Re: Garage Speedy Lausanne
Posted: Tue May 18, 2010 6:33 pm
Non c'est bien le même liquide qui agit à la fois pour le frein et pour l'embrayage.
Le réservoir de liquide est commun aux 2 maîtres cylindres émetteurs (frein et embrayage), en tout cas sur la plupart des voitures.
Le liquide est le même car sa caractéristique incompressible est nécessaire à la transmission des efforts pour l'embrayage. Il resiste aussi très bien à la température, ce qui est très important dans la zone des freins (l'étrier monte vers les 200°C en pointe), et le compartiment moteur à plus de 110°C parfois aux alentours de l'embrayage...
Pour le fonctionnement du frein à piston, jette un oeil à ça :
http://auto.howstuffworks.com/auto-part ... brake3.htm
tu prends le schéma et tu cliques sur "apply brakes" c'est l'illustration de ce que j'expliquai sur le post précédent!
Le réservoir de liquide est commun aux 2 maîtres cylindres émetteurs (frein et embrayage), en tout cas sur la plupart des voitures.
Le liquide est le même car sa caractéristique incompressible est nécessaire à la transmission des efforts pour l'embrayage. Il resiste aussi très bien à la température, ce qui est très important dans la zone des freins (l'étrier monte vers les 200°C en pointe), et le compartiment moteur à plus de 110°C parfois aux alentours de l'embrayage...
Pour le fonctionnement du frein à piston, jette un oeil à ça :
http://auto.howstuffworks.com/auto-part ... brake3.htm
tu prends le schéma et tu cliques sur "apply brakes" c'est l'illustration de ce que j'expliquai sur le post précédent!