je pense que vous connaissez ce garage?
je suis allé prospecter chez eux pour une 111S noir, sièges cuir rouge.
Modifications 165cv avec suspat' sport... en gros idéal pour l'usage que je veux en faire: circuit power! Et surtout c'est une S1
Je me pose juste la question de la "fiabilité" d'une telle modification. Sûr que c'est pas en modifiant un véhicule dans le but d'augmenter ses performances, qu'on va gagner en fiabilité. Mais est-ce qu'une telle modif est courante ou pas?
J'ai très bien été accueilli par M. Trachsel, discussion sympa sur les lotus en général Lui m'a dit que c'était courant de voir toutes sortes de modifs sur les Lotus et qu'elles passent l'expertise facilement.
Est-ce que vous me conseillez ce garage??? Des anecdotes moins reluisantes?
PS: si qqun cherche des freins MMC, M. Trachsel en a retrouvé un jeu dans ses tiroirs. Je sais que c'est assez rare donc je voulais partager cette info. Puisse-t-elle être bénéfique à l'un d'entre vous
Garage Ultra???
J'ai aussi vu cette S1 noire... tres belle apparement... sinon y a aussi des occasions sympa chez Kumschick... ou alors, encore plus simplement, il y a Mouse qui vends sa S1... belle auto... et un proprio passionné...
Apres pour l'entretien, moi je connais plus qu'UNE SEULE adresse... chez Jean-Paul... au Garage Cristal... qui est aussi membre de ce forum et qui lui meme a eu deja deux Lotus... Voila un topic qui est dedié à son excellent garage...
viewtopic.php?t=680
Apres pour l'entretien, moi je connais plus qu'UNE SEULE adresse... chez Jean-Paul... au Garage Cristal... qui est aussi membre de ce forum et qui lui meme a eu deja deux Lotus... Voila un topic qui est dedié à son excellent garage...
viewtopic.php?t=680
Seb... il te parle d'une S1 111S avec la boite courte et le kit 165cv là ! C'est le graal pour tout pistard qui veut une S1.
Ben à propos de cette modification... elle est très courante en suisse, c'est un kit "Kumschick" avec le papillon d'admission Opel et normalement l'Ecu reprogrammé qui va avec.
Fiabilité... ben ca dépend de combien de temps le moteur à tourné à plus de 7000 tr/min c'est une des points sur lequel joue le kit.
Il déplace le rupteur... et au delà de 7000 longtemps ...
ben l'alternateur il aime pas.
Chez 1-11, on conseille aussi fortement le remplacement de l'embrayage par du AP racing et la mise en place du volant moteur allégé (celui d'origine ayant parfois tendance à craqueler en usage intensif piste)... sinon faut pas oublier de changer la courroie de distrib à 45000km . Et sinon pas pire qu'un VVC
Zed ??? quelque chose à ajouter toi qui en a une ??
Pour le garage Ultra... ben c'est pas le forum sur lequel il faut poser cette question... disons pour ne par relancer la polémique qu'il faut te faire ta propre opinion, bien demander un prix avant travaux et qu'ils te previennent te toute surprise... et tu n'auras pas de soucis....
Personnellement, je n'ai pas eu de soucis majeurs avec eux pour les 2 Elises que j'ai achetées neuves chez eux. J'ai même eu droit à quelques beaux gestes commerciaux de leur part.
Ben à propos de cette modification... elle est très courante en suisse, c'est un kit "Kumschick" avec le papillon d'admission Opel et normalement l'Ecu reprogrammé qui va avec.
Fiabilité... ben ca dépend de combien de temps le moteur à tourné à plus de 7000 tr/min c'est une des points sur lequel joue le kit.
Il déplace le rupteur... et au delà de 7000 longtemps ...
ben l'alternateur il aime pas.
Chez 1-11, on conseille aussi fortement le remplacement de l'embrayage par du AP racing et la mise en place du volant moteur allégé (celui d'origine ayant parfois tendance à craqueler en usage intensif piste)... sinon faut pas oublier de changer la courroie de distrib à 45000km . Et sinon pas pire qu'un VVC
Zed ??? quelque chose à ajouter toi qui en a une ??
Pour le garage Ultra... ben c'est pas le forum sur lequel il faut poser cette question... disons pour ne par relancer la polémique qu'il faut te faire ta propre opinion, bien demander un prix avant travaux et qu'ils te previennent te toute surprise... et tu n'auras pas de soucis....
Personnellement, je n'ai pas eu de soucis majeurs avec eux pour les 2 Elises que j'ai achetées neuves chez eux. J'ai même eu droit à quelques beaux gestes commerciaux de leur part.
Eric S.
Re: Garage Ultra???
Km ? Prix ? Origine du kit ? Origine des suspensions ? Remote thermostat ou autre modif pour limiter la température ? Sans ces infos, difficile de répondre...FAB. wrote:...une 111S noir, sièges cuir rouge.
Modifications 165cv avec suspat' sport...
http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step= ... ,101949348
En plus ce serait une JPS... devrait donc avoir des jantes dorées ?
En plus ce serait une JPS... devrait donc avoir des jantes dorées ?
Eric S.
voilà c'est bien cette annonce!
Par contre c'est pas une JPS.. je m'attendais à voir une noire/jantes dorées mais non.
Bizarreries qui font que je poste ce message au sujet du garage:
- Véhicule affiché à 43'500.- sur le site Ultra, 41'500.- au garage et 39'500 sur car4you!?!???
- Annonce pour une JPS alors que c'est une version "standard"
- Soit disant que c'est un kit Lotus (160cv + suspat' sport)
- J'ai pas pensé à demander pour le thermostat
- 02.2000, 29'300 km, j'ai essayé d'en connaître l'origine et il m'a dit que c'est celle d'un de ses clients, très maniaque (superlatif utilisé par la plupart des vendeurs ) Mais c'est vrai qu'elle paraît très très propre
Par contre c'est pas une JPS.. je m'attendais à voir une noire/jantes dorées mais non.
Bizarreries qui font que je poste ce message au sujet du garage:
- Véhicule affiché à 43'500.- sur le site Ultra, 41'500.- au garage et 39'500 sur car4you!?!???
- Annonce pour une JPS alors que c'est une version "standard"
- Soit disant que c'est un kit Lotus (160cv + suspat' sport)
- J'ai pas pensé à demander pour le thermostat
- 02.2000, 29'300 km, j'ai essayé d'en connaître l'origine et il m'a dit que c'est celle d'un de ses clients, très maniaque (superlatif utilisé par la plupart des vendeurs ) Mais c'est vrai qu'elle paraît très très propre
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
C'est pas une JPSFAB. wrote:voilà c'est bien cette annonce!
Par contre c'est pas une JPS.. je m'attendais à voir une noire/jantes dorées mais non.
Bizarreries qui font que je poste ce message au sujet du garage:
- Véhicule affiché à 43'500.- sur le site Ultra, 41'500.- au garage et 39'500 sur car4you!?!???
- Annonce pour une JPS alors que c'est une version "standard"
- Soit disant que c'est un kit Lotus (160cv + suspat' sport)
- J'ai pas pensé à demander pour le thermostat
- 02.2000, 29'300 km, j'ai essayé d'en connaître l'origine et il m'a dit que c'est celle d'un de ses clients, très maniaque (superlatif utilisé par la plupart des vendeurs ) Mais c'est vrai qu'elle paraît très très propre
Elle est pas belle la vie...