british piston ?
Re: british piston ?
J'avais pas fait attention au papillon plastique, curieux quand même
Les premières 111s (99) avaient peut etre le pap' en platisque??
Les premières 111s (99) avaient peut etre le pap' en platisque??
Re: british piston ?
de quel papillon parlez vous?
Re: british piston ?
kaiser, j'attends ton avis sur ce véhicule, je n'ai pas entendu de bruit de suspension comme parfois décrits sur le forum, la conduite m'a enchanté, ainsi que le freinage,la boite de vitesse et l'embrayage m'ont semblé parfaitement fonctionner, la t° moteur allait de 91/94 véhicule arrété en attendant le départ de l'essai, aux alentours de 87 sur route, la sonorité moteur est superbe, les dessous visibles (roue braquée) de la bête paraissaient propres, cosmetiquement : juste quelques impacts de gravillon.
j'étais tellement excité par la découverte de la belle, que je pensais pas à vérifier quoi que ce soit , heureusement les associés de british piston m'ont aidé pour découvrir la voiture.
j'étais tellement excité par la découverte de la belle, que je pensais pas à vérifier quoi que ce soit , heureusement les associés de british piston m'ont aidé pour découvrir la voiture.
Re: british piston ?
Du Papilon de gaz nommé également TB (trolt Body ou un truc comme çà )northmen wrote:de quel papillon parlez vous?
le TB se trouve entre le filtre à air et la boite d'injection... le TB est commandé par l'accélérateur.
A l'origine, Les TB sur les Elise S1 (120cv ou VVC) sont à 99.8% en plastique ... peut être que les dernières Elise S1 (2001) ont en reçu un en alu ...
Sur les Elise S2, le TB passe en ALU... Afin d'éviter les phénomenes d'ovalisation et de mauvais ralentit des TB plastique. Avec le temps et la chaleur du compartiment moteur, le TB plastique se déforme
il y a également trois tailles de TB
le 48 et le 52 .... et le 58.
le 48 suffit largement sur l'ensemble des moteurs rover. le 52 éventuellement sur les moteurs de 160cv et + le 58 est inutile
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Re: british piston ?
Ma premiere S1 111 etait de Mai 2001 ( ) et avait bien le papillon en plastique. Ma 111s est de Septembre 99 et a le papillon alu. Je croyais que toutes les 111s avaient un papillon alu.Ze_cat wrote:Du Papilon de gaz nommé également TB (trolt Body ou un truc comme çà )northmen wrote:de quel papillon parlez vous?
le TB se trouve entre le filtre à air et la boite d'injection... le TB est commandé par l'accélérateur.
A l'origine, Les TB sur les Elise S1 (120cv ou VVC) sont à 99.8% en plastique ... peut être que les dernières Elise S1 (2001) ont en reçu un en alu ...
Re: british piston ?
De toute façon, quasiment 50% les Elise s1 ont maintenant le TB alu....
Le montage est un jeux d'enfant, la pièce peut chère, le gain réel...
Sur ma caterham rover, j'ai déjà eu le ralentit bloqué à 2000 Tr à cause de ce Tb en plastoc... ca fait drole
Le montage est un jeux d'enfant, la pièce peut chère, le gain réel...
Sur ma caterham rover, j'ai déjà eu le ralentit bloqué à 2000 Tr à cause de ce Tb en plastoc... ca fait drole
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: british piston ?
J'ai un peu de mal avec les S1 "rouge" mais il est vrai qu'elle est superbe.
Et si tu cherches une bonne adresse dans le 35 pour un conversion n'hésites pas en MP.
Sinon je vous confirme, ma 111s de mai 1999 avait un TB plastique... maintenant un 52 modifié...
Et si tu cherches une bonne adresse dans le 35 pour un conversion n'hésites pas en MP.
Sinon je vous confirme, ma 111s de mai 1999 avait un TB plastique... maintenant un 52 modifié...
Re: british piston ?
Bon de retour après cette visite chez British Piston
Arrivée à 12h au domicile de Philippe (l'un des deux associés de British Piston), très bon acceuil, très sympa, un vrai passionné
On fais le tour de bête (S1 111s rouge inferno), la voiture est très propre exterieurement comme interieurement, elle brille de partout, il m'explique l'hitorique du véhicule, 1er main, 38 000 miles, toutes les factures sont là avec en prime la facture d'achat du véhicule qui a 10ans
La voiture est entierement d'origine hormis l'echappement remplacé par un en inox (marque ???) avec une très belle sonorité
C'est parti pour l'essai, ma compagne en moi dans la lotus et Philippe ouvrait la voie devant nous en Caterham
Que dire de la conduite a part que c'est que du bonheur, j'étais vraiement aux anges, la conduite a droite ne m'a pas poser trop de problème faut juste bien penser a serrer à droite
Niveau sensation, la plage d'utilisation est énorme, ca reprend très bas (très coupleux malgré tout ce qu'on lis) et ca s'essoufle pas en haut, la tus' repond au doigt et à l'oeil, j'ai pas dépassé 85/87° durant l'essai, pas de bruit suspects, seul le freinage m'a un peu surpris (sans assistance) faut freiner très fort
Tout comme northmem, j'ai été echanté par cette superbe auto
La voiture est réservée , livraison la semaine prochaine si tout se passe bien ,plus qu'a attendre maintenant...ca va être lonnnng !!
Arrivée à 12h au domicile de Philippe (l'un des deux associés de British Piston), très bon acceuil, très sympa, un vrai passionné
On fais le tour de bête (S1 111s rouge inferno), la voiture est très propre exterieurement comme interieurement, elle brille de partout, il m'explique l'hitorique du véhicule, 1er main, 38 000 miles, toutes les factures sont là avec en prime la facture d'achat du véhicule qui a 10ans
La voiture est entierement d'origine hormis l'echappement remplacé par un en inox (marque ???) avec une très belle sonorité
C'est parti pour l'essai, ma compagne en moi dans la lotus et Philippe ouvrait la voie devant nous en Caterham
Que dire de la conduite a part que c'est que du bonheur, j'étais vraiement aux anges, la conduite a droite ne m'a pas poser trop de problème faut juste bien penser a serrer à droite
Niveau sensation, la plage d'utilisation est énorme, ca reprend très bas (très coupleux malgré tout ce qu'on lis) et ca s'essoufle pas en haut, la tus' repond au doigt et à l'oeil, j'ai pas dépassé 85/87° durant l'essai, pas de bruit suspects, seul le freinage m'a un peu surpris (sans assistance) faut freiner très fort
Tout comme northmem, j'ai été echanté par cette superbe auto
La voiture est réservée , livraison la semaine prochaine si tout se passe bien ,plus qu'a attendre maintenant...ca va être lonnnng !!
Re: british piston ?
bizarre le freinage...
une bonne purge peut être à faire
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: british piston ?
Pour le freinage, c'est une impression, après je ne suis pas spécialiste, c'est peut être normal
- Z_de_Suisse
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- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: british piston ?
Non, c'est pas normal, une Elise ca freine tres bien et quand tu appuis fort tu bloques les roues.kaiser wrote:Pour le freinage, c'est une impression, après je ne suis pas spécialiste, c'est peut être normal
Avec la 111s que je viens de ramener j'ai eu le meme soucis. En passant en Pagid RS14 le probleme a disparu.
Re: british piston ?
A mon avis, il ne faut pas forcément crier au loup. Quand on vient d'une voiture "normale" où le freinage est assisté, voire surassisté (que celui qui n'a jamais conduit une Citroën me jette la première bière ), le fait qu'il faille exercer une forte pression sur la pédale de frein déroute un peu au début. Ça me l'a fait lors de mon premier essai d'une Elise. Après c'est sûr qu'on s'habitue vite et que l'on apprécie ensuite la facilité de dosage que ça procure.
Mais il faut reconnaître que sur ce point nos Lolo sont en dehors de la "norme" et de 90% de la production auto mondiale.
Mais il faut reconnaître que sur ce point nos Lolo sont en dehors de la "norme" et de 90% de la production auto mondiale.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Re: british piston ?
Venant d'une S2000, je trouve le freinage dur...Normal, pas normal, je ne sais pas, c'est ma première lotus
Northmen a essayé la voiture, il pourra peut être donné son point de vue.
Northmen a essayé la voiture, il pourra peut être donné son point de vue.
Re: british piston ?
je trouve que le freinage était bon, mais effectivement plus dur qu'avec un système assisté, les gens de british piston m'avaient mis en garde avant le début de l'essai. je suis content pour toi kaiser, car je suis obligé d'attendre aout où septembre pour concrétiser mon achat , sinon je te l'aurais soufflé samedi dernier
Re: british piston ?
Merci northmen , moi aussi je suis content que ton projet se concretise qu'en aout/septembre
Bonne recherche et tiens nous au courant
Bonne recherche et tiens nous au courant