Petite visite chez Kumschick...

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
Post Reply
User avatar
Hügi
Posts: 133
Joined: Sun Aug 22, 2004 8:27 pm
Location: Buchillon

Petite visite chez Kumschick...

Post by Hügi »

Samedi après midi je suis passé chez Kumschick pour chercher un jeu de roues montées en 048 pour ma 111R.

Freddy n'était pas là, mais par contre il y avait un de ses amis Français qui m'a fait visité l'autre côté du Garage.

Il y avait deux Formule1 début des années 80 avec des décos Paramalt et trois Formules2 de la même époque, elles ont des moteurs de 1600cc qui developpent entre 260 et 270 cv pour 450 Kg. La plage d'utilisation se situe entre 8500 et 10200 tr/min.

Apparament au niveau chassi une Formule2 n'est pas très loin d'une Formule1, c'est surtout le moteur qui fait la différence car la F1 est plus lourde de 100 Kg.

M.Simac m'explique que les sensations que procure une F2 sont très proche d'une F1. En courbe les vitesses de passe sont équivalente mais en accélèration et en pointe de vitesse pure la F1 fais la différence.

Freddy devrai retrouver le baquet d'une F2 l'année prochaine car une saison est moins onereuse et les sensations sont toujour au rendez- vous.

Il y avait aussi une Exige Motorsport avec...avec...conduite central, elle appartient à un client qui compte faire des courses d'endurance.Il y avait aussi une Elise sport190 je peux vous assurer quel est bien plus belle que sur le site de Kuschick.Elle est littéralement posée par terre,avec son chassi très sport. Elle doit être exeptionnelle sur circuit. Dommage qu'elle ne soie pas homologuée sur route car je crois bien que j'aurai troqué ma 111R. En partant j'ai récupèré un cataloque Caterham et là une CSR 200 elle est sexuel, moteur Ford-Coswort 2.3, 200cv et 224Nm pour 565Kg, boite 6, roues en 15" 195 à l'avant et 255 à l'arrière!!!!!!!, 102cm de haut pour 3m30 de long, 0-100 km/h 4,3sec et 225 km/h en vitesse de pointe
et pour finir le rapport poids puissance exeptionnel de 2,78!!!!
Un R de sang 11 air air
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Re: Petite visite chez Kumschick...

Post by Castor Troy »

Hügi wrote:Il y avait aussi une Exige Motorsport avec...avec...conduite central, elle appartient à un client qui compte faire des courses d'endurance.
la vache! ca c'est exclusif :shock: !!! t'as quelques photos? :wink:
marc
Posts: 151
Joined: Sun Aug 15, 2004 12:43 pm
Location: Région Morgienne
Contact:

Re: Petite visite chez Kumschick...

Post by marc »

Il y avait aussi une Exige Motorsport avec...avec...conduite central

sujet à la phrase ci-dessus. Cet voiture, elle est orange???' si oui, eh bien laissez-moi vous dire qu'elle a bien le look d'une Exige mais c'est une Elise, eh oui. Parole de Freddy Kumschick. :wink: :wink:
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Oui une Elise Motorsport... pas une Exige Motorsport. L'Exige est la version route de l'Elise Motorsport n'est-ce pas?...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

quelqu'un aurai une photo de cette auto? et de cette conduite au centre
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

extérieurement c'est idem exige, mais on voit le volant au centre :

http://www.hylabreese.plus.com/images/g ... pack-b.jpg
marc
Posts: 151
Joined: Sun Aug 15, 2004 12:43 pm
Location: Région Morgienne
Contact:

elise motorsport

Post by marc »

Mouse wrote:Oui une Elise Motorsport... pas une Exige Motorsport. L'Exige est la version route de l'Elise Motorsport n'est-ce pas?...
c'est exact. pour ce qui en est de la photo, je crois pouvoir en trouver une
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
marc
Posts: 151
Joined: Sun Aug 15, 2004 12:43 pm
Location: Région Morgienne
Contact:

visite kumschick

Post by marc »

eh bien j'ai trouvé les photos que je cherchais mais ne peut vous les montrer car il ne s'ajoute pas au message. Comment faire??
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques photos de l'Elise Motorsport du championnat 2000 Autobytel avec pilotage central dont l'Exige S1 s'est inspirée.
Post Reply