sites d'occasion en Angleterre

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
arnoooz
Posts: 28
Joined: Thu Sep 15, 2005 10:44 pm
Location: valais

Post by arnoooz »

@Tomtom: Je crois qu'Arnooz souhaite importer une Elise en Suisse.
oui voilà donc ok je rajoute 20%, cela fait quand meme nettement moins cher que les lolo suisses...
si qqun à déjà fait la démarche en suisse, je serai vraiment très intéressé pour cet été!
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

ouaip je laisse la 111S a ma femme ... et ce week end, c'est meme elle qui va me l'emmener sur circuit vu que je rentrerais trop tard de deplacement...

d'ailleur elle commence a me negocier de revendre sa voiture pour reprendre une cooperS et venir sur circuit avec moi ...

mais c'est de ma faute, a force de l'emmener avec moi tout les week ends sur circuit, et a voir les femmes des copains prendre doucement des autos pour rouler aussi ... je prefere l'avoir avec moi sur circuit qu'entrain de jouer au dames avec son amant...

sinon ouais la conduite a droite n'est pas facile pour tout le monde, mais ca ne sert a rien d'essayer, ce n'est pas en une ballade meme d'une heure ou deux que l'on peux vraiment prendre en main une RHD quand c'est la premiere.

et si ca peux vous rassurer, normalement ma S part mardi, vendu normalement (garder 8 mois sans perdre d'argent) et son futur nouveau proprietaire cherchais une conduite a droite, non pas pour le prix mais pour le coté "classic car".
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Autant pour moi alors saison2.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
alpina
Posts: 106
Joined: Sat Oct 27, 2007 10:24 pm
Location: 67

Post by alpina »

Pourquoi +20 pourcent?
C'est tout au plus + TVA pour une import en suisse, mais la TVA est faible en suisse.
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

c'est la TVA francaise que tu paye en rammenant une voiture de suisse il me semble, soit 19,6% ?

je me trompe ?
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Sur cult111, dans le guide d'achat.

Pour la suisse : + 19.6%, Info ou intox, je ne sais pas, cependant celà est ecrit sur plusieures sources, ce qui indique une possibilité de vérité.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

la TVA en Suisse est de 7,6% et en France elle est de 19,6%, il faut payer la différence de TVA sur le prix d'achat si je ne m'abuse.
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Celà n'est possible que si tu achetes une voiture chez un concessionnaire qui est apte a te vendre la voiture HT.
C'est je pense assez rare.

Mais si tu as une réponse precise sur le sujet, ca m'interresse.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Concernant l'import d'une voiture d'occasion récente Suisse vers le reste de l'Europe, il faut compter 10 % de frais de douane + la TVA du pays d'import:

http://www.lescomparateurs.com/guide/ac ... anger.html
Importation depuis un pays situé hors de la zone UE :
Les véhicules acquis en dehors de la Communauté Européenne, qu'il soient neufs ou d'occasion sont soumis aux formalités de dédouanement au moment de leur entrée en France. Ce qui veut dire que le véhicule doit passer physiquement en zone de douane. Le certificat de dédouanement 846 A vous sera remis une fois le réglement effectué.
Pour les voitures particulières vous aurez à payer la taxe de douane. Comptez environ 10% sur le prix d'achat + le prix du transport. Le véhicule est alors dédouané. Il vous faudra alors payer la TVA française de 19.6% sur le prix taxé. Si le véhicule est neuf, il doit obligatoirement être accompagné du COC qui décrit ses caractéristiques techniques.


Les utilitaires tels que camions et pick up de plus de 2.5L de cylindrée sont soumis à 22% de droits de douanes.


Les autos de plus de 30 ans bénéficient du tarif collection avec une taxe de douane de 5.5% et sont exonérées de TVA.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Oui, mais je crois que ce qui interresse Zo, c'est le contraire, import de l'EU vers la suisse, nan ???
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

C'était pour répondre à Armand pour faire importer de la Suisse en France en fait.
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Si c'est pour repondre a Armand ,

Prix final = Prix voiture+19.6% + 10%(prix voiture +19.6%)
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

J'ai tendance à me répéter, mais il n'est pas nécéssaire de payer ces frais de douane si l'on fournit le document EUR1:
- et, si le véhicule est originaire et en provenance d'un pays ayant conclu un accord avec la Communauté européenne (Association européenne de libre échange (AELE, par exemple), un certificat de circulation dénommé EUR 1, visé par le service des douanes du pays de départ qui vous permettra de bénéficier d'un droit de douane réduit ou nul en fonction de l'accord existant avec le pays concerné.
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Bon voilà, ca ne me servira pas mais voila pour les autres un autre site anglais pour nos cheres et tendres.

http://www.fish4.co.uk
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
User avatar
Eklektik 111
Posts: 27
Joined: Thu Nov 06, 2008 11:40 am
Location: Bristol, UK

Post by Eklektik 111 »

Pour reprendre la question initiale sur les sites de voitures d'occasion, en voila certains (maintenant, les premieres elises sont presques consideres comme des anciennes).
Ces deux sites sont aussi excellents pour la recherche de Caterham, Westfield, toutes les Lotus, et un large choix de voitures typiquement anglaises ...

http://www.carandclassic.com
http://www.classiccarsforsale.co.uk/

Aussi, il y a qqs garages automobiles connus pour leur expertise Lotus:
http://www.paulmattysportscars.co.uk/
http://www.brooke-kensington.co.uk/
http://www.oakmeremotorgroup.co.uk/ (anciennement Christopher Neil)
http://www.uksportscars.com/
http://www.bell-colvill.co.uk/
http://www.racecar.co.uk/woodcote/ (ici, que des Caterhams)
http://www.millwood-mc.com/ (ici aussi, que des Caterhams)

Il y a surement beaucoup d'autres garages, n'hesitez pas a ajouter vos bonnes adresses :D

edit: orthographe :oops:
Lotus Elise 111 noire 1998
LOTUS: Lots Of Trouble Usually Serious? We will see ...
Post Reply