TLA, concessionnaire Lotus Saint-Etienne

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Pour en revenir au sujet d'origine, si tu cherches une Elise d'occasion il y a aussi le Garage Honda a Clermont (c'est pas trop loin de Saint-T) qui en vends pas mal (enfin, c'est pas encore un scenic mais il doit bien en passer une petite 20 a l'annee).

Ils commencent a bien s'y connaitre aussi du cote de l'atelier car outre le vendeur, le chef d'atelier aussi vient de s'acheter perso une MKII (moteur HS) pour se la retaper et venir jouer avec nous...
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

lui il faut lui donner le lien du forum. Ses conseils peuvent être de grande valeur!!!
bullitt

Post by bullitt »

jpc42 wrote:bullit, je ne crache a la gueule de personne, je ne vois pas pourquoi tu l'a pris dans ce sens...

bref fin du Hors sujet, je ne veut pas pourrir ce post, je disais juste ce que je pensais de ce garage, et je pense avoir été assez objectif en relatant les faits et parce que je les connais (et pas par téléphone mais en tant que client et physiquement)

:wink:

:wink:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

fbaraduc wrote:Pour en revenir au sujet d'origine, si tu cherches une Elise d'occasion il y a aussi le Garage Honda a Clermont (c'est pas trop loin de Saint-T) qui en vends pas mal (enfin, c'est pas encore un scenic mais il doit bien en passer une petite 20 a l'annee).

Ils commencent a bien s'y connaitre aussi du cote de l'atelier car outre le vendeur, le chef d'atelier aussi vient de s'acheter perso une MKII (moteur HS) pour se la retaper et venir jouer avec nous...
merci en effet j'ai vu sur le net qu'ils ont pour le moment une MK1 120 ch bleue...je suis a 1H de route donc ça peut le faire...faut que je vois une fois en contact avec eux...
Merci pour l'info :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

En un mot comme en cent. J'ai acheté chez TLA, j'ai acheté chez Marcassus.

TLA est à 200km de chez moi, Marcassus à 800.

Mon 3ème achat se fera chez Marcassus sans l'ombre d'une hésitation.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Skal wrote:En un mot comme en cent. J'ai acheté chez TLA, j'ai acheté chez Marcassus.

TLA est à 200km de chez moi, Marcassus à 800.

Mon 3ème achat se fera chez Marcassus sans l'ombre d'une hésitation.
on en avait déjà parler ensemble... :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

jpc42 wrote: j'y passe 1 a 2 fois par mois depuis 6 mois pour essayer une elise avec le rover 120ch (je veut etre sur de ne pas regretter la vente de ma 911 donc je préfère essayer avant).
Si tu n'as toujours pas essayé une 120ch et que faire quelques kms en plus vers l'Est ne te dérange pas, alors tu es le bienvenue quand tu veux pour un ch'ti essai amicale...
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

C'est très gentil merci... :wink:
d'autre amis (et accessoirement aussi membres ici) me l'ont également proposé, tout les 2 ont le rover 120 sur une MK2, et l'un deux a sa voiture près de chez moi(10 minutes) mais il est souvent en déplacement, et en plusieurs mois on a pas réussi a faire accorder nos emplois du temps...et le second est sur geneve...

J'apprécie énormément la proposition de vous 3, car moi le 1er je sais a quelle point il peut etre difficile de laisser le volant a quelqu'un d'autre.

De toutes façons mon but n'est pas d'aller taquiner le haut du compte tour ni de voir jusqu'a la limite on peut passer en courbe, je ne suis pas une brute avec la mécanique, mais de voir le feeling de la direction des freins des suspattes et de répondant moteur du au poid léger de l'elise...

Après certains amis me disent prend une MK1 c'est plus riche en sensation plus fun et moins aseptisée qu'une MK2..honnetement je n'en sais rien...mais il est vrai que c'est le raisonnement que j'ai eu en cherchant ma porsche...la 993 et 964 avec la DA l'ABS et pour la 993 l'électronique plus efficace mais moins ennivrante que ma 3L2(et dire qu'au début de mes recherches je ne voulais pas en entendre parler :roll: )...
tu va vite mais tu sent rien...le boxster pareil super chassis mais c'est tellement neutre par rapport a une bonne et vieille 3L2 plus vivante...et avec toute cette répression routiere, je préfère une auto plus ennivrante que filtrée...mais il est sur qu'en descendant de ma lourde grenouille(1200kg environ), je vais sentir une sacré différence... :D

au cas ou magnetic, tu te trouves dans quel coin de rhone alpes?? :wink: MP si tu veut...

pour eviter le HS, on peut en parler ici :wink: :

viewtopic.php?t=1546&postdays=0&postorder=asc&start=0
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

yo JPC ;)

ça boom?

@+

gipsy, toujours en vadrouille;
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

salut gyp's...ça farte???

on va arriver a se voir on va y arriver... :roll: :lol:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

jpc42 wrote:C'est très gentil merci... :wink:

Après certains amis me disent prend une MK1 c'est plus riche en sensation plus fun et moins aseptisée qu'une MK2..honnetement je n'en sais rien...mais il est vrai que c'est le raisonnement que j'ai eu en cherchant ma porsche...la 993 et 964 avec la DA l'ABS et pour la 993 l'électronique plus efficace mais moins ennivrante que ma 3L2(et dire qu'au début de mes recherches je ne voulais pas en entendre parler :roll: )...
:

viewtopic.php?t=1546&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il faut que tu essayes les deux pour te faire ta propre idée :perso avant l'achat, j'étais très branché par une S1, j'ai quand même un jour essayé une S2 et j'ai préféré la S2...
mais S1 et S2 donne un super felling au volant sans meuler la piste obligatoirement :lol:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

manu95 wrote:
Il faut que tu essayes les deux pour te faire ta propre idée
je partage aussi ce point de vue... :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

jpc42 wrote:
manu95 wrote:
Il faut que tu essayes les deux pour te faire ta propre idée
je partage aussi ce point de vue... :wink:
Attention également que y a S1, S2 et S2 toy qui sont 3 différentes !!!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

je sais je sais...je vais essayer la MK1 111et MK2 111toutes les 2 avec le rover, et peu etre une MK1 111S si l'occasion se présente...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
philgtt
Posts: 329
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:29 pm
Location: (69)
Contact:

Post by philgtt »

bon alors je sais que c'est pas une lotus mais bon..

perso je fais entretenir ma Honda Integra chez TLA... pour avoir le carnet Honda rempli :roll: (oui je sais c'est con, ça coute cher, mais au moins à la revente, tout est bien plus facile, surtout pour justifier un prix elevé... quoique je m'en fous je la garde :lol: :lol: ) Bref


je n'ai jamais eu de contact avec les commerciaux par contre souvent avec le chef d'atelier Philippe et il m'a toujours très bien accueilli et proposer differentes choses lors de mes diverses réparations.
le prix de la main d'oeuvre honda est bien moins cher que vous, donc je n'ai pas à m'en plaindre.
Et comme j'ai tjrs été satisfait des contacts que j'ai eu avec eux, et bie j'y retourne.


Je connais aussi d'ailleurs quelqu'un qui roule en Civic Type R (que gypsy et jpc connaissent aussi :lol: ) qui est satisfait du boulot en Atelier. (cela dit c'est normal ils ont tout fait passer en garantie :lol: )
Atoc powered !!!
Image
Post Reply