Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by sylayrton »

http://lir-racing.blogspot.com/

Un nouveau gage de sérieux et professionnalisme pour ce spécialiste de nos cheres Lolo :D
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by michadams »

C'est ironique, au moins?

:mrgreen:
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by sylayrton »

michadams wrote:C'est ironique, au moins?

:mrgreen:
Quel est le problème avec ce garage...???
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by michadams »

Arrivistes, opportunistes sont les deux mots les qualifiant le mieux, maintenant, libre à eux de venir en LCE, c'est bien ds la "continuité" de cette cupidité...

;)
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Tomcat »

Nous sommes sur un forum public ! Veillez à modérer vos propos ! :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
nikko01
Posts: 550
Joined: Mon Jan 12, 2009 4:45 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by nikko01 »

pour ma part je trouve le service de Benjamin chez Lir très bon ...

Rien a dire sur ce plan ...

après pour le reste étant moi même un arriviste puisque pas passionné de Lotus de la première heure, je ne trouve pas choquant leur démarche ....

il n'est à mon sens jamais trop tard pour faire (bien ou pas !)
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by azure_blue »

Chez Lir, ils ont essayé de me covaincre qu'une barre de harnais wrap around ça allait très bien avec des sièges d'origine non percés....

depuis, je ne regarde même plus leur site. Quand à Bourcier, je ne connais pas du tout.
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Ze_cat »

:? c'est moi, ou les produits en vente chez LIR sont TRES chère :?
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by csl_freak »

Je suis un peu sceptique quand à la reprog de l'ecu S2, à ma connaissance le seul qui à réussi à accéder à tout les paramètres de celui-ci c'est le gars de monkeytuner aux u.s. qui à ensuite permis à un préparateur anglais (et installateur de katana) d'y accéder. Donc à moins que LIR aie également négocier un accord, la reprog est très limitée..quand au prix de pack performance compresseur :P :P :P plus de 3000 roro pour basiquement un échapement et une poulie alu.....surtout quand on lit les problèmes qu'ils ont eu aux .u.s. en montant des poulies alu (déformation) et tout ça sans changer les injecteurs....
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by onthebeach »

J'ai sonné ce jour Bourcier.

Apparemment, ils ont acheté l'an dernier l'appareillage nécessaire pour décrypter les ECU Lotus.
Ils sont ainsi capables de reprogrammer l'ECU chez eux sans avoir à l'envoyer ailleurs pour le décrypter.
Comme Dan est parti de chez Sinclaires, ils ont perdu le savoir faire au niveau de la programmation.
Toutefois, avant de me lancer dans l'aventure chez Bourcier, je voudrais savoir si des membres du forum avaient déjà fait le pas sur une S2 compressée?
Je leur ai demandé des références mais ils n'ont donné aucun contact, alors qu'ils annoncent une trentaine de Lotus tunées...
D'avance merci de vos retours.
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by csl_freak »

onthebeach wrote:J'ai sonné ce jour Bourcier..
Il va pas porté plainte j'éspére :lol:
onthebeach wrote:Apparemment, ils ont acheté l'an dernier l'appareillage nécessaire pour décrypter les ECU Lotus.
Ils sont ainsi capables de reprogrammer l'ECU chez eux sans avoir à l'envoyer ailleurs pour le décrypter..
:D :D :D :D :D :D :D c'est pas une question de hardware mais de soft.....
onthebeach wrote:Comme Dan est parti de chez Sinclaires, ils ont perdu le savoir faire au niveau de la programmation..
Je ne croit pas.......correction, je sait que pas...ils sont toujours bien capable d'installer le ronin/gotham tune (monkey tuner)
onthebeach wrote:Toutefois, avant de me lancer dans l'aventure chez Bourcier, je voudrais savoir si des membres du forum avaient déjà fait le pas sur une S2 compressée?
Je leur ai demandé des références mais ils n'ont donné aucun contact, alors qu'ils annoncent une trentaine de Lotus tunées...
D'avance merci de vos retours.
[/quote]

Connait personne, non, désolé
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by onthebeach »

Merci de cet avis.

Le problème chez Sinclaire, c'est que Dan étant parti, ils ont perdu leur expérience. :cry:
Oui ils sont toujours capables d'installer le Gotham mais pour ce qui est du customer tuning, j'ai eu des avis pas super positifs...
J'ai entendu que quelqu'un de l'extérieur vient faire ce custom tuning, mais bon je ne suis pas très rassuré sur l'évolution des choses. :?:
J'ai pas envie de laisser bidouiller ma lolo... :naughty:
Perso, après la conversation que j'ai eu avec Bourcier, ils ont l'air compétent.
Mais comme j'ai lu aussi des avis négatifs, je cherche à avoir des retours d'expérience d'utilisateurs de leurs mappings.

A votre bon coeur.... :mrgreen: :mrgreen:
Lir-Racing
Posts: 20
Joined: Tue Apr 13, 2010 6:18 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by Lir-Racing »

Messieurs,

Nous n’avons pas pour habitude d’intervenir sur des forums publics. En effet, nous considérons qu’ils ne doivent pas être un lieu de prospection commerciale, et préférons laisser « parler » nos clients et nos produits..
Cependant, comme tout professionnel « moderne », nous gardons toujours « un œil » sur les sujets nous touchant directement. Or aujourd’hui, devant les propos tenus ici nous souhaitons réagir afin de clarifier certains points


Cher Mr michadams

Nous n’avons pas l’honneur de vous connaître (il est vrai que l’anonymat des forums n’aide pas à reconnaître les uns et les autres..)…
Mais il est clair qu’à vous lire et devant tant de mesure, de retenue et de correction, nous sommes impatient d’avoir l’opportunité et la joie de pouvoir vous rencontrer un jour…
Cela vous permettra peut être enfin de nous connaître réellement (rassurez vous… il ne s’agit pas de devenir intimes,… de brûler les étapes aussi vite cela serait presque indécent..) , et ainsi peut être de revenir à des propos plus mesurés….
Malheureusement pour vous et comme le dit le proverbe, les mots s’envolent mais les écrits restent. Aussi il serait dommage que cette première rencontre avec nous soit devant un juge… Car en effet, si la parole est libre et si chacun est libre d’exprimer son avis et ses croyances, il est des limites à ne pas dépasser.. Dans le code pénal de tout pays cela se retrouve sous l’intitulé : Diffamation…
Mais rassurez vous, nous ne sommes pas des procéduriers aussi nous allons vite oublier tout cela .. Notre truc à nous c’est le goût du travail bien fait et la passion pour une marque : LOTUS.
Bourcier Compétition existe depuis plus de 10 ans. LiR Racing depuis 4 ans.. Aujourd’hui nous sommes devenu un leader reconnu sur notre marché…. Nos clients et tous ceux qui nous connaissent savent pourquoi…..

Cher Mr Azure_blue

Nous comprenons votre interrogation… Barre wrap arround / percée… Voilà bien une question qui revient souvent et qui fait l’objet de débats enflammés… OUI vous avez raison une barre percée est préférable … tout comme des sièges adaptées et bénéficiant de passages de harnais dans la partie haute….
Mais nous nous arrêterons au terme « PREFERABLE »… Un système wrap arround sur un harnais bien conçu (comme les Schroth que nous commercialisons.. par exemple… ) et surtout bien posé et utilisé (bien serré !!) offrira un niveau de sécurité comparable.. Le mythe qui veut que les deux sangles s’écartent lors d’un choc… est un mythe… tous les étudiants en physique le savent… Sous l’effet d’un choc vers l’avant en aucun cas les deux sangles ne peuvent s’écarter….
Mais au final cela n’est qu’un choix personnel… c’est pour cela que depuis quelque temps nous proposons également des barres percées.


Cher Mr ZE-cat

En lisant votre message nous avons eut un choc… Nous nous sommes rué immédiatement sur notre clavier d’ordinateur pour en avoir le cœur net….
Etait-il possible qu’en une nuit, et sans nous nous en rendre compte… que tous nos confrères et concurrents aient baissés leurs prix de -50%...

Non pourtant, il nous semblait bien que hier encore, en tenant compte des particularités de chacun de nos concurrents (prix en Livres, prix en euros au cours du marché des change, prix hors taxes,..) nous n’étions pas « hors marché»…

Et même mieux, car en tenant compte des frais cachés de nos concurrents (frais de commission de change à rajouter, frais de port facturés au poids..) et des prix « clubs » que nous offrons à nos clients réguliers (encore faut-il prendre la peine de nous appeler pour les connaître..) …., il ne nous semblait pas que nos prix étaient « TRES Chère »… comme vous dites..
Qu’il y ait des différences de quelques euros (à la hausse ou à la baisse d’ailleurs !!) cela nous le savions… mais 20, 30, 40 ou 50% de différence, non ca pas possible !!

MERCI à vous Mr ZE-cat, car à vous nous avons vérifié une nouvelle fois… et nous sommes rassuré…. Nos prix sont cohérents sur le marché… Ca aussi nos clients le savent…


Cher Mr csl_freak

Internet est un outils fantastique. En quelques clics de souris et en présentant bien les choses… Du genre « d’après ce que je sais.. » … ou mieux « Tout le monde sait que… »…. Vous voilà propulsé EXPERT dans tous les sujets ….

Alors permettez nous d’apporter quelques éclairages à vos propos :

- Monkeytuner (vous pensez peut être à un certain Charlie X) n’est pas le seul professionnel à pouvoir intervenir sur les calculateurs Lotus. Nous connaissons actuellement 3 sociétés en Europe capables de faire de même…. Dont BOURCIER Compétition, qui est le seul en France …
- Bourcier Compétition n’a pas acheté de licence à Monkeytuner, ni à personne d’autre d’ailleurs… Tous les remappings que nous proposons, nous sont propres et on été développés avec nos outils et sur nos bancs de mesure (banc 4 roues motrices pouvant potentiellement mesurer jusqu’à 1000cv ). Nous proposons d’ailleurs des reprogrammations personnalisées qui peuvent permettre de tirer partie de modifications profondes du moteur Toyota (nouveaux arbres à came, augmentation de cylindrée… par exemple..)
- Ëtre capable de reprogrammer le boîtier OEM Lotus est effectivement un problème de soft.. Vous avez raison… Mais sans les outils de connexion (hard) spécifique au boîtier Lotus vous n’irez pas bien loin, puisque vous serez INCAPABLE de lire les données du boîtier… et d’insérer les nouvelles …
- A la différence de certains « tuneurs » et « préparateurs » nous n’avons pas peur des mesures et des chiffres. Quant nous annonçons un gain en puissance ou en couple celui-ci est toujours mesuré et MESURABLE. Cette mesure peut être faite chez nous… ou sur tout autre banc de puissance… Encore une fois nous n’avons pas peur des résultats.. D’ailleurs qui sur le marché offre un « Satisfait ou Remboursé à 100% » sur ses reprogrammations ??
- 3000 euros pour une ligne complète d’échappement (collecteur et cata sport inclus) + une admission directe + une poulie + une reprogrammation… et surtout un gain réel et mesuré de +30 cv… Vous avez le droit de trouver cela cher… Permettez nous simplement de douter d’un résultat équivalent pour moins cher !! A moins que vous soyez déjà équipé d’une ligne complète qui à elle seule vous a déjà coûté plus ou moins 60% de ce coût !!
- Nous annonçons que grâce à notre kit compresseur, nous atteignons jusqu’à 300cv réels en partant d’une base d’Exige Cup 260 (vous pouvez voir des mesures réelles sur notre blog : http://lir-racing.blogspot.com/)… En partant d’une « simple » Exige S il est effectivement nécessaires de faire des modifications supplémentaires (gros injecteurs..)… Nous n’avons jamais dit le contraire !!
- La fiabilité de nos kits et préparations est un point central quant nous les mettons au points… Nous ne commercialisons d’ailleurs jamais un kit sans l’avoir au préalable validé sur la route et sur piste. A aujourd’hui nous avons un recul de prés de 2 ans et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sur nos kits compresseurs et reprogrammations atmosphériques… Aucun problème de fiabilité ne nous a été rapporté jusqu’à présent…


Cher Mr onthebeach

Merci pour votre coup de fil et l’intérêt que vous portez à nos produits.
Nous comprenons que vous soyez surpris de notre refus de vous communiquer les noms de personnes ayant déjà effectué des préparations dans nos ateliers. Il ne s’agit pas d’une volonté d’éluder le sujet ou pire de « cacher » des choses. Cela relève simplement pour nous du respect de nos clients et de leurs données personnelles. Comprenez que nous ne pouvons nous autoriser à divulguer des noms et des adresses sans accord préalable des personnes.
Notre nom et nos autos commencent à être bien connues sur les circuits (Français tout au moins..), aussi vous avez été un des premiers à nous faire cette demande, d’où notre surprise.
Nous avons contacté quelques clients qui nous ont autorisé à communiquer leurs adresses email. Je vous invite donc à recontacter Benjamin qui se fera un plaisir de vous communiquer des adresses.

Internet est un outil de communication fabuleux. Il permet à tous de s’informer rapidement. Il ne permet pas par contre de séparer la vraie information de la fausse information, qui se retrouvent au « même niveau » sur la toile.
Nous avons pour habitude de prendre du recul par rapport à tout ce que nous pouvons lire sur le net.. Surtout quant les propos sont trop affirmatifs et non nuancés.. Nous n’avons de leçons à donner à personne, mais il nous semble que cela devrait être une « discipline » que chacun doit s’imposer..
Au final, nous pensons que rien ne remplacera le contact direct par téléphone ou mieux une visite sur place. Notre atelier est ouvert et sera toujours ouvert à tous.

Cordialement

Alain Pic – Gérant fondateur de LiR Racing
Luc Bourcier - Gérant fondateur de Bourcier Compétition
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by BX »

Lir-Racing wrote:

Malheureusement pour vous et comme le dit le proverbe, les mots s’envolent mais les écrits restent. Aussi il serait dommage que cette première rencontre avec nous soit devant un juge… Car en effet, si la parole est libre et si chacun est libre d’exprimer son avis et ses croyances, il est des limites à ne pas dépasser.. Dans le code pénal de tout pays cela se retrouve sous l’intitulé : Diffamation…

PATRICE DUMAS, SORS DE CE CORP!!! :mrgreen:

Sorry pas pu m empecher , private joke pour les "vieux" des forums 7 et autres.... :lol:
User avatar
nikko01
Posts: 550
Joined: Mon Jan 12, 2009 4:45 pm

Re: Lir/Bourcier Compétition en Lotus Cup

Post by nikko01 »

:? moi j'ai meme pas eu une réponse moi .....pfffff !!!
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
Post Reply