Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
Lir-Racing
Posts: 20
Joined: Tue Apr 13, 2010 6:18 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Lir-Racing »

pnauts wrote:Bonjour, quand vous dites huile blanche, vous associez uniquement spheretech ou un sous-entendu plus général ? (car il me semble avoir vu sur le net d'autres huiles "non spheretech" équivalentes) ?

Je parle de la Sphèretech uniquement :!: :!:

http://www.spheretech-europe.com/huiles/

Toutes les autos qui sortent de chez Bourcier (de 120 à 600 cv... nota: pour 600cv on parle d'une Porsche RuF Yellow Bird !!) "roulent" à la Sphèretech... Moteur et boîte !!...


Pour les autres "blanches" ...je n'ai aucune info ??? Jamais entendu parlé..... :violin: :violin: ... Sauf pour la bière !!



Alain
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by pnauts »

Lir-Racing wrote:"roulent" à la Sphèretech... Moteur et boîte !!...
Alain
boite! la même huile?
Image
Lir-Racing
Posts: 20
Joined: Tue Apr 13, 2010 6:18 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Lir-Racing »

pnauts wrote:
Lir-Racing wrote:"roulent" à la Sphèretech... Moteur et boîte !!...
Alain
boite! la même huile?
OUI ... Boîte incluse !!

Ne me demandez pas comment et pourquoi... Car cela dépasse mes compétence techniques :lol: .;.. c'est Luc Bourcier l'expert dans le domaine..

Par contre ce que je peux vous dire c'est que cela marche... et même trés bien !! ...

J'ai personnellement "récupéré" une boîte au syncro de 2 "fatigué" grâce à une simple vidange.... C'est simple quant on refait une boîte aujourd'hui on ne se pose même plus la question ...
Les clients sont comme vous, souvent très surpris :roll: mais s'inclinent devant le résultat :shock: ... de notre côté si on avait un doute, pensez bien qu'on ne prendrait pas le risque :naughty: de voir un client revenir avec une boîte cassée et cherchant à nous faire porter le chapeau...

Amicalement

Alain
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Bu1979 »

Lir-Racing wrote:
pnauts wrote:
Lir-Racing wrote:"roulent" à la Sphèretech... Moteur et boîte !!...
Alain
boite! la même huile?
OUI ... Boîte incluse !!

Ne me demandez pas comment et pourquoi... Car cela dépasse mes compétence techniques :lol: .;.. c'est Luc Bourcier l'expert dans le domaine..

Par contre ce que je peux vous dire c'est que cela marche... et même trés bien !! ...

J'ai personnellement "récupéré" une boîte au syncro de 2 "fatigué" grâce à une simple vidange.... C'est simple quant on refait une boîte aujourd'hui on ne se pose même plus la question ...
Les clients sont comme vous, souvent très surpris :roll: mais s'inclinent devant le résultat :shock: ... de notre côté si on avait un doute, pensez bien qu'on ne prendrait pas le risque :naughty: de voir un client revenir avec une boîte cassée et cherchant à nous faire porter le chapeau...

Amicalement

Alain
Y a til un dedomagement (une garantie) au cas ou on casserait le moteur ou la boite a cause de cette huile ?
Je sais pas question peut paraitre soit abusée , soit completement conne ... (genre le lait , la vache , la cremiere ..Etc...) mais bon si cette huile est un miracle, ca ne devrait pas vous poser de probleme non ?

et je repete ma question pour le moteur toy compressé ? Oui ? non ? Merci
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by pnauts »

franchement ... :whistle:
sur quels critères vérifier une éventuelle casse?
je pense pouvoir répondre non sans me tromper.
Image
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by onthebeach »

Bonjour à tous,

La seule quesiton que je me pose pour l'huile blanche, c'est si elle est miraculeuse :mrgreen: , pourquoi on ne la trouve pas partout?
A ma connaissance, aucun grand fabricant d'huile n'a ce produit dans sa gamme.... Pourquoi??? :think:
La réponse doit être évidente, donc merci de m'éclairer :pray:
Qu'en pense Lotus ou Toyota? Est-elle "agréée"? :think:
Lir-Racing
Posts: 20
Joined: Tue Apr 13, 2010 6:18 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Lir-Racing »

Bu1979 wrote:
et je repete ma question pour le moteur toy compressé ? Oui ? non ? Merci
Pour répondre simplement:

Olivier Cunat roule avec nous au sein du Team Bourcier Compétition/LiR Racing pour la Lotus Cup 2010... avec de l'Huile Blanche à tous les étages (moteur et boîte..) :whistle:

Et comme par hasard....son auto est une Exige Bemani... :dance:

Si tu doutes.... Attend la fin de la saison de la LCE..

Amicalement

Alain
Lir-Racing
Posts: 20
Joined: Tue Apr 13, 2010 6:18 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Lir-Racing »

onthebeach wrote:Bonjour à tous,

La seule quesiton que je me pose pour l'huile blanche, c'est si elle est miraculeuse :mrgreen: , pourquoi on ne la trouve pas partout?
Parce que les gars qui ont crée Sphèretech sont des ingénieurs fous.... et qu'ils ne savent même pas ce que le mot Marketing veut dire ! :roll:

Il suffit de rencontrer jean Pierre Castela un des fondateurs (également metteur au point et père des moteurs des Lancia Stratos groupe 4 quant il était jeune !!) pour comprendre que jamais son huile ne sera dans un supermarché !! Son truc à lui aujourd'hui c'est de développer des systèmes d'analyseurs de gaz d'échappement, et de faire de l'ECO entretien.... Ca ne vous dit peut être rien, sauf que ce concept a été repris lors du Grenelle de l'environnement... et que c'est Jean Pierre avec quelques autres "grosses têtes" qui a été chargé par le gouvernement de mettre au point un réseau de points services d'ECO entretien ..

Bref tout ça pour dire que l'huile pour lui c'était juste un truc pour s'amuser il y a quelques années... et que faire du "fric" avec c'est pas son truc !!


onthebeach wrote: A ma connaissance, aucun grand fabricant d'huile n'a ce produit dans sa gamme.... Pourquoi??? :think:
La réponse doit être évidente, donc merci de m'éclairer :pray:
Parce qu'elle est trop chère à produire !! :( ... Un gros industriel réfléchi en taux de marge... les gars de chez Sphèretech ne réfléchissent qu'en termes de performances.. quel que soit le coût !!... Résultat pour pouvoir la vendre, ils sont obligés de réduire leur marge au maxi !!... JAMAIS au grand jamais un Motul, Agip ou Total de fonctionnera de la sorte.. et ne produira un tel produit ... CQFD :doh:
onthebeach wrote: Qu'en pense Lotus ou Toyota? Est-elle "agréée"? :think:
Toyota et Lotus ne savent même pas que ca existe !! (cf remarque plus haut !!)... Par contre elle est homologuée "Long Life" par BMW et Audi.. :D


Je sais que tout cela fais un peu naif et "fleur bleu" dans un monde où tout tourne autour du business et du marketing.... mais nous "le" Jean Pierre on l'aime bien !!... et son produit aussi..

Mais bon, encore une fois, vous n'êtes pas obligés de nous croire...... Si vous voulez de la Motul on en a aussi en stock !! :lol: :lol: ... ou alors, attendez juste la fin de la LCE ....

Alain
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by csl_freak »

Lir-Racing wrote:
pnauts wrote:Bonjour, quand vous dites huile blanche, vous associez uniquement spheretech ou un sous-entendu plus général ? (car il me semble avoir vu sur le net d'autres huiles "non spheretech" équivalentes) ?

Je parle de la Sphèretech uniquement :!: :!:

http://www.spheretech-europe.com/huiles/

Toutes les autos qui sortent de chez Bourcier (de 120 à 600 cv... nota: pour 600cv on parle d'une Porsche RuF Yellow Bird !!) "roulent" à la Sphèretech... Moteur et boîte !!...


Pour les autres "blanches" ...je n'ai aucune info ??? Jamais entendu parlé..... :violin: :violin: ... Sauf pour la bière !!

Alain
Entre autre (me souvient plus de l'autre marque):

http://www.zenox.com/catalogue/products ... &siteNav=7

Mais pas donné non plus à 130 roro les cinq litres.
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by pnauts »

je suis sceptique.
et dans les F1 ils utilisent quel type d'huile?
elle est distribué hors de France?

en passant un petit lien sur les huiles dans le wiki de seloc.
http://wiki.seloc.org/a/Oil_Labelling_Explained
http://www.opieoils.co.uk/
Image
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by pnauts »

csl_freak wrote:
Entre autre (me souvient plus de l'autre marque):

http://www.zenox.com/catalogue/products ... &siteNav=7

Mais pas donné non plus à 130 roro les cinq litres.

merci c'est exactement celle-là que j'avais vu.
Image
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Bu1979 »

Lir-Racing wrote:
onthebeach wrote:Bonjour à tous,

La seule quesiton que je me pose pour l'huile blanche, c'est si elle est miraculeuse :mrgreen: , pourquoi on ne la trouve pas partout?
Parce que les gars qui ont crée Sphèretech sont des ingénieurs fous.... et qu'ils ne savent même pas ce que le mot Marketing veut dire ! :roll:

Il suffit de rencontrer jean Pierre Castela un des fondateurs (également metteur au point et père des moteurs des Lancia Stratos groupe 4 quant il était jeune !!) pour comprendre que jamais son huile ne sera dans un supermarché !! Son truc à lui aujourd'hui c'est de développer des systèmes d'analyseurs de gaz d'échappement, et de faire de l'ECO entretien.... Ca ne vous dit peut être rien, sauf que ce concept a été repris lors du Grenelle de l'environnement... et que c'est Jean Pierre avec quelques autres "grosses têtes" qui a été chargé par le gouvernement de mettre au point un réseau de points services d'ECO entretien ..

Bref tout ça pour dire que l'huile pour lui c'était juste un truc pour s'amuser il y a quelques années... et que faire du "fric" avec c'est pas son truc !!


onthebeach wrote: A ma connaissance, aucun grand fabricant d'huile n'a ce produit dans sa gamme.... Pourquoi??? :think:
La réponse doit être évidente, donc merci de m'éclairer :pray:
Parce qu'elle est trop chère à produire !! :( ... Un gros industriel réfléchi en taux de marge... les gars de chez Sphèretech ne réfléchissent qu'en termes de performances.. quel que soit le coût !!... Résultat pour pouvoir la vendre, ils sont obligés de réduire leur marge au maxi !!... JAMAIS au grand jamais un Motul, Agip ou Total de fonctionnera de la sorte.. et ne produira un tel produit ... CQFD :doh:
onthebeach wrote: Qu'en pense Lotus ou Toyota? Est-elle "agréée"? :think:
Toyota et Lotus ne savent même pas que ca existe !! (cf remarque plus haut !!)... Par contre elle est homologuée "Long Life" par BMW et Audi.. :D


Je sais que tout cela fais un peu naif et "fleur bleu" dans un monde où tout tourne autour du business et du marketing.... mais nous "le" Jean Pierre on l'aime bien !!... et son produit aussi..

Mais bon, encore une fois, vous n'êtes pas obligés de nous croire...... Si vous voulez de la Motul on en a aussi en stock !! :lol: :lol: ... ou alors, attendez juste la fin de la LCE ....

Alain
Je sais reconnaitre quand je peux etre suspicieux par rapport a un produit (et/ou une société), mais avec de tels arguments et des reponses aussi franches, je veux bien etre naif plus que d'habitude ...
Je crois que vous m'avez convaincu ... La prochaine vidange d'huile passera alors par votre huile blanche , moteur et boite !

Merci pour votre aimabilité et ces reponses :)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Lir-Racing
Posts: 20
Joined: Tue Apr 13, 2010 6:18 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Lir-Racing »

Bonjour,

Merci pour tous ces messages... la franchise c'est notre truc.. Quant on sait et qu'on a mesuré on le dit... Quant on sait pas on le dit aussi .. :lol: .. Voilà c'est simple !!

Pour Zenox, merci pour le tuyau on ne connaissait pas... Cela ressemble fortement à la Sphèretech (du moins dans le descriptif technique...)... en plus cher !! :lol: On posera la question à Jean Pierre Castela la prochaine fois qu'on l'a au téléphone.. Il se peut que cela soit le même produit... Il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de fabriquant d'huile de par le monde (2 ou 3 de part le monde..), la pluspart des marques ne sont que des "embouteilleurs" qui sous-traitent la fab à ces labo !!

Pour finir: L'huile de F1... tout le monde le sait.. C'est de la Carrefour à 2 euros le litre... et on la trouve en vente libre chez "tous les bons détaillants"... Comme toutes les pièces d'une F1 d'ailleurs .. :wink:

Amicalement

Alain
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by pnauts »

Lir-Racing wrote:Bonjour,

Merci pour tous ces messages... la franchise c'est notre truc.. Quant on sait et qu'on a mesuré on le dit... Quant on sait pas on le dit aussi .. :lol: .. Voilà c'est simple !!
et vous avez donc fait des mesures sur l'huile?

Lir-Racing wrote:...Pour Zenox, merci pour le tuyau on ne connaissait pas... Cela ressemble fortement à la Sphèretech (du moins dans le descriptif technique...)... en plus cher !! :lol: On posera la question à Jean Pierre Castela la prochaine fois qu'on l'a au téléphone.. Il se peut que cela soit le même produit... Il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de fabriquant d'huile de par le monde (2 ou 3 de part le monde..), la pluspart des marques ne sont que des "embouteilleurs" qui sous-traitent la fab à ces labo !!
donc vu le si petit nombre de fabriquants, je suppose que spheretech est embouteilleur avec additif "maison"?
et pour la dispo hors de France? car je ne l'ai pas vu sur des sites étrangers.
Image
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Geoffrey »

Bonjour à tous,

+1 pour moi aussi, prochaine vidange je passe mon Exige S1 à l'huile blanche.

Je veux prendre soin de mon VHPD.

A très bientôt Alain, me tarde le 14 mai vivement...
Post Reply