Page 2 of 2

Re: Garage sur Toulouse

Posted: Thu Nov 04, 2010 4:21 am
by kolargol
allez hop un autre garage sui d'approche de mon lieu d'habitation :mrgreen:
j'habite à fenouillet donc à 3 bornes de ce garage :mrgreen:

par contre ils doivent être ds la meme zone que le garage metro / rover / land rover qui est aussi à fondeyre

pour le garage land rover, je le conseille niveau mentalité, car j'y suis allé chercher des gaskets pour mon chgt de cata, et le "specialiste" rover, a pris du tps pour voir quelles refs, on a discuté longtps pour savoir si c etait un vvc, etc etc bref le courant est passé!

ils m'ont montré une Lotus turbo SE qui etait en repa

Re: Garage sur Toulouse

Posted: Thu Nov 04, 2010 9:41 am
by azure_blue
Oui Land Rover/MG à Toulouse sont assez sympa pour trouver des refs. des pieces. Au niveau des tarifs, c est parfois du delire total. Et, etant donné qu'ils ne souhaitent pas stocker des pieces pour le K series, ils forcent à acheter le lot complet : j ai du acheter 5 clips pour injecteurs alors que j'en avais besoin que d'un seul...

Re: Garage sur Toulouse

Posted: Thu Nov 04, 2010 10:58 am
by kolargol
oui tout accessoire en neuf sur du K est delirant...
Je pense que l'on peut trouver son bonheur dans de l'occas
mais pour ce qui est gaskets, joints et autres pas d'autres solutions...

je dois y repasser pour acheter un ensemble vidange (joint bouchon etc)


pr contre ds la zone de fondeyre j'ai pas trouvé le garage specialiste des anciennes anglaises...
faut dire que cette zone est bizarre

Re: Garage sur Toulouse

Posted: Wed Jan 05, 2011 3:47 pm
by biloul
Je suis en train de regarder où je pourrai faire faire la distri de mon elise S2 sur Toulouse, même si j'habite à 150 bornes de là.

Avez vous une idée de prix pour MO + pièces ??

Re: Garage sur Toulouse

Posted: Wed Jan 12, 2011 9:34 am
by jerome_tlse
tu as aussi lotus center prés de serres castets (64) qui vient d'ouvrir (cf pub dans le dernier EVO).

Re: Garage sur Toulouse

Posted: Fri Mar 04, 2011 7:34 pm
by biloul
Je viens de faire le changement de la distri + pompe à eau, et j'ai eu le plaisir que l'on me fasse ça dans un petit garage bien sympa, tenu par des passionnées, et pour un prix... très intéressant.
Au passage j'ai négocié un petit prix si ça vous dit :

TOTAL : 200€ TTC si il fournit les pièces (habituellement, il aura des prix matos situés à environ 10-15% de ceux d'Elise Shop / Elise Parts)
ou 250€ TTC si vous fournissez les pièces.

Pour plus d'infos, c'est ici : viewtopic.php?f=8&t=7099

Re: Garage sur Toulouse

Posted: Fri Mar 04, 2011 11:03 pm
by cyp
Quelqu'un a une bonne adresse pour une géométrie?

J'avai demandé à Classic Auto (Nostalgic British Car) et à l'époque (avant déménagement ça a peut être changé depuis) il n'était pas suffisament équipé.
J'avai aussi posé la question à l'occasion d'un passage en peinture a Canonball64 (Pau), eux en avait déjà fait sur des Elise/Exige mais apparemment leur appareil n'était pas très adapté (au point d'être obligé d'enlever le masque avant pour bien le positionner, ça me parait bizarre vue comment sont conçu ceux que j'ai déjà vue mais il y a sans doute différent type de solution).

Peut être l'adresse de azure_blue? Apparemment centre auto généraliste mais si il y a du matos récent et des passionné c'est peut être une bonne piste.

Re: Garage sur Toulouse

Posted: Mon Mar 21, 2011 11:24 pm
by cyp
Voilà, la géométrie a été faite chez LePneu Aucamville.

Comme dit par azure_blue leur banc est récent et ils savaient à quoi ils avaient à faire avec l'Elise.
Au téléphone il m'ont tout de suite demandé si j'avais les cales (déjà ça rassure par rapport au question que pose certain garage par rapport à l'Elise) et sur place il m'ont aussi demandé les valeurs que je souhaitais (pareil ça montre qu'il doivent être un minimun habitué au demande un peux spéciale sur les sportives).
La suite a été un peux plus galère a cause de pièce grippé/faussé, là c'est un peux ma faute malgré que j'ai déjà bien entamé la rénovation des trains il reste des choses à faire (dont une partie des pièces que j'ai même déjà) mais plus rien d'urgent (heuresement qu'il l'ont pas vu avant :roll:) et pour le moment et je devais absolument faire régler la voiture pour rouler avec (avec le montage du kit toe link renforcé, tout a été déréglé et je ne pouvais pas me fier au réglage des ancienne pièce).
Bref ils ont passé une matinée dessus et au final les valeurs sont correct même si ils n'ont pas tout a fait réussi a atteindre celle que je demandais. Le résultat est nettement perceptible au volant.
Enfin et surtout le prix absolument imbattable 115€ (peut être l'opportunité de faire un tour avec la voiture leur a fait oublié les galère :mrgreen: )

Deux photos (qualité portable...):

Image

Image