TLA, concessionnaire Lotus Saint-Etienne

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

c'est bizzare comme les avis peuvent etre différents...

j'habite a 20 minutes de chez eux...
Pour retracer l'historique que je peut avoir avec eux:mon pere a eu par le passé une Elan une esprit turbo SE et une esprit S4, et il leur a aussi acheter un Boxster...

j'y passe 1 a 2 fois par mois depuis 6 mois pour essayer une elise avec le rover 120ch(je veut etre sur de ne pas regretter la vente de ma 911 donc je préfère essayer avant), et commercialement parlant, ils me prennent pour un CON mais j'ai pas le choix c'est le seul concessionnaire de la région..toujours une bonne excuse, il fait pas assez beau, il faut revenir en semaine, pas aujourd'hui intel est pas la...etc...

dernierement il ont rentrer une MK2 a peut près dans mon budget...le jour ou ils ont rentrer la voiture, j'ai vu le boss bernard, lui ai dit que elle pourrait m'interresser, que je voulais l'essayer et reviens un autre jour voir fred, et bien que je me soit déplacer par 2 fois je n'ai pas pu et la 3eme fois que j'y suis retourner...ah bien non elle est vendue...merci de m'avoir prévenu!!!!! et ceci n'est qu'un petit résumé ou je pese mes mots!

Après je pense que le vendeur Fred fait vraiment ce qu'il veut, et si par malheur t'a une tete qui lui reviens pas c'est pas la peine...
j'était a 2 doigts d'envoyer un mail ou un courrier a Lotus France voir a Lotus GB, mais il n'en auront rien a faire vu le peu de point de vente Lotus en France et en plus en regardant le nb de Lotus qu'il vend par an...

cela dit faut etre très très très motivé pour vouloir achetr une auto chez eux...a la limite de se mettre a genou en disant "s'il vous plait vendez moi une Lotus je vous en prie"...faut arreter de les encensés, ça fait des années que je les connais et cotoies régulierement. :evil:
Don't Worry...Drive Happy
bullitt

Post by bullitt »

Un vendeur auto restera toujours un vendeur avant tout ! Les cotés sympa, courbettes (j'ai pas dis Julien Courbet), "blabla", "un café m'ssieur" son feind ! C'est pour la déco et les gogos (surtout en France).

Cela à l'avantage de ne pas coûter cher... et peut rapporter un gros poisson obèse dans les filets de chaque vendeurs intéressé au chiffre !

Il en va toujours autrement, après... Car la quête de la marge n'est plus l'objectif visé !

Quand le garage est au top, du côté des prestations clients, il faut d'abord allonger et montrer pattes blanches en monnaie sonnantes et trébuchantes ! évidemment.

Quand tu te pointes, le nez au vent, avec ta vieille Porsche rouge hors d'âge ( "LA" Porsche du Pauvre en somme, aux yeux de ton vendeur), genre : "je vais essayer votre auto toute neuve parce que je suis pas sur M'ssieur" Le gars se dit :"toi le fils à papa chieur, tu vas prendre cher" !

Voila les raisons profondes qui motivent le comportement de ton interlocuteur actuel. C'est plutôt simple à analyser... Montre lui ton pognon ou fais lui mirroiter que tu en as beaucoup plus en fait. Ainsi il sera tout de suite plus moelleux, le fourbe :mrgreen: !

C'est le jeu !

Valmont
Last edited by bullitt on Wed Nov 01, 2006 6:21 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

ma voiture était entretenue chez eux par le précédent proprio et je peux vous dire que quand je vois les factures, c'est pas loin d'être de l'escroquerie....
Mecaniquement parlant il n'y aucun interet a aller chez eux, c'est cher et ils ne font rien de plus qu'un autre.
Pour la distrib, je les avais appelé ils me demandait juste 1 000€ (!!!)...pas de pot je l'ai fais faire pour 4 fois moins a 20 minutes de chez moi.

Commercialement par contre le contact que j'avais eu avec un vendeur avait été plutot bon.
bullitt

Post by bullitt »

... Cela semble parfaitement logique !

Tu imagines toi, le gars qui te jette au téléphone tout de go, alors que tu représentes potentiellement une vente immédiate ou à venir ??!

Le type qui agirait ainsi aurait un sérieux problème mental....
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Valmont ou bullit, tu ne connais pas exactement la situation pour juger..., je ne suis pas un fils a papa comme tu tend a le prétendre, j'avais juste un peu résumé la situation, puisque a moins de 25 ans j'ais acheté mo elan puis mon esprit mais pour des raisons personnelles les cartes grises était mise au nom de mon pere...mais puisque tu as l'air de mieux me connaitre que moi même tu te permet de porter un jugement...

tu appel une 3L2 cab etat concours(certains du site savent de quoi je parle, je ne pense pas que tu puisse en dire autant) la porsche du pauvre???!! je pense que tu ne connait vraiment pas alors les automobiles, c'est plutot un modele pour amateur...en effet j'ai essayé boxster 964 et 993, au début car c'est ce que je voulais, et au final, il me manquait a chaque fois un petit quelque chose puisque elle ne fesait pas vibrer, que j'ai trouvé après avoir gouté a la 3L2 sur les conseils de connaisseurs en la matiere de porsche, et ce modele me fait plus vibrer que les susnommées..."porsche hors d'age"!!! et une 2L7 RS de 1973 a 150 000 euros c'est aussi hors d'age si on t'écoute...arrete STP...

pour un soucis sur l'esprit S4, ils ont tenter une escroquerie( ou alors une erreur du a une imcompétence vite rectifié lorsque l'on a contacté lotus GB qui était outré de leur comportement)

Après je n'ai rien a leur montrer je n'agite ni n'affiche les liasses de billets, pas besoin de ça et d'ailleurs je trouve affligeant de le faire, ils savent que quand je dit j'achete, c'est que je peut le faire...

je ne demande pas de courbettes de la part du vendeur, je n'en ai que faire et tropuverais cela déplacé, je veut juste etre considéré comme un clinet normal, est ce trop demandé??

de plus flinguer les autres topic apparemment ne te suffit pas il faut que tu seme la zizanie de partout???

j'ai exprimé mon point de vue sur ce garage, si tu les connais mieux que moi, tu peut ne pas etre d'accord j'en convient mais pour cela nul besoin de t'exprimé de la sorte...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

par ailleurs TLA sont aussi point service Porsche en plus d'etre concessionnaire lotus donc je pense qu'il matrise assez bien le sujet

de plus je en me suis pas permis de t'insulter, alors me faire traiter de fils a papa chieur qui plus est par quelqu'un qui ne me connait même pas toi en l'occurence, ça passe pas vraiment. :evil:, du coup je me demande bien ce qui t'en donne le droit...

PS un modo s'il vous plait :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

la 3.2L est la 911 qui a contribuée a rendre la marque mythique...pour mémoire.

POur en revenir a TLA, je n'ai eu qu'un échange téléphonique avec eux ...ça s'est tres bien passé...mais vu les factures et l'entretien qui a été fait sur ma voiture, merci...mais non merci pour retourner chez eux.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

Olive wrote:la 3.2L est la 911 qui a contribuée a rendre la marque mythique...pour mémoire.

.
merci OLIVE, en effet et en plus c'est celle la qui a sauver la marque dans les années 80...

mais bon on s'éloigne un peu du sujet initial...
mon jugement se veut essentiellement envers le coté commercial de tla et pas le coté atelier...

et je pense etre suffisamment objectif puisque ils sont dans ma ville natale, ça fait 33 ans que j'habite ici, et le patron avant d'ouvrir cette enseigne avait aussi un autre garage...et puis en étant sur place on connait tous forcément quelqu'un qui a un avis objectif puisque en ayant cotoyé de près cette enseigne...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
oliv
Posts: 14
Joined: Tue Feb 07, 2006 2:09 pm
Location: Toulouse

Post by oliv »

Sentiment partagé concernant l'accueil, Philippe le chef d'atelier est d'ailleurs très sympa. Mais le taux de Main d'oeuvre à 75 euros (HT!!)...et ouai maintenant ils réparent des Cayenne, ils auraient tort de ne pas saigner leurs proprios!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

je confirme mon ressenti...philippe et jean marc...rien a dire, sérieux et très disponible...
Don't Worry...Drive Happy
bullitt

Post by bullitt »

tu ne comprends vraiment rien à ce que j'explique JPC. Décidément, beaucoup ne maîtrise pas bien le français ici, ou bien :? ???? :


Résumé : je me plaçais du point de vu de ton vendeur l'ami ! Je ne me permettrait pas de te dire des choses dont j'ignore la véracité ! Mais relis mes écrit bordel au lieu de prendre le mort au dent dans la seconde, Merde !

Valmont :roll:
Last edited by bullitt on Wed Nov 01, 2006 8:47 pm, edited 1 time in total.
bullitt

Post by bullitt »

je ne dis pas : "ta Porsche est une voiture de pauvre"

Je disais plutot: "le mec te prends visiblement pour un "chieur" avec une Porsche de pauvre"

En clair, tu me craches à la gueule alors que je vais dans ton sens :shock: :shock: :shock: . T'es graves comme mec :shock: ! On appel cela adopter le point de vu de l'adversaire...

T'es complètement à l'ouest toi !

Valmont :x
Last edited by bullitt on Wed Nov 01, 2006 8:49 pm, edited 1 time in total.
bullitt

Post by bullitt »

j'hallucine moi :roll: :roll: :roll:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

bullitt wrote:je ne dis pas : "ta Porsche est une voiture de pauvre"

Je disais plutot: "le mec te prends visiblement pour un "chieur" avec une Porsche de pauvre"

En clair, tu me craches à la gueule alors que je vais dans ton sens :shock: :shock: :shock: . T'es graves comme mec :shock: ! Totalement à l'ouest toi !

Valmont :x
alors on va dire que le commercial ne pense pas ça pour la simple et bonne raison que
1/ TLA est point service Porsche
2/ L'USINE reconnait elle même très bien la génération 3L2 puisque elle la mêmme passé depuis peu dans le département classics
3/il sait très bine ce que moi ou mon pere on peut acheter comme auto puisqu'il nous en a vendue a lui comme a moi, et ceci sans avoir besoin de financement
4/quand je cherchais la mienne, j'avais failli lui prendre une autre porsche 3L2 mais je ne voulait pas de coupé, donc il sait très bien que ce n'est pas la porsche du pauvre
5/un malentendu peut arrivé mais etre temps tu as editer ton post donc le sens a changé...
6/et pas la peine de crier si fort je ne suis pas sourd :wink: :D
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

bullit, je ne crache a la gueule de personne, je ne vois pas pourquoi tu l'a pris dans ce sens...

bref fin du Hors sujet, je ne veut pas pourrir ce post, je disais juste ce que je pensais de ce garage, et je pense avoir été assez objectif en relatant les faits et parce que je les connais (et pas par téléphone mais en tant que client et physiquement)

:wink:
Don't Worry...Drive Happy
Post Reply