british piston ?

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kaiser
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Re: british piston ?

Post by kaiser »

J'avais pas fait attention au papillon plastique, curieux quand même :think:

Les premières 111s (99) avaient peut etre le pap' en platisque??
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northmen
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Re: british piston ?

Post by northmen »

de quel papillon parlez vous? :think:
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northmen
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Re: british piston ?

Post by northmen »

kaiser, j'attends ton avis sur ce véhicule, je n'ai pas entendu de bruit de suspension comme parfois décrits sur le forum, la conduite m'a enchanté, ainsi que le freinage,la boite de vitesse et l'embrayage m'ont semblé parfaitement fonctionner, la t° moteur allait de 91/94 véhicule arrété en attendant le départ de l'essai, aux alentours de 87 sur route, la sonorité moteur est superbe, les dessous visibles (roue braquée) de la bête paraissaient propres, cosmetiquement : juste quelques impacts de gravillon.
j'étais tellement excité par la découverte de la belle, que je pensais pas à vérifier quoi que ce soit :D , heureusement les associés de british piston m'ont aidé pour découvrir la voiture.
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Ze_cat
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Re: british piston ?

Post by Ze_cat »

northmen wrote:de quel papillon parlez vous? :think:
Du Papilon de gaz nommé également TB (trolt Body ou un truc comme çà :lol: )

le TB se trouve entre le filtre à air et la boite d'injection... le TB est commandé par l'accélérateur.

A l'origine, Les TB sur les Elise S1 (120cv ou VVC) sont à 99.8% en plastique ... peut être que les dernières Elise S1 (2001) ont en reçu un en alu :?: ...

Sur les Elise S2, le TB passe en ALU... Afin d'éviter les phénomenes d'ovalisation et de mauvais ralentit des TB plastique. :( Avec le temps et la chaleur du compartiment moteur, le TB plastique se déforme :twisted:

il y a également trois tailles de TB

le 48 et le 52 .... et le 58.

le 48 suffit largement sur l'ensemble des moteurs rover. le 52 éventuellement sur les moteurs de 160cv et + le 58 est inutile
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Z_de_Suisse
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Re: british piston ?

Post by Z_de_Suisse »

Ze_cat wrote:
northmen wrote:de quel papillon parlez vous? :think:
Du Papilon de gaz nommé également TB (trolt Body ou un truc comme çà :lol: )

le TB se trouve entre le filtre à air et la boite d'injection... le TB est commandé par l'accélérateur.

A l'origine, Les TB sur les Elise S1 (120cv ou VVC) sont à 99.8% en plastique ... peut être que les dernières Elise S1 (2001) ont en reçu un en alu :?: ...
Ma premiere S1 111 etait de Mai 2001 ( :shock: ) et avait bien le papillon en plastique. Ma 111s est de Septembre 99 et a le papillon alu. Je croyais que toutes les 111s avaient un papillon alu.
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Ze_cat
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Re: british piston ?

Post by Ze_cat »

De toute façon, quasiment 50% les Elise s1 ont maintenant le TB alu....

Le montage est un jeux d'enfant, la pièce peut chère, le gain réel... :dance:

Sur ma caterham rover, j'ai déjà eu le ralentit bloqué à 2000 Tr à cause de ce Tb en plastoc... :evil: ca fait drole :roll:
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Re: british piston ?

Post by 111esse »

J'ai un peu de mal avec les S1 "rouge" mais il est vrai qu'elle est superbe.

Et si tu cherches une bonne adresse dans le 35 pour un conversion n'hésites pas en MP.

Sinon je vous confirme, ma 111s de mai 1999 avait un TB plastique... maintenant un 52 modifié... :D
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kaiser
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Re: british piston ?

Post by kaiser »

Bon de retour après cette visite chez British Piston

Arrivée à 12h au domicile de Philippe (l'un des deux associés de British Piston), très bon acceuil, très sympa, un vrai passionné :D
On fais le tour de bête (S1 111s rouge inferno), la voiture est très propre exterieurement comme interieurement, elle brille de partout, il m'explique l'hitorique du véhicule, 1er main, 38 000 miles, toutes les factures sont là avec en prime la facture d'achat du véhicule qui a 10ans :shock:
La voiture est entierement d'origine hormis l'echappement remplacé par un en inox (marque ???) avec une très belle sonorité :D

C'est parti pour l'essai, ma compagne en moi dans la lotus et Philippe ouvrait la voie devant nous en Caterham 8)

Que dire de la conduite a part que c'est que du bonheur, j'étais vraiement aux anges, la conduite a droite ne m'a pas poser trop de problème faut juste bien penser a serrer à droite :lol:

Niveau sensation, la plage d'utilisation est énorme, ca reprend très bas (très coupleux malgré tout ce qu'on lis) et ca s'essoufle pas en haut, la tus' repond au doigt et à l'oeil, j'ai pas dépassé 85/87° durant l'essai, pas de bruit suspects, seul le freinage m'a un peu surpris (sans assistance) faut freiner très fort :shock:

Tout comme northmem, j'ai été echanté par cette superbe auto :D

La voiture est réservée :mrgreen: , livraison la semaine prochaine si tout se passe bien :pray: ,plus qu'a attendre maintenant...ca va être lonnnng !!
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Re: british piston ?

Post by Ze_cat »

:clap: :dance: :clap:

bizarre le freinage...

une bonne purge peut être à faire :?:
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kaiser
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Re: british piston ?

Post by kaiser »

Pour le freinage, c'est une impression, après je ne suis pas spécialiste, c'est peut être normal :think:
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Z_de_Suisse
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Re: british piston ?

Post by Z_de_Suisse »

kaiser wrote:Pour le freinage, c'est une impression, après je ne suis pas spécialiste, c'est peut être normal :think:
Non, c'est pas normal, une Elise ca freine tres bien et quand tu appuis fort tu bloques les roues.

Avec la 111s que je viens de ramener j'ai eu le meme soucis. En passant en Pagid RS14 le probleme a disparu. :lol:
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Rascal
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Re: british piston ?

Post by Rascal »

A mon avis, il ne faut pas forcément crier au loup. :whistle: Quand on vient d'une voiture "normale" où le freinage est assisté, voire surassisté (que celui qui n'a jamais conduit une Citroën me jette la première bière :whistle: ), le fait qu'il faille exercer une forte pression sur la pédale de frein déroute un peu au début. Ça me l'a fait lors de mon premier essai d'une Elise. Après c'est sûr qu'on s'habitue vite et que l'on apprécie ensuite la facilité de dosage que ça procure. :wink:

Mais il faut reconnaître que sur ce point nos Lolo sont en dehors de la "norme" et de 90% de la production auto mondiale. :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
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kaiser
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Re: british piston ?

Post by kaiser »

Venant d'une S2000, je trouve le freinage dur...Normal, pas normal, je ne sais pas, c'est ma première lotus :roll:
Northmen a essayé la voiture, il pourra peut être donné son point de vue.
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northmen
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Re: british piston ?

Post by northmen »

je trouve que le freinage était bon, mais effectivement plus dur qu'avec un système assisté, les gens de british piston m'avaient mis en garde avant le début de l'essai. je suis content pour toi kaiser, car je suis obligé d'attendre aout où septembre pour concrétiser mon achat :evil: , sinon je te l'aurais soufflé samedi dernier :D
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kaiser
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Re: british piston ?

Post by kaiser »

Merci northmen :D , moi aussi je suis content que ton projet se concretise qu'en aout/septembre :mrgreen:

Bonne recherche et tiens nous au courant :wink:
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