Garage Speedy Lausanne

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by FabriziomTS »

Non c'est bien le même liquide qui agit à la fois pour le frein et pour l'embrayage.

Le réservoir de liquide est commun aux 2 maîtres cylindres émetteurs (frein et embrayage), en tout cas sur la plupart des voitures.

Le liquide est le même car sa caractéristique incompressible est nécessaire à la transmission des efforts pour l'embrayage. Il resiste aussi très bien à la température, ce qui est très important dans la zone des freins (l'étrier monte vers les 200°C en pointe), et le compartiment moteur à plus de 110°C parfois aux alentours de l'embrayage...


Pour le fonctionnement du frein à piston, jette un oeil à ça :

http://auto.howstuffworks.com/auto-part ... brake3.htm


tu prends le schéma et tu cliques sur "apply brakes" c'est l'illustration de ce que j'expliquai sur le post précédent! :wink:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Sylvère
Posts: 6
Joined: Sun Mar 03, 2013 2:41 am
Location: Lausanne

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by Sylvère »

Bonjour!

Avez-vous des retours d'expérience plus récents pour ce garage?

Pour ma part, je leur ai donné mon Esprit l'année dernière avec une liste de travaux définis par moi-même et cela s'était bien passé. Il est vrai que je n'ai rien demandé de très complexe ; le plus délicat était le changement de la pompe du chargecooler (pour ceux qui connaissent).

Le chef d'atelier avec qui j'ai eu à faire (M. Jaxxxx) m'a paru compétent.
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by DROZD »

J'ai bénéficié de leur service , suite à la perte de mes doubles de clef.L'affaire a été traitée avec compétence surtout que la procédure n'est pas immédiate et pas simple du fait que j'avais aussi perdu mes codes .Ils ont recontacté LOTUS UK avec une obligation de reprogrammation du calculateur .Les tarifs de MO restent élevés mais la facture était largement inférieure au devis , ce qui est apprécialble . Le service acceuil est vraiment très bon .
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by Corinne »

J'ai fait mes services annuels en mai 2012 et mai 2013. Je leur trouve tres professionnels.
Elise SC 2011, solar yellow
Post Reply