Garage chassay, Tours

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
Post Reply
nao
Posts: 10
Joined: Thu Feb 17, 2011 11:01 am

Garage chassay, Tours

Post by nao »

Bonjours à tous. je me permet de relancer un nouveau sujet sur le garage Chassey, concessionaire lotus à tours, les premiers messages du precedents sujet dâte du 17 avril 2008 et étant assez critique.
Je viens d'y 'acheter une LOTUS ELISE S 2011 Touring, sans premeditation, et ne connaissant pas ce garage.
J'y ai débarqué à 10h, sans avertir, et sans aucune intention d'acheter, en voiture familliale, et avec toute celle-ci, pour montrer une Elise à mon épouse.
J'avais l'intention un jour de trouver en occasion une 111R en particulier à particulier.

Je n'ai jamais eu un acceuil si professionnel et si chaleureux de toute ma modeste vie dans des concession (et j'ai eu Porsche, Mercedes, Audi, Landrover) . Mr Chassez (fils) à été d'une courtoisie, d'une patience et d'une politesse rare. Le garage est immaculé, partie entretien (visible par de large baie vitré) comme la partie showroom (Lotus y partageant l'espace avec Corvette).Une merveille dédié à l'automobile.
Mr Chassez nous a organisé, sans aucune difficulté, et sans aucune hesitation, DEUX essais (un pour moi, un pour mon épouse) sur le vif , et en 30 minutes.

Rien ne laissez présagé ce qui allez se passer: notre bébé etait en poussette, nous étions en habits très décontracté, et notre camion familliale etait plutot sale.

J'avoue avoir était conquis par les arguments d'un excelent vendeur, qui a bien voulu laisser la concession ouverte pour que l'on puisse donner à manger à notre bébé puis nous à orienté vers un petit restaurant ou l'aperitif nous attendais, offert par le garage....et il n'etait toujours pas question d'achat!
Mais le virus etait là, et nous lui avons annoncé après le repas notre intention de commander une voiture.
Mr Chassez nous à alors orienté en fonction de nos désirs, et nous nous sommes décidé sur une 111S touring. 3 jours après elle etait immatriculé entre nos mains, alors que le payement n'avait pas encore etait validé ! et la carte grise definitive est arrivé après deux jours de plus!

Tout cela à était finement effectué, avec une grande discretion, et un professionnalisme incroyable. J'avoue avoir etait totalement bleuffé par cette concession. Jusqu'au petit geste de la bouteille de Ruinard dans un coffret, placée à l'arrière de la voiture le jour de la livraison.

J'ai parlé à plusieurs clients (Saab, Lotus) qui tous m'ont ventés ce garage, peut-etre un peu plus chère que les autres, mais d'un niveau sans commune mesure. J'avoue qu'une simple visite vaux vraiment le detour si vous passez par tours....On se croirai aux USA !
Un client par hasard, et vraiment satisfait.
PS: Il est facile à posteriori de se dire que c'est normal d'acceuillir quelqu'un qui va depenser une si grosse somme d'argent. Hèlas la réalité est tout autre....j'ai été reçu comme un chien pour acheter une audi A5, et parfois une simple boulangère vous sourie mieux qu'un agent immobilier.
Attachments
IMG_0009.jpg
IMG_0009.jpg (204.36 KiB) Viewed 29124 times
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Garage chassay, Tours

Post by c5lolo »

j'ai aussi acheté ma voiture chez eux, et je ne peux que confirmer tes impressions.
Je souhaite à tous de commander et prendre livraison d'une voiture comme cela.
Elise sc 2009
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Garage chassay, Tours

Post by manu67 »

pourvu que ca dure!
Image
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Garage chassay, Tours

Post by leo111 »

pas mal pour un essai

t'habites à combien de Tours ?
Image
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Re: Garage chassay, Tours

Post by sergio111s »

Bel accueil effectivement ...
leo111 wrote:pas mal pour un essai

t'habites à combien de Tours ?
t'habites pus le cantal ?
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
nao
Posts: 10
Joined: Thu Feb 17, 2011 11:01 am

Re: Garage chassay, Tours

Post by nao »

j'habite sur le nord de paris, et le passage a tours (couteux) etait le fruit du hasard, nous aurions du prendre une autre autoroute.... vive les surprises!
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Garage chassay, Tours

Post by Mix'up »

C'est bon à savoir!
Hier, c'est moi qui ai payé la bouteille de Champ' à l'équipe de mécanos de Dizier pour les remercier :mrgreen:
En fait, j'ai rien pigé moi! :lol:
Je ne sais pas où tu comptes faire entretenir ta Lolo, mais Alix et son équipe chez Dizier (rue Laugier à Paris) ne m'ont jamais déçus. Et idem, très bon accueil et disponibilité sans faille.
Une photo d'hier prise devant le garage, ça donne le ton...
A gauche, un Cayenne turbo, à droite, une Panamera flambant neuve, au centre, un rs4 et en rouge une flat nose magnifique, sous sa housse la première 599 gto sortie de l'usine Ferrari, et devant une élise assez sympa avec vinyle noire mat et déco à la scura...
Les joujous ne sont pas à des clients du garage, mais bon, c'est toujours sympa de rentrer dans cette caverne d'Ali Baba.
Attachments
photo.jpeg
photo.jpeg (71.07 KiB) Viewed 29054 times
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Corinne
Posts: 54
Joined: Tue Feb 08, 2011 5:51 pm
Location: 74

Re: Garage chassay, Tours

Post by Corinne »

J'ai achete mon Elise au telephone mais je peux dire que le vendeur a ete super poli, et il m'a rappele tout de suite avec les infos que je voulais. Je reserve mon jugement pour le jour ou j'y vais pour chercher ma voiture mais pour l'instant je leur donne 20 / 20.
Elise SC 2011, solar yellow
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Garage chassay, Tours

Post by Jean-Fred »

[quote="leo111"

t'habites à combien de Tours ?[/quote]

La vrai question c'est "t'habite à combien de kilomètre de tours ?" :mrgreen:
Votez light. Votez Lotus !
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Garage chassay, Tours

Post by El_Loco »

nao wrote:Jusqu'au petit geste de la bouteille de Ruinard dans un coffret, placée à l'arrière de la voiture le jour de la livraison.
Tu as bu la bouteille.... c'est pas un bateau... il faut pas cassé la bouteille sur la coque :) En plus d'être accueillant, ils ont du gout, parce que perso, le Ruinard j'aime bien... :)
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

Re: Garage chassay, Tours

Post by lise »

content pour toi et felicitation poiur l'accueil :D

perso il ya qq années , ça n'avait pas été tout à fait pareil , loin de là !!!!!!!!!!!! :(

bref , je constate , qu'ils se sont ameliorés ( c'était pas difficile d'ailleur :mrgreen: )


un avis recent est toujours interressant 8)
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
lomba
Posts: 72
Joined: Mon Mar 08, 2010 1:53 pm

Re: Garage chassay, Tours

Post by lomba »

L'attitude doit évoluer selon le profil de l'acheteur aussi... Perso, quand j'y suis allé durant l'été dernier à la recherche de mon Exige, j'ai été très déçu. J'avais pourtant fait l'aller-retour Paris-Tours juste pour cela. J'ai trainé dans le hall pendant plus de 40 minutes car le vendeur était en train de finaliser une vente de Lotus (et y'a personne d'autre pour me recevoir ?). Impossible de faire un essai pour je ne sais plus quelle raison. Un vendeur assez peu au courant, pas spécialement envie de vendre. Bref, une impression déplorable de, justement, grosse concession américaine. Aucune passion, des connaissances très limitées. Je préfère mille fois rencontrer un garagiste passionné et connaisseur avec les mains remplies de cambouis et un sol usé, plutôt qu'un showroom où la seule tête du client fait changer l'état d'esprit du vendeur. C'est dommage parce que j'étais justement en train d'évaluer l'achat d'un modèle neuf faute de choix en occasion. Et en me poussant un peu, j'aurai pu craquer pour une Cup.
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Re: Garage chassay, Tours

Post by sergio111s »

Jean-Fred wrote:
leo111 wrote:
t'habites à combien de Tours ?
La vrai question c'est "t'habite à combien de kilomètre de tours ?" :mrgreen:
exact :!: enfin un connaisseur :mrgreen:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
pierre sc
Posts: 6
Joined: Thu Feb 24, 2011 11:04 pm

Re: Garage chassay, Tours

Post by pierre sc »

Hello,

J ai aussi acheté ma sc chez chassay et je dois bien admettre que le service est plus que top, le vendeur (fils chassay) ne pouvais pas nous prendre tous de suite donc il nous on installé dans un petit salon ou il nous on servis à boire pour patienter.

Malgres ça c'est vrai que c aussi plus cher qu ailleurs. Mais bon nos jouets sont chers de toutes façon alors quitte a mettre le prix autant ce sentir considéré pendant 1 heures c plus sympa.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Garage chassay, Tours

Post by leo111 »

Jean-Fred a écrit:
leo111 a écrit:

t'habites à combien de Tours ?


La vrai question c'est "t'habite à combien de kilomètre de tours ?"


exact enfin un connaisseur
mais non c'est avec bourg la reine les km :

"t'habite à combien de km de bourg la reine" :think:
Image
Post Reply