TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
Post Reply
aymeric
Posts: 10
Joined: Sun Nov 01, 2009 8:48 pm

TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by aymeric »

bonjours
je viens de vivre une tres mauvaise experience avec le site de VPC powertunig.fr
j'ai voulu acheter de gougons antivol sur mesure a 86 euros port compris
j'ai recu des gougons antivol de taille standart a 29 euros
j'ai donc contacté l'acheteur pour lui demandé l'echange, leur reponse fut "vous n'avez pas precisé la dimenssion" alors que je l'avait bien donné, ce fut la seul reponse qu'il m'ont donné , tous les autre email leur demandant le fonctionnement pour le retour et je n'ai jamais eu de reponse ,
j'ai donc renvoyé les gougons en recommandé à leur adresse, mais ils ont refuser le colis,
il est impossible de les joindre par telephone cela ne reponds jamais et en plus le service est surtaxé en plus des couts de communication.
j'ai posé un litige a paypal pour trouver une solution , il n'ont jamais repondu non plus au litige paypal, j'ai donc transformé le litige en reclamation ou paypal a clos de lui meme le dossier car paypal assure seulement la non expedition des colis de sites, paypal assure le desciptif de l'article que si l'on passe par ebay

aujourd'hui cela ne vaux pas le cout d'utiliser paypal
power tuning ne reponds toujours pas a mais emails pour faire echange

je deconseille fortement de commandé chez powertuning.fr
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by Sander »

Tu as un bon de commande où il est précisé exactement (la taille nottament) ce que tu as commandé ?
aymeric
Posts: 10
Joined: Sun Nov 01, 2009 8:48 pm

Re: TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by aymeric »

le site est mal fait , car la demande de taille est a preciser dans la description du vehicule que j'ai fais biensur en precisant la voiture la taille des elargisseur + la longueur exacte des gougons precisés
mais sur la commande il n'y a rien a dire , ce qui me gene c'est le retour pour echange, il ne reponde pas a mes emails , il me donne aucune solution pour un echange,
User avatar
pitstop
Posts: 164
Joined: Fri Dec 21, 2007 8:52 am
Location: Jura

Re: TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by pitstop »

Alors...

En VAD (Vente A Distance) tu as un délai de rétractation de 7 jours après réception du produit pour le retourner si il ne correspond pas à ta commande.

Si le commerçant refuse le retour ou ne te donne pas de numéro de retour de marchandise (ce qui est le cas), tu peux te tourner vers la DGCCRF (Direction Général de la Consommation, Concurrence et Repression des Fraudes).

Il y a un bureau dans chaque département.

Tu leur expliques ton problème et ils vont te faire faire un courrier d'explication avec copies des justificatifs.

Tu fais tout ça et ensuite, tu envoies un petit mail poli et aimable à Power truc pour leur expliquer que tu as déposé une plainte auprès de la DGGCCRF de leur département.

Ton litige devrait se règler rapidement surtout que ce site ne présente pas toutes les informations légales obligatoires à l'exploitation d'un commerce de vente en ligne...

Bonne chance à toi!

PS: Je déconseille d'acheter sur des boutiques ne proposant que Paypal en solution de paiement CB. En effet, si le commerçant n'a que PayPal, c'est que les banques lui ont refusé un système de paiement sécurisé bancaire et donc, on peut penser qu'il n'a pas donné toutes les garanties que cela nécessite. Dans le cas présent, il s'agit d'une entreprise en nom propre qui pourrait être un auto-entrepreneur, donc sans stock, ni trésorerie...
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
User avatar
pitstop
Posts: 164
Joined: Fri Dec 21, 2007 8:52 am
Location: Jura

Re: TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by pitstop »

Pour tes recommandés à Power Tuning, tu peux écrire directement au responsable:

Laurent Cieluch
77 Avenue du General de Gaulle
03000 MOULINS
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
aymeric
Posts: 10
Joined: Sun Nov 01, 2009 8:48 pm

Re: TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by aymeric »

merci beaucoup a tous ,
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by kolargol »

Me concernant je suis aussi tombé ds le panneau...

A ce jour il me doit un bon montant,

je m'explique:

j'ai acheté divers pièces sur son site, dans le cadre de la loi de rétractation: je renvois à mes frais le colis en demandant un remboursement!

Il n'en fait rien et au bout d'un mois je reçois un bon d'achat :roll:

Aucunes possibilités de le joindre, aucunes réponses de sa part à mes très nombreux e mails, du coup j'ai porté plainte, chose rigolote, la gendarmerie de sa region le connait bien (ils ont son numero de portable) :mrgreen:

Au tel, la gendarme m'a dit qu'il se ventait d'être le meilleur site internet pour pièces auto.

:mrgreen:

site à fuir a grande vitesse donc!
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by c5lolo »

Excellent ce site
tu peux y acheter des turbo electriques ou un bidule qui en reproduit le bruit.
top site quand t'as le blues
http://www.power-tuning.fr/fr/Moteur/ki ... index.html
Elise sc 2009
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by kolargol »

on continue les galeres...

comme vous le savez j'avais un bon d'achat donc je m etais dit que l'utiliser ce serait mieux que de le perdre

donc achat de quelques pieces... dans un premier tps le montant depassé de quelques dizaines d'euros, donc email pour savoir comment faire etc etc

reponse dans les 10 mins :mrgreen:

chgt d'idee donc nouvelle commande et le tarif etait inferieur au montant de mon avoir, nouveau email et passage de la commande: du coup plus de news depuis 2 semaines!!!!

qd il y a de l'argent a rentrer ils sont contents qd c'est une recuperation d'avoir ils ne veulent pas !!!

je dois passer ds leur region ayant l'adresse du proprio: je vais aller le voir, je ne suis pas de ceux a paumer de l'argent, c'est reellement dommage car perte de tps et prise de bec :(

maintenant c'est uniquement commandes chez elise part et elise shop
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: TRES RISQUE DE COMMANDER CHEZ POWER TUNING.FR

Post by pnauts »

rien que le nom du site fait peur.
Image
Post Reply