Demande de conseil concernant LMSC

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
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SuperTiti
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by SuperTiti »

merci pour toutes vos info les gens, et excusez moi encore ça fait un bou de temps que je suis pas passé (j'ai été pas mal en déplacement enfin bref entre autre), mon niveau de liquide de refroidissement ne bouge plus :shifty: , je me demande bien pourquoi XD, et je n'ai aucune évolution du problème, à me demander si j'avais trop bu la dernière fois( ce qui est possible) :whistle: ... enfin je pense que je finirai bien par aller voir un de ces garage que ce soit aujourd'hui ou à noël pour les petits cadeau XD
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tofeur
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by tofeur »

perso, je suis satisfait du boulot commercial de LMSC( j'ai acheté l'auto chez lui) et trés satisfait du boulot de Performans Engine pour l'entretien et la préparation de l'auto.
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birdy
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by birdy »

SuperTiti wrote:merci pour toutes vos info les gens, et excusez moi encore ça fait un bou de temps que je suis pas passé (j'ai été pas mal en déplacement enfin bref entre autre), mon niveau de liquide de refroidissement ne bouge plus :shifty: , je me demande bien pourquoi XD, et je n'ai aucune évolution du problème, à me demander si j'avais trop bu la dernière fois( ce qui est possible) :whistle: ... enfin je pense que je finirai bien par aller voir un de ces garage que ce soit aujourd'hui ou à noël pour les petits cadeau XD
Eh bien quand je relis ton premier post, je me dis que tu as évité de te faire enfler de 500 Euros ..... :wink:
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fatfast
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by fatfast »

slt, juste simplement si j'étais toi je contacterai directement, plutôt que de passer par un intermediaire…


PERFORMANS ENGINE
fred fabbri
134 bis rue d’Arnage - 72000 Le Mans
Tél. : 02 43 85 99 78 - Fax : 02 43 85 97 26
http://www.performans-engine.com/

ou garage cristal en suisse JP :
GARAGE CRISTAL
route de Lavaux 53 - 1802 Corseaux
Tél: (021) 921-45-55 - Fax: (021) 921-45-54
garage.cristal@bluewin.ch

bon courage
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jb111lotus
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by jb111lotus »

J'ai un copain qui a acheté une Elise chez LMSC et il est très content de la qualité du service et également de son auto.

Par contre moi je trouve que concernant le prix de certaines pièces détachées ils ne s’embêtent vraiment pas, exemple :
- anneau de remorquage avant, peint en rouge : 75€ :shock: :shock:
- house pour hardtop : 150€, ça vaut 100 € en Angleterre
- écopes latérale en look carbone, 150€ :shock:
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fatfast
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by fatfast »

Des $$$ des $$$$ c'est le but de LMSC en gagner le + possible !!

Après, si on va plus loin il faut bien comprendre que LMSC est une société et donc il faut faire de la marge pour tout payer (charges, employés si il yen a, impôts sur les sociétés .... etc....)

Si tu gagnes pas d'argent et que tu n'es pas en positif en terme de bilan, tu ne passes pas par la case départ et tu mets la clef sous la porte et la banque te plombe !!!!

Le probleme de la france (notre beau pays) est que l'on est assommé par les charges et qu'il faut payer celles-ci etc...., donc comparer des tarifs en angleterre vs france peu paraitre interessant, mais il ne faut pas oublier les impositions et les montages de sociétes là bas.... et tout le reste.

on peu aussi acheter aux US c'est encore moins cher...
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Cubitus111
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by Cubitus111 »

La politique tarifaire est aussi une question de philosophie et tout le monde n'aborde pas la question de la passion par le même angle... :whistle:

Aux US, il y a des chances de prendre la douane, ce qui n'est pas le cas de l'Angleterre (pour la France) et comme la plupart des pièces viennent d'Angleterre...
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fatfast
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by fatfast »

je suis justement d'accord, avec cette question de philosophie et de passion… ensuite il faut essayer de voir si "LMSC" est ds une idéologie de passion / ou + business… VS business passion…
En parcourant son website (truffé de fautes d'orthographe… c'est ce qui me choque le plus !!!! ), je pencherai plus pour un business bien huilé (pour les $$$) et rentable que pour un business passion et donc des tarifs sur certains produits à pric canon, car c'est en général ce que l'on recherche tous… la plus belle voiture, la mieux équipée, la plus rapide, la plus… et la moins chère bien sur !!!!

On peu aller voir le compte de résultat plutôt positif de cette entreprise (LMSC = en effectif 1 personne !!!) env 1.1M€ de CA, resultat net 30K€… (comptes 2009).

http://www.societe.com/bilan/le-mans-sp ... 11301.html#

Pas mal... ça à le mérite d'exister et d'etre là car il n'y a pas grand monde sur ce marché à ce jour.

Pour ce qui est des US (c'était une plaisanterie de ma part…) on est quasi sur à 100% DE PAYER DES DROITS DE DOUANE + DE LA TVA.
Ensuite acheter en GB peu paraitre interessant mais il faudrait shunter les couts de transport et d'autres trucs, il y a donc un business modèle à développer en france avec l'ensemble des pièces détachées, le service et la prépa de nos chères lotus. Par exemple créer un "elise part, eliseshop ou encore hangar 111" en .FR, sans frais de transport etc… serai une bonne chose sur notre térritoire, sauf qu'il faudrait pratiquer une politique DE PRIX à la "OSCARO" pour etre crédible et la je suis pas certain du résultat financier dans le temps.

Que faire… ? ? ?

Je pose 2 questions, si beaucoup de nous suivent ce sujet :
Seriez vous prêt à acheter des pièces pour votre lotus si un "LOTUS-Shop.FR" , catheram…en ligne existait"
Seriez vous interessés aussi par la même occasion à acheter vos pneus slicks / semi slicks (on va dire yoko, toyo…) sur un site spécialisé au montes pneumatiques pour sportives, site bien sur avec tarifs broyés !!!!
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LD 001
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by LD 001 »

Bien sûr que l'on est prêt pour tout ça fatfast : c'est la raison pour laquelle nous nous fournissons chez Club & Track :!:
:mrgreen:

Nb : je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette Entreprise
;)
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Cubitus111
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by Cubitus111 »

La comparaison avec Oscaro est un mauvais exemple. En plus de gonfler le prix public pour annoncer des pourcentages de remises supérieurs, les conditions commerciales sont très différentes.

Pour être très franc, les remises Pro que l'on peut avoir sur des pièces type origine (on a un statut de grosssite pour certaines marques comme Valeo, SKF, Bosch etc) et on peut faire des prix au moins aussi bien placés qu'Oscaro) et ce que l'on peut avoir sur des pièces performance ne sont pas du tout les mêmes. Donc sur certains produits, faire moins cher que ce que nous faisons aujourd'hui (en prix Club, pas les prix qu'il y a sur le site), c'est tourner avec des marges qui permettent tout juste de garder une société à flot pour payer les charges et le grossissement du stock permanent quand on a un CA inférieur à 100 000 €, mais avec un travail entièrement bénévole derrière (pour info, je n'ai aucune rémunération sur Club & Track pour minimum 50 heures de travail par semaine).

J'essaye de promouvoir les commandes groupées, de manière à optimiser les prix : obtenir une meilleure remise, rentabiliser mieux les frais de ports, ... Mais même sans ça, dans beaucoup de cas quand je propose un prix Club avec des frais de ports inclus, on est moins cher qu'en UK s'ils livraient gratuitement. Ce qui est important, c'est le coût global de la commande, pas un pourcentage de remise avec un montant de frais de ports. ;)

Après, il y a aussi un petit détail qui a sont importance. Selon le pays dans lequel on fait l'activité, on est parfois obligé de passer par des importateurs "officiels" ou exclusifs. Et pour prendre le cas de Yokohama ou Toyo, les conditions que l'on peut avoir en France et en Angleterre et en Allemagne (pour ne citer que les 2 autres pricipaux) ne sont pas similaires, mais Yokohama UK et Allemagne ne vendent pas à des sociétés françaises. Il faut respecter certains circuits d'approvisionnement et des politiques tarifaires différentes selon les pays (regardez le prix d'une Elise en UK et le prix de la même Elise en France et ces tarifs publics sont fixés par Lotus et non par le concessionnaire, idem pour Caterham avec qui j'avais discuté longuement de certains projets de développement en France) et parfois selon la bonne volonté de l'importateur exclusif (comme quand ça tombe dans les mains d'Oreca par exemple), on a des conditions de "merde" qui ne nous permettent pas de rivaliser avec nos voisins européens.
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by Z_de_Suisse »

L'inconvenient que je vois avec C&T c'est qu'il faut faire une demande par mail ou par le forum et qu'il n'y a pas de site pour passer commande on-line. Mais j'imagine que ca coute des sous pour developper une solution comme celle la.
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fatfast
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by fatfast »

Cubitus, petite question : en dehors de C&T tu fait quoi comme boulot ?
Tu cites : (pour info, je n'ai aucune rémunération sur Club & Track pour minimum 50 heures de travail par semaine) > cela fait de belles journées …
si tu es bénévole.... tu dois pas beaucoup dormir dans une semaine si tu passes déjà 50 heures pour C & T.

Bon là n'est pas la question, c'était juste une aparté,

Pour ma part, je suis comme tout le monde à la recherche du prix & de la performance, mais (pour moi) mieux vaut privilégier un compromis de performmance / prix que l'inverse, c'est ce que nous recherchons tous ici même, faire les meilleurs chronos etc etc…………
J'ai toujours eu comme régle et exemple avec des potes qui recherchaient le pneu le moins cher, le moins……etc
Moi je leur disait : je préfère mettre 20€ de plus dans un pneu et etre sur la route que dans le champ !!!

Si j'ai cité oscaro, pour exemple c'est celui qui sonne le mieux à nos oreilles, quand je parlait de faire du "lotus oscaro" le but était de faire réagir, je ne souhaite pas tomber dans la performance à bas cout, car qui dit discount, dit 'en general à 80%) mauvaise qualité car on utilise pas les me^mes aciers, etc……

donc il faut simplement etre coherent avec les gens qui veulent acheter des produits ou qui souhaitent faire des prépas sur leurs autos et leur proposer le meilleur compromis possible à coût moindre.

Par contre je n'ait pas tout compris, C & T c'es tune assosciation, une société ?? une SAS etc……
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Cubitus111
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by Cubitus111 »

Je suis prestataire de service indépendant, mais sinon c'est ça exactement ça, je ne dors pas beaucoup (mais je travaille 7j/7 sur C&T donc ça étale un peu les heures).

Club & Track est une Société Anonyme, ça aurait dû être une association, que je voulais proposer de raccrocher au CLF à la base. Mais pour la plupart des fabriquants, une association, c'est synonyme de prix publics, c'est pour ça que c'est devenu une société. Etre une association aurait aussi permis d'avoir plus de contributeurs. :mrgreen:

J'avais bien compris ta démarche, c'est pour ça que je t'expliquais les contraintes que les pros ont en France et le peu d'espoir de voir des prix meilleurs dans l'hexagone. Je ne suis pas avare d'informations, et souvent, quand je sais que je ne suis pas bien placé sur un produit, je conseille d'aller l'acheter sur d'autre sites où je l'ai vu mieux placé et moins cher au final. On est d'accord sur le fait que l'on veut payer le moins cher pour une référence donnée.
Ca demande énormément de temps et la contribution de chacun, mais rien ne vous empêche de faire une sorte de veille pour savoir où acheter un produit donné au meilleur prix parmis les offres du marché (par marque et modèle de produit avec une descriptif des caractéristiques parmis les plus courants), que ces prix soient négociés ou non. C'est peut-être plus dans ce domaine et sur les commandes groupées qu'il y a quelque chose à faire pour la France (même par rapport aux sites étrangers).

L'ouverture de l'Atelier en Mai 2011 a changé un peu la donne pour nous avec 2 mécanos rémunérés et des charges supplémentaires, mais ce n'est pas pour ça que je vais changer le positionnement tarifaire sur les pièces. Les demandes de prix par mail est le seul moyen que j'ai trouvé en ce moment, le temps que l'on aie les moyens de refaire un site complet avec toutes les fonctionnalités que l'on veut avoir et la prise en compte des tarifs Club etc... Peut-être en 2012. ;)
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by flyspin »

J'ai commandé une housse superlight chez eux, un petit contact mail, une confirmation de leur part du stock, suivi d'un virement de 60 euros par Paypal. Deux semaines plus tard, toujours pas de housse, je leur envoie un mail en leur demandant s'ils m'avaient pas oublié. En effet, ils m'ont oublié et m'ont dit qu'ils me l'envoie le lendemain. Trois semaines plus tard (c'est-à-dire maintenant) toujours pas de housse...

Je suis en vacances à Caen et hésite franchement à aller taper le scandale en faisant un petit détour par Le Mans en rentrant (c'est vraiment pas du tout mon genre mais le principe me sort par les yeux) Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec eux ?
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Re: Demande de conseil concernant LMSC

Post by flyspin »

Housse reçue !
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