qui connait JGM sur pistonhead ?

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: qui connait JGM sur pistonhead ?

Post by pex »

aymeric wrote:merci pour les commentaires
pour mes recherches, a des prix bas j ai peur d'etre decu donc je pense qu'il faut que je vise un peu plus haut, et je vais devoir attendre encore au moins 6 mois car j'ai cedé a ma femme je l'emméne en vacances dans les iles avec mes 4 enfants, donc la 1/2 de la voiture qui s'envole , mais j'espere pouvoir en acheter une entre la rentree des classes et noël si tout va bien.
s'l y a des personnes du forum dans la region de Rennes cela me ferai plaisir de pouvoir les recontrer pour discuter voiture
fin d'annee/fin de saison est le meilleur moment pour acheter! Les prix sont a la baisse contrairement a la periode actualle ou les prix augmente legerement du a la demande qui augmente avec les beaux jours qui reviennent...
Courage! ;) et profite bien des iles ;)
one life, live it!
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: qui connait JGM sur pistonhead ?

Post by EliseS1-Bzh »

aymeric wrote:merci pour les commentaires
pour mes recherches, a des prix bas j ai peur d'etre decu donc je pense qu'il faut que je vise un peu plus haut, et je vais devoir attendre encore au moins 6 mois car j'ai cedé a ma femme je l'emméne en vacances dans les iles avec mes 4 enfants, donc la 1/2 de la voiture qui s'envole , mais j'espere pouvoir en acheter une entre la rentree des classes et noël si tout va bien.
s'l y a des personnes du forum dans la region de Rennes cela me ferai plaisir de pouvoir les recontrer pour discuter voiture
Salut
Quelque part, si tu vises plus haut en prix, tu seras encore plus déçu si tu tombes sur une elise rincée.
Je ne pense pas que le prix de vente soit un indicateur fiable de l'état de la voiture, bien qu'avec des vendeurs pro reconnus il est vrai qu'un prix élevé apporte une "relative" garantie. Si tu veux une voiture en bon état, fais-la inspecter par un mec qui connaît bien nos lolo, c'est le seul moyen à mon avis.

Sinon, certes, acheter une elise pas cher c'est risquer de tomber sur une "merguez", ou pas ; mais quoi qu'il arrive, on n'aura payé que le prix d'une merguez !
Tout dépend de la façon dont on veut financer la Lotus nickel dont on rêve forcément : direct un gros prix d'achat, ou bien un petit prix d'achat + des pièces + du temps passé (ou de la MO si tu fais faire). C'est une évidence mais le choix vaut la peine d'être considéré
La seconde solution apporte du stress et des contrariétés mais donne l'avantage d'être fixé sur l'état final de sa voiture. Des rotules ou SB neufs, c'est pas "très bon état", ni "aucun jeu ni bruit suspect" ; c'est neuf, point.

Je ne suis pas très loin de Rennes, entre Dinan et Lamballe, si tu passes par là tu peux venir voir ce que donne une S1 à très bas prix, je suis en pleine réfection des suspensions

Il y a aussi un club Elise à Rennes :
http://club-lotus-elise-rennais.over-blog.com/
Je ne les connais pas (pas encore !), mais à ce qu'il paraît l'ambiance est sympa. Ils font régulièrement des rassemblements et balades dans le coin
S1 120ch sur le billard...
aymeric
Posts: 10
Joined: Sun Nov 01, 2009 8:48 pm

Re: qui connait JGM sur pistonhead ?

Post by aymeric »

merci
tous les premiers dimanche du mois il y a un rassemblement de voiture aux etangs d'apigne pres de Rennes, j'y suis alle une fois l'annee derniere il y avait une douzaine de lotus elise(4a5 ferrari, une dizaine de porsche , dizaine d'americaines, donkervorte tvr , dodge viper au moins 200 voitures ) je pense que c'etait le club de Rennes
j'y serai le mois prochain pour jeter un oeil si tu passe par là cela me ferai plaisir de te voir.
Post Reply