british piston ?

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: british piston ?

Post by jojo »

Félicitations pour ton achat. Même si je ne suis pas fan du rouge, elle est trés jolie ! Effectivement elle à l'air d'être dans un état de conservation excellent, puisque les accoudoirs ont l'air impeccables même coté conduteur.
Pour le freinage, il est relativement viril, mais pas plus que sur une porsche, ou à peine. Disons que ça ne freine pas avec un simple touché de pédale et qu'il faut l'enfoncée progressivement mais pas comme une brute non plus. Pour doser le freinage, y'a pas mieux et je confirme, si on écrase ça bloque les roues... :whistle:

Les triangles, tu as regardé leur état? Une photo serait la bienvenue.
Pour le TB il me semble que sur la S1, d'origine ce n'est qu'en plastoc.
User avatar
kaiser
Posts: 238
Joined: Fri Dec 05, 2008 11:17 am
Location: Vernon (27)

Re: british piston ?

Post by kaiser »

Merci jojo :D

Moi non plus a la base je n'étais pas trop fan de ce rouge, mais une fois sur place devant l'auto, j'ai craqué, la couleur lui va très bien, le contraste intérieur creme et l'exterieur rouge qui tire sur le bordeau est magnifique!
Deplus la voiture est en exelent état de conservation tant niveau intérieur qu'exterieur.
Pour ce qui est des triangles, j'ai bien regardé, bon il ne sont pas nikel comme ceux de multitruc mais sont dans un bon état (juste sale mais c'est normal).
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: british piston ?

Post by Armand »

euh l'état des triangles on s'en fou hein, ce qui est plus important ce sont les silentbloc, l'etat du toes link, des suspensions et SURTOUT DE CHEZ SURTOUT l'état des ancrages de triangles.


arrêtez s'il vous plait de vous masturber sur la peinture de vos triangles, ON S'EN FOU.


la derniere fois j'ai carement vu un mec qui a repeind ses triangles sans changer ses silentbloc ... COMPLETEMENT DEBILE !
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: british piston ?

Post by jojo »

L'idée c'est surtout que si les triangles sont corrodés, il me semble opportun de stoper cette deterioration naturelle par un sablage + peinture antirouille. Aprés tant qu'à démonter les triangles de suspention, autant changer les silent blocs. ;)

La dernière fois chez Dizier, il y'avait une S1 anglaise avec des triangles de suspattes tellement bouffés que le mécano se demandait comment la voiture était venue par la route...
User avatar
vincent
Posts: 115
Joined: Wed Nov 23, 2005 7:58 pm
Location: Bois-Colombes (FR)
Contact:

Re: british piston ?

Post by vincent »

Oui les toe link, rotules, bushes sont importants mais je peux vous dire que des triangles de 10 ans d'age, c'est non seulement pas beau à voir (mais peu visible) mais le matériau est sérieusement fragilisé car la rouille attaque très profond et il finit par manquer de la matière sur une pièce qui est essentiel à la sécurié. Encore quelques années et ils sont inrécupérables donc il faut prévenir ou prévoir de les changer. Idem sur le faux chassis, une fois bien bouffé, c'est mort et la sécurité de l'auto est compromise.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: british piston ?

Post by julius0612 »

vincent wrote:Oui les toe link, rotules, bushes sont importants mais je peux vous dire que des triangles de 10 ans d'age, c'est non seulement pas beau à voir (mais peu visible) mais le matériau est sérieusement fragilisé car la rouille attaque très profond et il finit par manquer de la matière sur une pièce qui est essentiel à la sécurié. Encore quelques années et ils sont inrécupérables donc il faut prévenir ou prévoir de les changer. Idem sur le faux chassis, une fois bien bouffé, c'est mort et la sécurité de l'auto est compromise.
Ouep, ca c'est pas con! Mais ce qui est con, comme dit Armand, c'est de les repeindre sans changer les SB.... :roll:
Elise S160 VVC
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Re: british piston ?

Post by Armand »

ou de croire que la peinture solidifie le triangle ... ou arrête la corrosion ..
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: british piston ?

Post by julius0612 »

Armand wrote:ou de croire que la peinture solidifie le triangle ... ou arrête la corrosion ..
Avant de passer la peinture au four, j'ai fait zinguer toutes les pièces de mes trains. Je ne pense pas que ce soit la solution miracle (puisque d'origine il y a déja un traitement du même style), mais ca devrait faire un temps.

Sur que ca ne va RIEN renforcer du tout, mais je pense que ca limitera quelque peu la corrosion et surtout ca facilitera bien le travail que de bricoler sur des éléments propres (bon et je me voyait mal remonter des SB et rotules neufs sur des trains à l'aspect très douteux :wink:)
Elise S160 VVC
User avatar
vincent
Posts: 115
Joined: Wed Nov 23, 2005 7:58 pm
Location: Bois-Colombes (FR)
Contact:

Re: british piston ?

Post by vincent »

L'objectif n'est pas de solidifier bien entendu mais de stopper la corosion definitivement,.
Changer les bushes rotules roulements est un vrai budget mais c'est a faire sur une auto de 10 ans.
Si c'est pour remonter ca sur des triangles qui se bouffent c'est dommage a mon sens.

Sur mes autos : sablage pro + cataforaise + peinture epoxy cuite au four et ca ne bougera plus jamais, c'est le traitement que Lotus aurait du faire d'origine. On est loin du coup de bombe fait au fond du garage.
Pour le faux chassis idem, lotus a aussi fait des economie sur la qualité des traitements, sablage complet plus galvanisation a chaud et c est reparti :)
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

Re: british piston ?

Post by lise »

bonjours .

british piston est une jeune societé bretonne .
j'ai achété ma s1 chez eux en mars 2009 .
il debute et apres avoir vendue pas mal d'auto sur la region bretagne , il se developpe sur toute la france grace au bouche à oreille .

perso , je suis satisfait de mon achat et je ne suis pas le seul , c'est plutot bon signe .

la communauté lotus en bretagne n'est pas enorme et les proprio de lotus parle beaucoup .

philippe et samuel sont tres à l'écoute et passionné .

bref , même s'il ne faut jamais aller les yeux fermé chez un pro , on peut raisonnablement classer british piston dans les pro recommandable .

8-)
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
User avatar
jeandune
Posts: 15
Joined: Mon Sep 25, 2006 8:50 pm
Location: Bretagne (France)
Contact:

Re: british piston ?

Post by jeandune »

kaiser wrote:seul le freinage m'a un peu surpris (sans assistance) faut freiner très fort :shock:

Tout comme northmem, j'ai été echanté par cette superbe auto :D

La voiture est réservée :mrgreen: , livraison la semaine prochaine si tout se passe bien :pray: ,plus qu'a attendre maintenant...ca va être lonnnng !!
Félicitation,

Pour le freinage ca peut surprendre un peu au début, mais si la pédale est ferme (pas spongieuse), c'est OK, regarde la couleur de ton liquide, lorsque j'ai acheté la mienne, on aurait du café.
Post Reply