Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by sylayrton »

jpc42 wrote:difficile de voir sur les photos la hauteur de caisse precise...on voit qu'elle est plus basse que OEM, mais a combien elle est ???
en plus legere contre plongée pour la prise du cliché, donc ça triche un peu
Non mais attends fais gaffe JPC, on a affaire a un expert en analyse de photos , de largeur de voies, de chassis, etc etc :mrgreen:

Je crois d'ailleurs qu'il est expert en tout ce Monsieur :lol:

De plus en plus fort a chaque post, je pense que si on le pousse un peu il va nous donner les mensurations du pilote en analysant l'usure des pneumatiques a partir de ces petites photos :mrgreen:

Peut etre devrait il nous donner LA recette de LA Science Infuse, et de L'Art Devinatoire :lol: Ca en aiderait beaucoup , a commencer par ma petite personne :clap:
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by jean-paul-lotus-s1 »

une petite vidéo, ou l'on voit la petite S1(jaune de JO) doubler une S2!

http://www.youtube.com/watch?v=pJ-LXfKlZL0
Image
Image
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by birdy »

jean-paul-lotus-s1 wrote:une petite vidéo, ou l'on voit la petite S1(jaune de JO) doubler une S2!

http://www.youtube.com/watch?v=pJ-LXfKlZL0
ça c'est dans l'ordre des choses .... :lol:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by Cubitus111 »

Nathan wrote:Vous remarquerez aussi les hauteurs de caisse sur les photographies.

Lotus propose en usage piste seche avec des semi-slicks une hauteur du chassis de 10 à l'avant et 11 devant la roue arrière. Cela fait une belle pente et un bon appui.

Sur les photos, l'on voit que l'avant est plus bas encore que les 10 conseillés et l'arrière est lui aussi à nettement moins de 10 cms au lieu des 11.

Donc l'aileron ne sert à rien et l'Elise roule sur un fil aerodynamique comme si elle était encore en 14/14 (sauf qu'elle est plus basse) ou il est efficace et l'auto avance en mode hors bord.
J'ai déjà discuté avec lui à une sortie sur mon circuit fétiche à la Châtre (j'aurais juste aimé que pendant le repas il arrive à parler d'autre chose que de Lir et Bourcier) et il roule en 100/100.

Et l'aileron, je suis d'accord avec toi, pour moi il perds beaucoup plus qu'il n'y gagne. Elle est réglée pour être très stable sur les grandes pistes rapides et sur un circuit technique elle manque quand même de l'agilité et l'arrière joueur d'une S1.
Elise S1 111S
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by Kanary »

La vidéo ne donne aucune idée du niveau performance de cette S1. La S2 tourne en 1'44"/45". C'est très lent :D Je trouve même qu'elle lui met rien de notable après l'avoir doublé au 1ère 1/3 du circuit, puisqu'on l'a encore dans le champs de vision au dernier virage avant la ligne droite.
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by Nathan »

Cubitus111 wrote:J'ai déjà discuté avec lui à une sortie sur mon circuit fétiche à la Châtre (j'aurais juste aimé que pendant le repas il arrive à parler d'autre chose que de Lir et Bourcier) et il roule en 100/100.

Et l'aileron, je suis d'accord avec toi, pour moi il perds beaucoup plus qu'il n'y gagne. Elle est réglée pour être très stable sur les grandes pistes rapides et sur un circuit technique elle manque quand même de l'agilité et l'arrière joueur d'une S1.
Il pense rouler en 100/100 tel que cela a été réglé alors mais entre temps les ressorts se sont tassés et il doit être en dessous de 90/90.

C'est juste deux photos d'une Elise, il y a peu d'infos et déjà tant à dire entre le mauvais déport des jantes, la hauteur de caisse, le volant, la lame avant manquante ou l'aileron de trop, sans compter sur l'antenne radio et donc 5 kilos de poste et de haut parleurs ?
Sur la troisieme, un pot sport Janspeed premiere génération ou un FVH ? (ni l'un ni l'autre sont optimal), les sorties reposent sur la fibre, typique d'un mauvais serrage du Janspeed ou de silent bloc noirs morts, je passe sur le bizarre extracteur que je ne connais pas.

En dehors de cela j'ai essayé une Cup 260 boosté à plus de 300 chevaux par Bourcier à Magny Cours qui marchait moins bien qu'une Cup 255.
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by Ac111 »

Nathan wrote: En dehors de cela j'ai essayé une Cup 260 boosté à plus de 300 chevaux par Bourcier à Magny Cours qui marchait moins bien qu'une Cup 255.
Ce ne serait pas celle qui à pris feu à Ledenon?

En tout cas 300ch, ça me parait un peu utopiste en sachant très bien que la boite ne tiendra pas le coup très longtemps. :|
Elise S1 JPS
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by Kanary »

Elle ne marchait pas moins bien que la Cup255, mais marchait tout à fait pareil pour être précis :shock:
Post Reply