Garage St-Dizier à Paris

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
S2P
Posts: 9
Joined: Wed Dec 07, 2005 8:19 pm

Garage St-Dizier à Paris

Post by S2P »

Bonjour,

Y a t'il des personnes qui connaissent ce garage officiel Lotus qui se situe dans Paris?

Merci :D
User avatar
111-R
Posts: 71
Joined: Mon May 16, 2005 11:06 am
Location: PARIS

Post by 111-R »

TRES BON
Last edited by 111-R on Mon Sep 29, 2008 1:54 am, edited 1 time in total.
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

On entend que du négatif sur ce garage :cry:
A éviter je pense aussi...
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

J'ai eu à faire à eux lorsque j'ai fait le tour des concessionnaires pour commander une 111R. Effectivement à éviter.

L'adresse indiquée est en fait une sorte d'ancien magasin transformé en "hall" d'exposition avec 2 voitures et un bureau et.....personne. Heureusement un mot indique qu'évidemment il faut se rendre dans la concessions Ferrari à quelques stations de métro pour avoir des infos. Remétro, arrivée dans la dite concession... aucune Lotus en vue, normal ici ce n'est pas Lotus mais Ferrari ( les pauvres c'est plus loin! circulez). Une chance ils en avaient une en entretien à l'atelier. Coup d'oeil rapide, retour dans le bureau, impression des tarifs. Et là je pose LA question à ne pas poser: "si je prends tel pack et telle option seriez-vous prêt à faire un petit geste commercial", réponse immédiate du "commercial": "ici on ne les brade pas".... devant le geste commercial (en résumé doigt tendu bien haut :lol: ) je décide de ne pas insister et d'aller voir ailleurs. Sympa, il me lance tout de même "revenez me voir juste avant de signer ailleurs au cas où". Au cas ou quoi ?? :shock:

Pour résumer, je pense qu'ils ont vu dans Lotus, une chance de compléter leur gamme et de concurrencer le Garage Verbraere de Lille, jusque là le seul à faire la marque autour de Paris. Chez Verbraere, par contre, rien à dire, même si au final, je vais la prendre en Belgique (ptit individu vénal que je suis), leur accueil a toujours été excellent, et leur vendeur Lotus, qui je crois est le fils du patron, et non seulement compétent mais en plus extrêment sympa. C'est d'ailleurs chez eux que je ferai l'entretien de ma voiture.
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Je pense que tu confonds 2 garages...
Celui dont tu parles n'est pas le Garage Dizier qui lui se trouve 40 rue Laugier, anciennement Officiel Porsche, et qui travaille en collaboration avec le garage Marcassus, mais plutôt le garage Neubauer Distribution rue de Molitor, et qui ont effectivement un show room 41 avenue Kleber, désertique.

Et effectivement, ayant eu affaire à ce même commercial, un certains Christophe, je confirme son manque d'intérêt pour la marque Lotus!

:wink:
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

Autant pour moi, je ne savais pas qu'il y en avait deux. Je pensais qu'ils avaient tous les deux le même propriétaire, et que le Garage St Dizier était une antenne, désolé. Effectivement je parlais du garage Neubauer, je ne sais pas si c'était le même commercial, en tout cas mêmes "techniques commerciales" à priori: faire semblant de ne pas vouloir en vendre, et çà marche, on n'en achète pas...:D

Ce qui est plus grave c'est que çà fait deux garages sur Paris, et deux garages à éviter. :?
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

garage dizier

Post by leo111 »

J'ai effectué la première révision de ma 111R chez Dizier, à reculons après avoir lu les post de ce topic, mais je n'avais pas trop le choix étant à Paris et la voiture ayant une fuite de liquide de refroidissement (température à 119 ° c'est pas terrible pour faire des kilomètres)

J'ai été agréablement surpris par le service et l'accueil :

Le chef d'atelier, Alix, est très sympa et compétent, il m'a tenu informé du problème de fuite et a assuré l'échange sous garantie du radiateur.

Il a fixé pas mal de boulons, a posé les drivings lights et essayé la voiture qu'il m'a rendue lavée avec un joli porte clef lotus :lol:

Tout cela pour un tarif certes parisien mais pas prohibitif

Dans l'atelier, il y avait pas mal de S2, rover et toy, des exiges (une très belle 240 R noire) et quelques porsches (sûrement pour aller chercher les pièces lotus :wink: ) une très belle esprit bordeaux (je ne suis pas très objectif mais j'adore cette couleur).
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

Peut-être ont-ils lu les posts précédents? :D
Tu leur a dit que tu faisais partie du site? çà expliquerait le porte-clef :lol:

Donc pour l'instant si on n'a pas d'autre choix que de la faire entretenir sur Paris, mieux vaut opter pour Dizier. Bon à savoir. Merci d'avoir effectué ce test risqué pour nous . :wink:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Est ce qu'on parle du garage qui est à côté de l'avenue Kleber?
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Avenue Kleber=show room Neubauer
Avenue de Niel=Garage Dizier (rue Laugier)
:wink:
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

show room avenue kleber

Post by leo111 »

je confirme les propos de Saison 2

le show room de kleber c'est l'ex vitrine de Jb automobiles, enfin la moitié par ce que l'autre il y a une sandwicherie.

donc dans ce local, il y juste la place pour mettre une elise (très belle en nightfall blue) mais je pense qu'il s'agit du modèle 2005 et un petit bureau avec personne derrrière

sur la porte, il y a un numéro à appeler en cas d'absence.

Je n'ai pas osé déranger le vendeur virtuel qui devait être occupé dans l'autre show room de neubauer consacré aux italiennes et grosses anglaises rue molitor.

je n'en sais donc pas plus.

Merci quand même au groupe NEUBAUER de mettre en exposition une très belle voiture à deux pas de l'Etoile
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

Concernant le Garage Dizier, je complète mon retour d'expérience pour répondre à Sébi :

j'avais déjà été trois semaines aupravant dans ce garage pour voir une 111R qui était en vente (gris alu et cuir bordeaux mais avec le pack touring et la clim) donc pas intéressante pour moi et j'ai été très bien reçu par le propriétaire qui m'a présenté la nouvelle gamme en désespoir de cause. L'accueil a été très courtois et Monsieur Dizier a pris son temps.

J'ai acheté ma 111 R un dimanche et j'ai appelé ce garage le mardi suivant à 11h00 car elle chauffait beaucoup trop. On m'a passé le Chef d'atelier auquel j'ai expliqué le problème et qui m'a demandé de venir immédiatement. je lui ai précisé que j'arriverai peut être à l'heure du déjeuner et qu'il fallait mieux attendre l'après-midi. Il m'a dit qu'il m'attendrait (j'ai trouvé cette attitude très commerciale et plutôt rassurante après avoir lu les posts sur ce garage)

Lorsque je suis arrivé au Garage, il m'a indiqué prendre en charge l'auto aussi vite que possible et assurer la réparation dans les 3/4 jours et qu'il se chargeait des formalités de transfert de porpriété auprès de Lotus.

Lorsque je lui ai tendu les clefs reliées à l'alarme avec une pauvre bague en plastique, il a immédiatement déduit la provenance de l'auto et a spontanément demandé au magasinier un porte-clef.

Ce n'est qu'en récupérant la voiture et après avoir payé les factures que j'ai indiqué (soulagé) que leur garage n'était pas vraiment recommandé sur ce forum mais que j'étais agréablement surpris du contraire.

Il serait intérressant que les auteurs des topics négatifs nous expliquent en détail les motifs de leurs mécontentements pour avoir une appréciation objective.
User avatar
arno-19
Posts: 101
Joined: Mon Feb 13, 2006 2:01 pm
Location: Orléans

Post by arno-19 »

Je n'ai pas encore reçu ma 111R que j'ai acheté chez MARCASSUS et que je vais recevoir fin avril.

Néanmoins, habitant près de PARIS, et sous les conseils de sacha, je suis venu tout naturellement dans le garage DIZIER à 2 reprises :
- la première fois juste après l'achat de la voiture. Je leur ai expliqué que je venais d'acheter mon auto à TARBES mais que je comptais la faire entretenir chez eux. Ils ont été compréhensif (même si un peu déçu naturellement) et m'ont dit que c'était sympa de vouloir la faire entretenir chez eux. Nous avons discuté une bonne vingtaine de minutes, jusque 13H15, soit bien après l'heure de fermeture du magasin.
- La deuxième fois je voulais des renseignement sur le prix d'accessoires. Le magasinier était en train de recevoir une commande et j'ai vu Alix. Il m'a donné les renseignements qu'il avait et a noté le reste de ma demande. Le magasinier m'a rappellé dans l'heure suivante avec une super qualité d'écoute.

L'image que j'ai d'eux est donc extrèmement positive, Alix semble bien calé sur les Elise et toujours dispo.

J'emmenerai donc ma 111R en révision chez eux dès qu'elle aura 1500 km.

Concernant NEUBAUER, je confirme ce qui s'est dit plus haut. Beaucoup moins compétents et moins sympas. Pas de garage propre pour entretenir les LOTUS qu'ils vendent.

Enfin je suis intéressé par les mésaventures qui semblent être arrivées à certains ...
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Jules »

Je laisse mon Exige chez eux la semaine prochaine.
Cela sera une première.
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions objectives.
Une chose est sure, il n'y a pas 36 alternatives à paris...
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Avec grand plaisir!
Pemière révision? Pour une Exige S?
Post Reply