Lir-Racing wrote:
Cher Mr onthebeach
Merci pour votre coup de fil et l’intérêt que vous portez à nos produits.
Nous comprenons que vous soyez surpris de notre refus de vous communiquer les noms de personnes ayant déjà effectué des préparations dans nos ateliers. Il ne s’agit pas d’une volonté d’éluder le sujet ou pire de « cacher » des choses. Cela relève simplement pour nous du respect de nos clients et de leurs données personnelles. Comprenez que nous ne pouvons nous autoriser à divulguer des noms et des adresses sans accord préalable des personnes.
Notre nom et nos autos commencent à être bien connues sur les circuits (Français tout au moins..), aussi vous avez été un des premiers à nous faire cette demande, d’où notre surprise.
Nous avons contacté quelques clients qui nous ont autorisé à communiquer leurs adresses email. Je vous invite donc à recontacter Benjamin qui se fera un plaisir de vous communiquer des adresses.
Internet est un outil de communication fabuleux. Il permet à tous de s’informer rapidement. Il ne permet pas par contre de séparer la vraie information de la fausse information, qui se retrouvent au « même niveau » sur la toile.
Nous avons pour habitude de prendre du recul par rapport à tout ce que nous pouvons lire sur le net.. Surtout quant les propos sont trop affirmatifs et non nuancés.. Nous n’avons de leçons à donner à personne, mais il nous semble que cela devrait être une « discipline » que chacun doit s’imposer..
Au final, nous pensons que rien ne remplacera le contact direct par téléphone ou mieux une visite sur place. Notre atelier est ouvert et sera toujours ouvert à tous.
Cordialement
Alain Pic – Gérant fondateur de LiR Racing
Luc Bourcier - Gérant fondateur de Bourcier Compétition
Messieurs,
Je vous remercie de votre réponse
.
N'étant pas moi-même membre du CLF, je n'ai donc peu d'accès à vos utilisateurs.
Toutefois, comme déjà expliqué, je n'ai à ce jour eu aucun retour d'expérience sur la reprogrammation d'ecu Lotus que vous ayez réalisé.
Je comprends tout à fait vos arguments mais vous devez admettre que le meilleur argument de vente est le bouche à oreille. D'expérience, je me méfie toujours quand on promet monts et merveilles alors que personne n'est à pour partager son expérience où que l'on ne peut facilement vérifier les dires.
Comme vous l'avez souligné, Internet est un vaste Far West où le bon, la brute et le truand circulent...
Il faut juste s'assurer qu'on évite les deux méchants!
Vous comprendrez aisément qu'au prix de nos joujoux, il est exclus de laisser n'importe qui faire n'importe quoi sur nos autos ...
Or, aujourd'hui, sur les forums Lotus, vous n'êtes pas ou très peu présents alors que nous, heureux possesseurs de Lotus
trainant sur ces forums de passionnés
, cherchons en permanence de solutions pour tel ou tel problème.
Je pense honnêtement qu'une présence "officielle" et active de votre société sur ces forums non seulement ferait avancer le "schmilblick" de la communauté mais en plus vous donnerait une crédibilité reconnue par delà les frontières car croyez moi, il y a encore auourd'hui BEAUCOUP d'ulitsateurs de Lotus "avancés" (même en France!) qui ne connaissent pas Bourcier Competition...
Parlez de Sinclaires sur un forum Lotus, tout le monde connaît! Pourquoi, simplement parce qu'ils sont fort présents sur les forums et ont une clientèle très communicante selon moi.
Vous avez crée un site web, j'en déduis donc que vous êtes conscients de l'importance d'Internet aujourd'hui.
Certes vous avez un blog qui est pas mal fait mais qui manque cruellement d'infos (j'attends perso toujours la liste des modifs faites sur la 2-11 qui devait apparaître sur le blog après la sortie de Ledenon...) et qui n'est pas très vivant... (regardez le nombre de commentaires...!). Toutefois, je salue l'initiative qui a le mérite d'exister.
Pour revenir à mon cas perso, j'ai comme déjà expliqué, apprécié la conversation téléphonique que j'ai eu avec votre collègue mais je suis resté sur ma faim sur deux points:
1. avis d'utilisateurs: vous avez répondu, merci.
2. modifs effectuées. Vous devez comprendre que certains utilisateurs sont néophytes en mécanique, d'autres bricolent, d'autres sont avertis, ... Aussi, les budgets des uns étant différents des budgets des autres, certains font faire par eux-mêmes ce qu'ils savent faire afin de réduire la facture chez le préparateur.
C'est mon cas précisément: je souhaite faire beaucoup de modifs par moi-même pour ces deux raisons: j'aime bien la mécanique et j'essaie de m'en sortir à un prix raisonnable.
Ce que j'attends de vous précisément, c'est que vous puissiez me conseiller sur les modfis à faire afin que mon Exige file comme une balle en toute sécurité. L'intérêt principal que je vous porte est la reprogrammation de l'ECU pour optimiser au mieux le moteur (c'est ca votre secret de fabrique, personne ne saura vous l'enlever!). Pour le reste, (échangeur, bougies, injecteurs, pompe essence, echap, poulie compresseur, ...), je monterai tout moi-même, donc SVP partagez votre expérience et donnez un maximum de conseils!
Cordialement,
François