Nouveau Garage Lotus en Suisse Romande

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Nouveau Garage Lotus en Suisse Romande

Post by SebM »

Apparement une nouvelle agence Lotus s'ouvre en Suisse Romande...

http://www.lotus-crissier.ch/

Ca serai deja un garage Saab... Ben sinon j'en sais pas plus...
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Ils vont faire la mecanique aussi, parce que pour le moment, c'est un directeur et un vendeur ! :lol:

Si ils prennent un mecano qui connait pas Lotus, qui donnera sa voiture pour essuyer les platres ! :lol:
Image
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

"agence officielle Lotus pour la Suisse Romande à Crissier"

Faut il entendre par là que l'autre agence Suisse Romande n'est plus officielle ?
Ou bien est ce :
"agence officielle Lotus pour la Suisse Romande à Gland"

Y a t il une notion d'unicité dans ce titre ou pas ?

J'ai bien vu une 111R storm titanium perdue au milieu des Saab en passant devant le garage Milliet hier soir... :wink:

A+ Eric.
Eric S.
Jacques Milliet

Lotus Crissier

Post by Jacques Milliet »

Mesdames, Messieurs,
En réponse à vos différentes interrogations, j'ai le plaisir de vous donner les informations suivantes :
Milliet SA est depuis le 1er juin 2005 agent officiel Lotus, vente et après vente. Nous distribuons aussi la marque Saab depuis 2000, année de création de la société.
Notre entreprise assure la distribution de pièces détachées Lotus dont nous avons déjà reçu un stock de base conséquent.
Nous disposons d'un atelier mécanique et tant le chef d'atelier que les mécaniciens suivent et suivront la formation adéquate.
Notre but est d'assurer un service global de qualité pour cette marque et allons maintenir un stock de voitures neuves de plusieures unités en permanence.
Nous vous souhaitons à tous la bienvue à Crissier et restons à votre disposition pour tout renseignements.
J. Milliet
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Post by emilotus »

...i interroge myself sur l'utilité de deux garages Lotus à 30 kms de distance... :?:
...encore du marketing typique Lotus... :?:
...ou bien pour les mettres en concurence et après virer le moins performant... :?:
...strange... :roll:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Merci de vos explications M. Milliet..

Mais que va devenir le Garage Ultra a Gland ??

Et est-ce que vous travaillez en collaboration avec le garage Kumschick ?
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Post by emilotus »

...donc effectivement Ultra perdrait la concession Lotus...

"Cher Monsieur,
OUI !
Effectivement nous allons prochainement inaugurer une nouvelle agence officielle Lotus pour la suisse romande.
Nous serons le seul garage autorisé pour la vente en suisse romande pour la marque Lotus
L'inauguration aura probablement lieu en septembre 2005 mais nous disposons dèjà d'une voiture à essayer une Elise 111R, ainsi que d'un stock de pièces détachées.
C'est avec plaisir que nous vous recevrons à Crissier à l'occasion et ne manquerons pas de vous envoyer une invitation pour l'inauguration

Jacques Milliet
Milliet SA
Agence officielle Lotus"
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Pièces détachées Lotus à 1km de mon boulot :D
205 Forever
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

emilotus wrote:...donc effectivement Ultra perdrait la concession Lotus...

"Cher Monsieur,
...

Jacques Milliet
Milliet SA
Agence officielle Lotus"
Souhaitons a cette nouvelle agence de ne pas devenir un aussi bon sujet de conversation que le fut Ultra !


M. Milliet, si vous souhaitez vous constituez un stock d'occasions, j'ai une 111 en vente ! :mrgreen:


Zed, qui sera pas client car c'est quand meme tres loin Crissier ! :(
Image
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Moi itou pour le parc d'occasion, comme ça ça ferait une S1 et une S2 ;)
205 Forever
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Lolo wrote:Pièces détachées Lotus à 1km de mon boulot :D
C'est dangereux, ca!!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Re: Lotus Crissier

Post by richard_gilmour »

Jacques Milliet wrote:Mesdames, Messieurs,
En réponse à vos différentes interrogations, j'ai le plaisir de vous donner les informations suivantes :
Milliet SA est depuis le 1er juin 2005 agent officiel Lotus, vente et après vente. Nous distribuons aussi la marque Saab depuis 2000, année de création de la société.
Notre entreprise assure la distribution de pièces détachées Lotus dont nous avons déjà reçu un stock de base conséquent.
Nous disposons d'un atelier mécanique et tant le chef d'atelier que les mécaniciens suivent et suivront la formation adéquate.
Notre but est d'assurer un service global de qualité pour cette marque et allons maintenir un stock de voitures neuves de plusieures unités en permanence.
Nous vous souhaitons à tous la bienvue à Crissier et restons à votre disposition pour tout renseignements.
J. Milliet
Et beh, Monsieur Milliet, bienvenue chez nous ;-) et merci de vous être connecté pour laisser un p'tit môt :-) Je passerai surement un de ces 4 pour faire un petit bonjour et regarder ce que vous avez comme stock..

Richard
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

C'est très sympa d'avoir un concession dans la région.

J'ai roulé sur Saab mais avant que Saab Crissier existe donc pas d'expérience perso avec le garage, par contre j'ai plusieurs amis qui ont des Saab et je crois savoir qu'ils sont satisfaits des service du Garage Milliet.

Perso je suis fidèle et comme je suis plus que content des services de Pierre (Garage du Pont Neuf) je nai aucune raison de changer de garagiste pour l'entretien!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

l'avantage étant que si pierre à besoin d'une pièce... 3 mins plus tard, et.... :-P
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

collaboration concurence Crissier Pont Neuf ?!

Post by elise »

Ce que j'espere vivement c'est que le Pont neuf et autres petits garages trouveront une collaboration plus "intelligente" de la part du Garage Millet qu'il n'a pu avoir avec Gland ou meme parfois avec Kumschick (entre autre pour la fourniture de pieces detachées) ....

Le pont neuf ne doit pas etre vu comme un concurent par les concessionanires officiels, mais si c'est le cas c'est pas bon pour le concess.
L'histoire se repete et on a deja vu que lorsqu'un concess ne fait pas son travail correctement, que ce soit sur le plan technique, commercial ou meme dans les rapports humains, c'est toujours les petis garages qui ont récupérés les clients! (combiens ont quitté Gland pour le pont neuf ou ailleur?).

Essayer de reprendre les client (contents) du pont neuf pour l'entretiens serait une utopie pure! Combien on un petit garage comme le pont neuf pour les petits services et vont tout de meme voir un agent officiel pour les gros services par exemple? Presques tous...
Le pont neuf ne vendra par contre jamais une voiture, mais peu envoyer ses nombreux clients vers le concess officiel qui saura travailler en bon voisinage avec lui ....

Gland n'a jamais compris cela ni non plus aure chose et en tirer partie: un club de 80 membres qui causent entre eux de manière libre et régulière ne doit pas etre pris a la légère voire même dédaigné ! ....

A bon entendeur
Amitié a tous
Olivier
Post Reply