (soit environ 55€). Allez trouver moins cher pour si bonne prestation.
Quand à TLA... tout est dit... j'ai été client chez eux également, celà ne m'a pas encouragé a y retourner pour y faire ne serait-ce qu'un service.
On ne le dira jamais assez mais JP est vraiment un pro, un amoureux de la mécanique et des Lotus... Il n'y a qu'à voir le nombre de Lotus en service chez lui à tout moment pour mesurer le gage de confiance que lui porte les propriétaires. Des 340R, des S1, des S2, des Exiges, des Elans, etc...
Vraiment je ne peux tarire d'éloges à propos des compétences et de la gentillesse de Jean Paul.
Qui plus est les prix sont vraiment corrects : 90CHF HT (soit environ 55€). Allez trouver moins cher pour si bonne prestation.
Quand à TLA... tout est dit... j'ai été client chez eux également, celà ne m'a pas encouragé a y retourner pour y faire ne serait-ce qu'un service.
Re: TLA: Ils ne me reverront pas!!!
Auto palace à Cannes aussi.lolocb wrote:pitstop wrote:
Je ne suis pas content du tout... 5 concessionnaires en France et déjà un qui ne tient pas debout! Il en reste 4...
je crois que tu peux déjà retiré le deuxième parisien (pas dizier)
reste 3
Pu q' 2...
- Magnetic Blue
- Posts: 77
- Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
- Location: Ambérieu en Bugey (F)
Juste deux petites questions ?
Est-ce que le garage Crystal est un garage "officiel" LOTUS (concesionnaire) ?
Car pour que la garantie marche, il faut bien sur faire faire l'entretien prévu par un "officiel", et c'est bien là le soucis...
Et si tel est le cas, la garantie marche t-elle si l'entretien es effectué en Suisse pour une voiture Française ?
Car j'ai malheureusement été bien obligé de faire faire l'entretien chez TLA également jusqu'à la fin de la garantie...
Mais il ne me reverront plus jamais...
Désormais pour tout ce qui est simple, je fais moi-même, sinon effectivement, Crystal me semble la meilleur option pour quelqu'un habitant le Jura...
Est-ce que le garage Crystal est un garage "officiel" LOTUS (concesionnaire) ?
Car pour que la garantie marche, il faut bien sur faire faire l'entretien prévu par un "officiel", et c'est bien là le soucis...
Et si tel est le cas, la garantie marche t-elle si l'entretien es effectué en Suisse pour une voiture Française ?
Car j'ai malheureusement été bien obligé de faire faire l'entretien chez TLA également jusqu'à la fin de la garantie...
Mais il ne me reverront plus jamais...
Désormais pour tout ce qui est simple, je fais moi-même, sinon effectivement, Crystal me semble la meilleur option pour quelqu'un habitant le Jura...
Magnetic Blue->
tu poses la bonne question... On ne peut emmener la voiture que chez un officiel Lotus durant la période de garantie et je crois que Crystal n'a pas le badge.
donc, ce sera Dizier pendant la garantie et après, on verra mais la solution Crystal semble la meilleur car à 150km de chez moi.
tu poses la bonne question... On ne peut emmener la voiture que chez un officiel Lotus durant la période de garantie et je crois que Crystal n'a pas le badge.
donc, ce sera Dizier pendant la garantie et après, on verra mais la solution Crystal semble la meilleur car à 150km de chez moi.
concernant TLA, a 15 20 minutes de chez moi, et a 5 minutes de chez mon pere qui a eu par le passé 2 esprits et 1 elan, et une boxster achetée chez eux...je prefere me taire au risque d'etre de nouveau censuré, et je les connais plutot bien...
Cela dit le gars qui s'occupe des commandes de pieces est vraiment bien.Le chef d'ateleir a plutot bonne reputation, mais les vendeurs:evil: et la politique maison, c'est prendre les gens pour des dindons...sous pretexte que...
donc ce que je lit ne m'étonne même pas...
Me concenrant maintenant que j'ais mon elise, pour commander ou voir une ou deux babioles, j'irais chez eux car c'est vraiment tout proche de chez moi, mais dès que j'aurais qq chose de sérieux a faire c'est direction Jean Paul et le garage Cristal (j'en reviens toujours pas de ma visite chez lui l'an dernier)
Cela dit le gars qui s'occupe des commandes de pieces est vraiment bien.Le chef d'ateleir a plutot bonne reputation, mais les vendeurs:evil: et la politique maison, c'est prendre les gens pour des dindons...sous pretexte que...
donc ce que je lit ne m'étonne même pas...
Me concenrant maintenant que j'ais mon elise, pour commander ou voir une ou deux babioles, j'irais chez eux car c'est vraiment tout proche de chez moi, mais dès que j'aurais qq chose de sérieux a faire c'est direction Jean Paul et le garage Cristal (j'en reviens toujours pas de ma visite chez lui l'an dernier)
Don't Worry...Drive Happy
le gars qui s'oocupe de la commande des pièces, j'en ai pas tjrs entendu parler en bien, mais perso je n'ai jamais eu de souci avec lui (pour du honda).jpc42 wrote:Cela dit le gars qui s'occupe des commandes de pieces est vraiment bien.Le chef d'ateleir a plutot bonne reputation, mais les vendeurs:evil: et la politique maison, c'est prendre les gens pour des dindons...sous pretexte que...
le chef d'atelier est par contre super sympa.
je n'ai jamais eu de souci avec les revisions sur mon integra (ce n'est pas du tout le même tarif horaire par contre... quasi 65€/h je crois) et quand mon avant à été passé en peinture ils ont fait un travail irréprochable. Ceci dit il avait été sous traité dans un petit garage vers montbrison