TLA: Ils ne me reverront pas!!!
Pour ce qui concerne les garanties constructeurs: Il me semble qu il y a une lois Europeenne (peut etre la meme en Suisse) qui indique que si l'entretiens est fait par un garage pouvant justifier que tout a ete effectue selon les recommendations constructeur avec des pieces constructeurs, la garantie est OK.
En UK, Bcp entretiennent leur voitures chez des specialistes Lotus (pas officiel mais reconnu par clubs) et garanties sont tjrs valables
En UK, Bcp entretiennent leur voitures chez des specialistes Lotus (pas officiel mais reconnu par clubs) et garanties sont tjrs valables
il parait que dernierement , le chef d'atelier a repondus a un client qui lui posait une question..." mais ça n'existe pas une elise avec un moteur honda"...
ils maitrisent bien leur sujet...
sinon ils sont aussi point service porsche, et un gars de la concession de lyon, dont depend TLA, a monter les yeux au ciel lorsque on a abordé le sujet...
ils maitrisent bien leur sujet...
sinon ils sont aussi point service porsche, et un gars de la concession de lyon, dont depend TLA, a monter les yeux au ciel lorsque on a abordé le sujet...
Don't Worry...Drive Happy
et oh non mais oh tu as fini de me piquer mes news
effectivement je suis passé chez eux pour changer ma batterie d'integra type R (TLA est aussi concession Honda) et j'en ai profité pour discuter avec le chef d'atelier.
alors lui n'a jamais vu d'elise/exige avec un Honda (ni entendu parler d'ailleurs). Concernant la fiabilité du VHPD, il m'a aussi dit que lui n'en avait jamais refait et que les voitures equipé avec le VHPD qu'il entrenait ne presentait pas de souci de ce coté là. Il a un client qui a une exige S1 qui a 100 000km et qui est plutot sauvage et pourtant le moteur tourne niquel sans jamais avoir subi de réfection.
par contre il faut avouer que même si sur le net on entend de mauvaise commentaire sur lui, dans la "vrai vie" ça ne l'empeche pas d'avoir l'atelier archi remplie de voiture qui viennent de quasi toute la france.
hier il y avait une porsche de bordeaux (enfin immat 33) une exige cup utilisé en course de côté immat en 13, une S2000 du 73, NSX 69, 997 turbo de je ne sais plus où et pas mal d'elise S1/S2 avec des immats que je ne connaissais meme pas...
effectivement je suis passé chez eux pour changer ma batterie d'integra type R (TLA est aussi concession Honda) et j'en ai profité pour discuter avec le chef d'atelier.
alors lui n'a jamais vu d'elise/exige avec un Honda (ni entendu parler d'ailleurs). Concernant la fiabilité du VHPD, il m'a aussi dit que lui n'en avait jamais refait et que les voitures equipé avec le VHPD qu'il entrenait ne presentait pas de souci de ce coté là. Il a un client qui a une exige S1 qui a 100 000km et qui est plutot sauvage et pourtant le moteur tourne niquel sans jamais avoir subi de réfection.
par contre il faut avouer que même si sur le net on entend de mauvaise commentaire sur lui, dans la "vrai vie" ça ne l'empeche pas d'avoir l'atelier archi remplie de voiture qui viennent de quasi toute la france.
hier il y avait une porsche de bordeaux (enfin immat 33) une exige cup utilisé en course de côté immat en 13, une S2000 du 73, NSX 69, 997 turbo de je ne sais plus où et pas mal d'elise S1/S2 avec des immats que je ne connaissais meme pas...
vu le tarif horaire, ca me parait un peu normalleo111 wrote:quel crédit accorder à une personne qui dit en même temps que le VHPD est fiable et que les lotus honda n'existent pas
perso, si c'était vrai, je roulerai avec un vhpd sans arrière pensée
je crois que le client en exige S1 avec 100 000 km doit le faire refaire ailleurs, c'est tout !
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
suite a un petit soucis avec ma titine hier, la sonde bleue commandant l'affichage de la T° sur le stack...Ils n'ont pas voulu me donner de rendez vous pour effectuer l'intervention...
Il se sont contenter de me vendre la piece...en disant qu'il n'avait pas le temps de rentrer en atelier des autos pour des bricoles...je ne demandais pas a le faire le jour même, n'importe quel jour de la semaine prochaine me convenait...
ça en dit long sur la politique "Maison"
Donc si t'a un gros soucis avec ta voiture, on la prend, si elle est fiable et que t'as que des bricoles, on t'envois bouler...
Il se sont contenter de me vendre la piece...en disant qu'il n'avait pas le temps de rentrer en atelier des autos pour des bricoles...je ne demandais pas a le faire le jour même, n'importe quel jour de la semaine prochaine me convenait...
ça en dit long sur la politique "Maison"
Donc si t'a un gros soucis avec ta voiture, on la prend, si elle est fiable et que t'as que des bricoles, on t'envois bouler...
Don't Worry...Drive Happy
a titre d'infos, nous avons deja fait des revisions de lotus sous garantie, le client nous regle les pieces, nous mettons au courrier la note de MO a lotus + le carnet d'entretient et "lotus" nous renvois le carnet tamponner et le cheque pour la MO.
la premiere d'ailleur que l'on a fait, c'est carement le client qui a envoyer notre facture chez lotus qui lui a regler...
nous sommes en france et dans une region sans concessionnaire.
la premiere d'ailleur que l'on a fait, c'est carement le client qui a envoyer notre facture chez lotus qui lui a regler...
nous sommes en france et dans une region sans concessionnaire.
C'est sûr que le garage Crystal a l'air au top... mais comment faire pour s'y rendre quand on n'a qu'une petite révision où un ptit soucis mécanique ? Vous restez la journée là bas en priant qu'il arrive à tout faire dans la journée ? Moi de Lyon j'en ai pour un peu plus de 2 heures et c'est clair et net que TLA ne touchera pas ma titine...
Exige S blanche MY2010
TLA est a 20 minutes de chez moi, mais jp et le garage Cristal a en gris 3H...
De toutes façons même quand tu veut amener ton auto chez le concessionnaire TLA, il te refuse...
commercialement c'est lamentable...
Vivement cet automne qu'elle aille se refaire une santé(révision) en suisse ma titine... , je la pose et je reviens la recuperer une ou deux semaines plus tard, comme ça il a tout le temps notre ami JP...
De toutes façons même quand tu veut amener ton auto chez le concessionnaire TLA, il te refuse...
commercialement c'est lamentable...
Vivement cet automne qu'elle aille se refaire une santé(révision) en suisse ma titine... , je la pose et je reviens la recuperer une ou deux semaines plus tard, comme ça il a tout le temps notre ami JP...
Don't Worry...Drive Happy
Jérome,jpc42 wrote:TLA est a 20 minutes de chez moi, mais jp et le garage Cristal a en gris 3H...
De toutes façons même quand tu veut amener ton auto chez le concessionnaire TLA, il te refuse...
commercialement c'est lamentable...
Vivement cet automne qu'elle aille se refaire une santé(révision) en suisse ma titine... , je la pose et je reviens la recuperer une ou deux semaines plus tard, comme ça il a tout le temps notre ami JP...
Avec tous les déboires que tu as (ou as eu) avec ce garage, pourquoi continu tu à y aller ????
Il y a le garage Bauden (les échelles) juste après Voiron, cela fait à peine 2 heures de St E.
Tout simplement parce que c'est a 1/4H de chez moi et a 5 km de chez mes parents...ils ont l'enseigne, donc a priori, je peut penser que comme c'est leur metier, ils peuvent, mais en fait non...Fran07 wrote:
Jérome,
Avec tous les déboires que tu as (ou as eu) avec ce garage, pourquoi continu tu à y aller ????
Il y a le garage Bauden (les échelles) juste après Voiron, cela fait à peine 2 heures de St E.
Je me demande comment font certains pour en penser du bien, cet après midi rencontre avec un savoyard en S1 111S, qui ne veut plus y mettre les pied!!(montage des pneus a l'envers etc... etc... )
Le coté pratique "a 1/4H" y compte pour beaucoup...j'ais pas envie de me taper 4H aller retour pour une sonde qu'il faut 20 minutes a changer pour un pro, sans compter le fait qu'il va falloir laisser refroidir l'auto au moins 2H avant d'y mettre les mains...
Chez moi, je pose la titine, et je reviens au bout de 3 ou 4H, je peut me faire recuperer par qq de ma famille au environ et faire autre chose pendant ce temps...
Qu'il refuse de faire des interventions mecaniques alors que c'est leur metier, ça me dépasse!!!
comment Lotus peut lui laisser représenté la Marque!!!!
Don't Worry...Drive Happy