Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by sylayrton »

Nathan wrote:
jean-paul-lotus-s1 wrote:Préparation Bourcier compétition! (Photos de JO ! J'ai pris ces photos sur le circuit de PAU ARNOS....)

Image

Image
Déja rien que sur cette photo, il y a beaucoup a dire et pas qu'en bien !
MDR...

Et bien vas faire un tour sur piste en essayant de suivre ce jeune sexagénaire (qui court la Lotus Cup Europe soit dit en passant :twisted: )et tu réviseras ton jugement tres vite :roll:

Mais bon avec tes jugements """""hatifs""""", on commence a être rodés :mrgreen:
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by jean-paul-lotus-s1 »

NATHAN a dit:

Déja rien que sur cette photo, il y a beaucoup a dire et pas qu'en bien !

______________________________________________________________________________

J'aimerais connaître le fond de ta pensée...... :roll: Si tu es franc....ENVOIES....... :whistle:
Image
Image
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by sylayrton »

jean-paul-lotus-s1 wrote:NATHAN a dit:

Déja rien que sur cette photo, il y a beaucoup a dire et pas qu'en bien !

______________________________________________________________________________

J'aimerais connaître le fond de ta pensée...... :roll: Si tu es franc....ENVOIES....... :whistle:
Comment veux tu qu'il soit franc, il ne connait rien sur cette auto ni sur son pilote et il croit pouvoir "juger" sur 2 petites photos...

Au risque de choquer une nouvelle fois Birdy (je m'en excuse par avance :wink: ) mais on atteinds vraiment des sommets dans le ridicule avec ce genre de réflexion.

Pour info, cette "petite" S1 affiche 180Ch et ce n'est pas un VVC ; elle totalise +/- 80000 Km dont 90% de piste et son pilote (José) tourne en 2min au Bugatti...plutot pas mal je trouve pour une auto de ce genre :mrgreen:
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by birdy »

Je pense que Nathan fait allusion à l'aéro et en particulier à la présence d"un aileron Ar alors que l'avant n'est pas plus appuyé qu'à l'origine.
2:00 au Bugatti c'est bien, mais je connais au moins 2 111S, absolument stock au niveau moteur en dehors du trinôme habituel Collecteur, decat, ITG, qui tournent dans des tps identiques voir légèrement inférieur....... mais là encore, à notre niveau d'amateur, il y a de telles variations de niveau d'un pilote à l'autre que les tps ne veulent souvent rien dire, en tout cas, font qu'il est difficile de juger de la rapidité réelle d'une auto ou d'une autre.
par ex, avec ma dernière Cat (2L Duratec), mon meilleur chrono se situe sous les 1:56; suis-je pour autant un bon pilote ? non, dans d'autres mains je suis certain que ce tps peut descendre de 2 bonnes secondes ...
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by jean-paul-lotus-s1 »

L'important: c'est SE FAIRE PLAISIR..... :wink: Selon ses capacités, ses ambitions, et ses finances.... :dance: :whistle:
Image
Image
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by girolfe »

jean-paul-lotus-s1 wrote:L'important: c'est SE FAIRE PLAISIR..... :wink: Selon ses capacités, ses ambitions, et ses finances.... :dance: :whistle:
Totalement juste... :clap: !!!
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by Nathan »

birdy wrote:Je pense que Nathan fait allusion à l'aéro et en particulier à la présence d"un aileron Ar alors que l'avant n'est pas plus appuyé qu'à l'origine.
2:00 au Bugatti c'est bien, mais je connais au moins 2 111S, absolument stock au niveau moteur en dehors du trinôme habituel Collecteur, decat, ITG, qui tournent dans des tps identiques voir légèrement inférieur....... mais là encore, à notre niveau d'amateur, il y a de telles variations de niveau d'un pilote à l'autre que les tps ne veulent souvent rien dire, en tout cas, font qu'il est difficile de juger de la rapidité réelle d'une auto ou d'une autre.
par ex, avec ma dernière Cat (2L Duratec), mon meilleur chrono se situe sous les 1:56; suis-je pour autant un bon pilote ? non, dans d'autres mains je suis certain que ce tps peut descendre de 2 bonnes secondes ...
Bien vu, mais aussi les jantes au mauvais déport, les sièges allégés alors que le volant qui pese un ane mort est toujours en lieu et place.
180 chevaux pour faire 2"30 au Nurburgring ou 2"00 au Bugatti, il n'y a rien de grandiose.
Entre nous, l'aileron c'est bien pour augmenter la trainée surtout qu'avec l'appui que cela peut generer, il faut basculer encore plus l'avant et la charge frontale, bilan le Cx est dans les choux, autant acheter une Caterham !
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by sylayrton »

jean-paul-lotus-s1 wrote:L'important: c'est SE FAIRE PLAISIR..... :wink: Selon ses capacités, ses ambitions, et ses finances.... :dance: :whistle:
+1 :clap:

C juste ce dénigrement en bloc qui me fait enfler les corones :twisted: , mais a part ca tout va bien :mrgreen:
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by csl_freak »

Denigrement ou critique objective, c'est evidement laisser a l'appreciation personnelle de chacun, mais je n'ai rien lu d'aggressif ou de mechant dans les propos de Nathan :P

Par contre je vois pas ce qu'il y a de constructif que ces postes soient denigre sans rentre dans le fond, si on est pas d'accord on peut toujours le dire et l'argumenter, ou ne rien dire ou pas lire si on aime pas, mais si chaque fois qu'une photo (jolie par ailleurs) ou un avis est donne il faut soit ce pamer ou etre d'accord, alors c'est plus un forum d'echange... :whistle:
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by Mix'up »

Si je peux me permettre, l'idée de ce topic est de donner un avis et d'informer les autres utilisateurs sur Lir/Bourcier.
Donc, c'est bien que chacun donne sa version, c'est le but d'un forum.
On n'est pas dans un monde idéal où tout le monde est d'accord sur tout malheureusement.
Mais, à la lecture, c'est regrettable de voir cela partir en fight, et on perd l'intérêt initial de ce topic.

Restez-en là svp, et reprenons la discussion initiale, ça serait sympa pour tous.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by sylayrton »

Mix'up wrote:Si je peux me permettre, l'idée de ce topic est de donner un avis et d'informer les autres utilisateurs sur Lir/Bourcier.
Donc, c'est bien que chacun donne sa version, c'est le but d'un forum.
On n'est pas dans un monde idéal où tout le monde est d'accord sur tout malheureusement.
Mais, à la lecture, c'est regrettable de voir cela partir en fight, et on perd l'intérêt initial de ce topic.

Restez-en là svp, et reprenons la discussion initiale, ça serait sympa pour tous.
Et bien oui c justement la ou le bas blesse pour certains qui donnent leur avis sans avoir eu quelqu'expérience que ce soit avec le sujet ou le garage en question (puisque c'est de cela dont il s'agit) :evil:

On tourne en rond depuis un moment la...
Last edited by sylayrton on Sat May 29, 2010 9:23 am, edited 2 times in total.
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by jean-paul-lotus-s1 »

C'est la raison pour laquelle j'ai envoyé les 2 photos précédentes!!!!!! :whistle: :dance:

Image
Image
Image
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by Nathan »

Vous remarquerez aussi les hauteurs de caisse sur les photographies.

Lotus propose en usage piste seche avec des semi-slicks une hauteur du chassis de 10 à l'avant et 11 devant la roue arrière. Cela fait une belle pente et un bon appui.

Sur les photos, l'on voit que l'avant est plus bas encore que les 10 conseillés et l'arrière est lui aussi à nettement moins de 10 cms au lieu des 11.

Donc l'aileron ne sert à rien et l'Elise roule sur un fil aerodynamique comme si elle était encore en 14/14 (sauf qu'elle est plus basse) ou il est efficace et l'auto avance en mode hors bord.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by jpc42 »

difficile de voir sur les photos la hauteur de caisse precise...on voit qu'elle est plus basse que OEM, mais a combien elle est ???
en plus legere contre plongée pour la prise du cliché, donc ça triche un peu
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR

Post by birdy »

Si les copains du SBMT nous lisent, ils vont bien rigoler :lol: ........ si vous saviez à quel point on peut innover en matière de réglages avec le chassis 111 .....

Pat si tu nous lis ........... :wink:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply