Page 1 of 1

Carrosserie Le Milano, Marseille : A FUIR

Posted: Wed May 04, 2011 10:44 pm
by crazydiab
Hello,

je post pas souvent par chez vous mais la je peux pas laisser passer, surtout si l'un d'entre vous se laisse berner par la fausse bonne réputation de ce carrossier.

Vous trouverez ci dessous un courrier AR que je leur ai fait parvenir et resté sans réponse :evil:

Il y a un an bientôt je me fais rentrer légèrement dedans, et la peinture de mon masque arrière et fendu sur un trait horizontal d'environ 20cm, bref pas grand chose. Mais c'est plus après ça que la galère commence...

Lors de la première visite avant expertise le carrossier qui jouit d'une très bonne réputation parait très pro et que dans un souci de faire le travail correctement le masque arrière sera démonté. Cela semble plausible suite au rapport d'expertise qui comptabilise 20h de carrosserie hors peinture ! (2600€ de devis, quand j'aurais remis la main sur une photo vous allez rire :roll: ).

Pour résumé :

- Le masque ne sera pas tombé
- 2 gros défauts de peinture sur le dessus du coffre apparaisent (hors zone de la touchette...)
- les patins de support des arches de la capote seront vernis
- Logo et plaque ne seront pas changé comme le spécifie aussi le rapport d'expert
- et le plus gros : un adhésif de 20cm de long posé sur le bas d'un passage de roue sera verni également, ça en dit long sur le niveau de préparation avant peinture... (posé par mes soins pour protéger le vernis qui cloquait à cet endroit)

Le carrossier en question :

Carrosserie le milano, 25 Boulevard Acieries - 13010 Marseille - Tél 04 91 80 19 82

"Bonjour,
A ce jour je n'ai reçu aucune nouvelle de votre part, j'aurais souhaité une proposition de prise en charge vu les nombreux désagréments causés à ce jour.

Voici un rappel de l'historique :

Juin 2010 j'ai un accident, une voiture emboutie la mienne par l'arrière.

Je vous amène le véhicule, Mr Canavese m'explique que pour faire un travail propre de peinture le masque arrière sera demonté.
L'expert passe dans le mois et les 24h de tôlerie du rapport d'expertise qui en découlent me laisse à penser que ça sera bien le cas.
Vous m'annoncez ne pas pouvoir prendre le véhicule avant la rentrée pour cause de vacances, ok pas de problème. RDV est pris pour mi Octobre.

Mi Octobre j'amène le véhicule, dans la semaine vous me rappelez pour me dire qu'une surcharge de travail vous empêche de faire le travail de suite et que dans un souci de faire les choses proprement vous me proposez de reporter au mois suivant.

Mi Novembre je vous ramène le véhicule que je vais récupérer 3 semaines plus tard mais nous constatons rapidement des défauts de peinture inexistants avant. Après discussion avec le peintre qui les avait remarqués on essaye de me persuader que ça "peut" disparaître après stabilisation de la peinture au bout de quelques semaines. Je demande Néanmoins à ce que Mr Canavese me rappelle rapidement à ce sujet. Sans nouvelle il s'ensuit le bloquage du paiement que vous connaissez avec l'assurance...


Vous me reprenez finalement le véhicule fin Janvier 2011 pour 15 jours.

Entre temps j'avais remarqué que les patins en plastiques de fixations de la capote avait été vernis, je demande a ce que ça soit retiré, c'est inesthétique et non conforme a l'origine.
Ça ne sera pas fait et exaspéré je récupérerais mon véhicule tel quel.

Il y a 3 semaines pour une grosse intervention moteur je mets la voiture sur cales et démonte le masque arrière. Et la oh... mauvaise surprise, je constate que vous avez passé du vernis par dessus un bout d'adhésif de 20cm de long au niveau du passage de roue ! De toute évidence la préparation de la carrosserie avant mise en peinture a été bâclée (il est même décollé sur un coin, voir photo déjà transmise)

En résumé :

Je vous ai donc déjà amener le véhicule 4 fois. Après avoir eu Mr Canavese au téléphone (Énième rappel de ma part) vous me proposez de vous ramener le véhicule une cinquième fois quand il sera prêt.
Hors il se trouve que le moteur sera terminé en début d'été, je ne pourrais donc pas vous l'amener avant le début de vos vacances. (et de toute façon il n'est pas question d'être encore immobilisé pour ça cet été).
Le véhicule se trouvant sur Allauch je vous prierais de faire en sorte de récuperer le masque, le reprendre et me le ramener. Il me semble que cette demande ne soit pas exagérée au vu de cet historique. (Et si je ne m'abuse vous possédez une entité sur plan de cuques, ce qui vous facilite la tâche).

Merci de me répondre rapidement sur la suite que vous comptez donner à ma requête.


Ce mail va faire également l'objet d'un courrier recommandé et sans réponse de votre part sous huitaine, j'en informerai mon conseil.

Cordialement"




Image

Re: Carrosserie Le Milano, Marseille : A FUIR

Posted: Fri Jun 24, 2011 11:29 am
by Shark
Et sinon tu en conseilles un sur Marseille à défaut de pas aller chez lui??

Re: Carrosserie Le Milano, Marseille : A FUIR

Posted: Thu Sep 08, 2011 4:48 pm
by crazydiab
Rien à conseiller pour l'instant sauf a rester vigilant ;)

Re: Carrosserie Le Milano, Marseille : A FUIR

Posted: Fri Sep 09, 2011 12:02 am
by meca propulsion
oui il faut resté très vigilant .c'est très simple de faire du camouflage, tout le monde en est plus ou moins capable (j'ai l'habitude de voir ça) .le problème et que sa ne tiens qu'un certain temps et repassé derrière un boulot mal fait est parfois plus compliqué que de partir de zéro (peinture qui se decole ,fissure qui apparaisse, morceau qui tombe :( ) et en plus certain garage n'aime pas trop les réclamation
faut gagné de l'argent en fesant de la m.... et si le client n'est pas contant c'est pas grave (c'est la politique de beaucoups)

Re: Carrosserie Le Milano, Marseille : A FUIR

Posted: Fri Sep 09, 2011 11:28 am
by FabriziomTS
Si je puis juste te conseiller, retire le nom de tes interlocuteurs, sur un forum public ca peut te porter du tord...

Sorti de ça, quelle histoire...