Elise 111r ou Exige S2

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
Post Reply
Tom Tom
Posts: 37
Joined: Fri Apr 16, 2010 8:05 pm

Elise 111r ou Exige S2

Post by Tom Tom »

Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum... Je suis à la recherche d'une Lotus et j'héssite entre Elise 111r ou une Exige de 2005 ???
Juste pour le plaisir d'avoir un jouet extra dans son garage. Je ne suis pas un pilote donc je cherche une auto pour la ballade ( je suis contient que ce n'est pas une 500 S S L ) avec des virages encore et encore....
Donc si vous pouvez me donner vos avis ... D'avance merci.
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Elise 111r ou Exige S2

Post by jbs »

111R :dance:
Tom Tom
Posts: 37
Joined: Fri Apr 16, 2010 8:05 pm

Re: Elise 111r ou Exige S2

Post by Tom Tom »

Merci pour ta réponse... je comprends mieux apres avoir vu ton jouet extra.... féllicitation trés sympa... J'en profite pour te demander si le "traction contrôle" fait partis du pack sport ??? En clair si l'option pack sport inclus systèmatiquement le traction contrôle sur une lolo de 2005 ??? Elise 111r ou Exige s ? Desolé poue la quetions mais je suis tout neuf sur forum....
Est'il indispensable sur une lolo pour les ballades musclées ?
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Elise 111r ou Exige S2

Post by multitruc »

pour la balade, elise sans hesiter... cabrio et plus de visibilité! et moins chere pour les memes perf sur route ouvertes.
si omnes, ego non...
Tom Tom
Posts: 37
Joined: Fri Apr 16, 2010 8:05 pm

Re: Elise 111r ou Exige S2

Post by Tom Tom »

Si je ne dis pas de bêtises l'Exige est livrée avec hard top qui se démonte...et ensuite on utilise un soft top le même que l'Elise.... Mais je pense la rétro vision doit être bien meilleur sur l'Elise !!!! Et en terme de confort y a t-il une différence?
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Elise 111r ou Exige S2

Post by jbs »

Tom Tom wrote:Merci pour ta réponse... je comprends mieux apres avoir vu ton jouet extra.... féllicitation trés sympa... J'en profite pour te demander si le "traction contrôle" fait partis du pack sport ??? En clair si l'option pack sport inclus systèmatiquement le traction contrôle sur une lolo de 2005 ??? Elise 111r ou Exige s ? Desolé poue la quetions mais je suis tout neuf sur forum....
Est'il indispensable sur une lolo pour les ballades musclées ?
Oui le pack sport inclut le "traction control". et non je ne dirais pas que c'est indispensable, seulement si tu aimes conduire sous la pluie :)
le grand avantage du pack sport c'est plutôt les jantes très légères, le 2e radiateur d'huile (qui n'est pas indispensable non plus sauf tu vas souvent sur circuit) et peut-être les ressorts plus durs.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Elise 111r ou Exige S2

Post by Tomcat »

multitruc wrote:pour la balade, elise sans hesiter... cabrio et plus de visibilité! et moins chere pour les memes perf sur route ouvertes.
+1
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Elise 111r ou Exige S2

Post by arsene »

Tom Tom wrote:Si je ne dis pas de bêtises l'Exige est livrée avec hard top qui se démonte...et ensuite on utilise un soft top le même que l'Elise.... Mais je pense la rétro vision doit être bien meilleur sur l'Elise !!!! Et en terme de confort y a t-il une différence?
Hello,

attention car le soft top sur l'Exige est valable sur la version 192cv; ainsi que sur les S seulement pour rouler très soft. Car sinon le compresseur ne charge pas correctement donc ne pas faire de track avec une S sans HT. En revanche sur une 192cv il y a pas de problème.

tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Post Reply