Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
quentin one
Posts: 44
Joined: Wed Apr 15, 2009 1:01 pm
Location: Mons

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by quentin one »

+1 vour verhist acceuil et serieux garanti.

On peut même flanner pendant des heures dans son impressionnant show room :evil:
User avatar
focusrs05
Posts: 161
Joined: Mon Nov 24, 2008 9:26 pm
Location: Gap/ France
Contact:

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by focusrs05 »

quentin one wrote:+1 vour verhist acceuil et serieux garanti.
Parle francais ?
"We're here for a good time, not for a long time" Colin Mc Rae
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by michadams »

Oui, les 3 bons parlent français.

Verhiest, FVH et FKM... Les trois sont très bons, et très sympathiques! Perso, je suis chez Thierry Verhiest, un peu par hasard, car c'est le premeir vers lequel je me suis tourné après Lecler.

J'ai eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprise Frederic Koninckx de FKM, il est vraiment sympa, connait très bien les Lotus, semble très disponible également, svt présent lors des sorties belges (voire la plus part, si pas la totalité).

J'ai également rencontré Franck, de chez FVH, il est très serviable et sympa aussi! Il parle également très bien le français! On parle énormément de lui sur les forums, tjrs en bien, très investi! Un "avantage" avec lui est qu'il ne pousse pas forcément vers les pièces Lotus en upgrade, n'étant pas concessionaire officiel, mais il en a toutes les qualités!

Verhiest, un show room énorme, le stock le plus important en neuf et occasion, également très investi, il participe d'ailleurs à la Lotus Cup Europe qu'il a remporté l'année passée. Des mécanos hyper qualifiés (actifs au sein de gros team en "Silouhette", ainsi que ds différents championnats engageant des Lotus), le dealer le plus important en Belgique, à ne pas négliger en cas de "besoin" d'un geste de Lotus UK... Parle évidemment le français aussi. Team très investi en Lotus Cup Europe avec une bonne dizaine de pilotes..

:wink:
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by Geoffrey »

Moi j'habite Lille et je vais toujours chez FVH.
Toujours disponible une sacré expérience, de bon conseil, et un travail toujours très propre, la preuve le garage et toujours pleins.
Bref que tu bon à 35€ de L'heure....

Ma lolo y est en ce moment même pour une conversion RHD/LHD plus quelques bricoles avant d'aller rouler à Zolder le 24 Juillet :dance: .
ghi001
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2008 8:56 am
Location: Belgique - Enghien

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by ghi001 »

Chez Dubois Racing pa mal aussi au passage...
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
User avatar
Khelz
Posts: 82
Joined: Mon May 04, 2009 12:29 am

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by Khelz »

J'aimerais bien acheter une Lotus neuve (la nouvelle Elise 2011), j'hésite entre Verhiest et FKM pour l'achat et les futurs entretiens. Auriez-vous des infos intéressantes sur les avantages et les inconvénients de ces deux concessionnaires (bien que tout le monde semble assez unanime sur leurs qualités respectives).
ghi001
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2008 8:56 am
Location: Belgique - Enghien

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by ghi001 »

Tu réponds toi même à la question :)
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
User avatar
Khelz
Posts: 82
Joined: Mon May 04, 2009 12:29 am

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by Khelz »

Ok donc les deux sont bons en fait :)

Voyons voyons, trouvons d'autres raisons de choisir l'un ou l'autre...

Verhiest se trouve près de la mer...
Possibilité de prendre RDV le dimanche chez FKM... Plus proche aussi...

Hum :doh:
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by fred2602 »

As tu au moins visité les 2 concessions? Moi mon conseil pour chacun serait d'aller leur rendre visite et de leur dire que vous venez faire l'entretien pour une RHD... on verra ce qu'ils diront... :mrgreen: (ps: je n'ai pas eu à le faire, car j'ai fait mes entretiens moi-mêmes)

Si tu leur dis que tu veux acheter une elise 2011, je crois que même l'épicier du coin peut te monter un stand lotus sur le weekend.. et il aura même de la lumière dans son établi pour travailler sur ta voiture...

Désolé, mais faut se faire sa propre idée, chacun a ses préférences... d'ailleurs tu oublies ton choix, FVH qui devrait être traité d'après mes sources à égale avec les deux concessions citées.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Khelz
Posts: 82
Joined: Mon May 04, 2009 12:29 am

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by Khelz »

Nickel, merci beaucoup pour les infos :)
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by fred2602 »

Khelz wrote:Nickel, merci beaucoup pour les infos :)
Tu as un mp... plus que cela, je commencerai à facturer :mrgreen:
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Khelz
Posts: 82
Joined: Mon May 04, 2009 12:29 am

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by Khelz »

fred2602 wrote:
Khelz wrote:Nickel, merci beaucoup pour les infos :)
Tu as un mp... plus que cela, je commencerai à facturer :mrgreen:
Mdr :) C'est ça aussi l'esprit Lotus :lol:

Merci beaucoup
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by Monsieur J »

ghi001 wrote:Chez Dubois Racing pa mal aussi au passage...
Quelqu'un aurait des expériences à communiquer sur Dubois Racing, c'est près de chez moi et ils ont une excellente réputation pour tout ce qui est voitures du groupe VAG (VW, audi et Porsche) mais en ce qui concerne les lotus quid??

En ce qui concerne le moteur je me fais pas de soucis mais pour tout ce qui est accès au moteur, carosserie, fond plat (faut faire gaffe quand on les lève), je me demande si ils ont l'expérience nécessaire.
Image
User avatar
twotone111s
Posts: 296
Joined: Thu Sep 07, 2006 8:44 pm
Location: Welbourn (England)
Contact:

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by twotone111s »

fred2602 wrote:As tu au moins visité les 2 concessions? Moi mon conseil pour chacun serait d'aller leur rendre visite et de leur dire que vous venez faire l'entretien pour une RHD... on verra ce qu'ils diront... :mrgreen: (ps: je n'ai pas eu à le faire, car j'ai fait mes entretiens moi-mêmes)

Si tu leur dis que tu veux acheter une elise 2011, je crois que même l'épicier du coin peut te monter un stand lotus sur le weekend.. et il aura même de la lumière dans son établi pour travailler sur ta voiture...

Désolé, mais faut se faire sa propre idée, chacun a ses préférences... d'ailleurs tu oublies ton choix, FVH qui devrait être traité d'après mes sources à égale avec les deux concessions citées.
Ma 111s etait entretenue chez Lecler au depart, puis je suis passe chez Verhiest. Un cran au dessus, sans hesiter! Aucun probleme du fait que j'amenais ma voiture importee d'Angleterre. Et pour patienter, il y a la plage... :clap:
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Quel garage Lotus me conseillez vous?(belgique)

Post by BX »

twotone111s wrote: Ma 111s etait entretenue chez Lecler au depart, puis je suis passe chez Verhiest. Un cran au dessus, sans hesiter! Aucun probleme du fait que j'amenais ma voiture importee d'Angleterre. Et pour patienter, il y a la plage... :clap:
les dealers n ont vraiment aucun souci a entretenir des RHD, j en connais 2 qui vont chez FKM et sont tres biens servis.
Vu l importance du chiffre de la partie atelier dans une concess, je vois mal un dealer faire le difficile sur l origine de l auto qu on lui amene a entretenir. :)

perso, meme si competences egales, je ferais quand meme une TRES grosse difference en FKM et Verhiest, c est le cote "pousse a la consomation" bien plus presente chez Verhiest.

pas de souci si on sait exactement ce qu on veut, mais je peux en MP donner 2 exemples de trucs un poil limite a ce niveau chez Verghiest. dont un qui concerne une 340 R qui etait en vente sur ce forum ci il y a queqlques mois.
Post Reply