Garage Ultra???

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
Post Reply
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Garage Ultra???

Post by FAB. »

je pense que vous connaissez ce garage?
je suis allé prospecter chez eux pour une 111S noir, sièges cuir rouge.
Modifications 165cv avec suspat' sport... en gros idéal pour l'usage que je veux en faire: circuit power! :D Et surtout c'est une S1 :P
Je me pose juste la question de la "fiabilité" d'une telle modification. Sûr que c'est pas en modifiant un véhicule dans le but d'augmenter ses performances, qu'on va gagner en fiabilité. Mais est-ce qu'une telle modif est courante ou pas?

J'ai très bien été accueilli par M. Trachsel, discussion sympa sur les lotus en général :wink: Lui m'a dit que c'était courant de voir toutes sortes de modifs sur les Lotus et qu'elles passent l'expertise facilement.

Est-ce que vous me conseillez ce garage??? Des anecdotes moins reluisantes? :?

PS: si qqun cherche des freins MMC, M. Trachsel en a retrouvé un jeu dans ses tiroirs. Je sais que c'est assez rare donc je voulais partager cette info. Puisse-t-elle être bénéfique à l'un d'entre vous :wink:
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

J'ai aussi vu cette S1 noire... tres belle apparement... sinon y a aussi des occasions sympa chez Kumschick... ou alors, encore plus simplement, il y a Mouse qui vends sa S1... belle auto... et un proprio passionné... ;)

Apres pour l'entretien, moi je connais plus qu'UNE SEULE adresse... chez Jean-Paul... au Garage Cristal... qui est aussi membre de ce forum et qui lui meme a eu deja deux Lotus... Voila un topic qui est dedié à son excellent garage...
viewtopic.php?t=680
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Seb... il te parle d'une S1 111S avec la boite courte et le kit 165cv là ! C'est le graal pour tout pistard qui veut une S1.

Ben à propos de cette modification... elle est très courante en suisse, c'est un kit "Kumschick" avec le papillon d'admission Opel et normalement l'Ecu reprogrammé qui va avec.
Fiabilité... ben ca dépend de combien de temps le moteur à tourné à plus de 7000 tr/min c'est une des points sur lequel joue le kit.
Il déplace le rupteur... et au delà de 7000 longtemps ...
ben l'alternateur il aime pas.
Chez 1-11, on conseille aussi fortement le remplacement de l'embrayage par du AP racing et la mise en place du volant moteur allégé (celui d'origine ayant parfois tendance à craqueler en usage intensif piste)... sinon faut pas oublier de changer la courroie de distrib à 45000km . Et sinon pas pire qu'un VVC :wink:

Zed ??? quelque chose à ajouter toi qui en a une ??

Pour le garage Ultra... ben c'est pas le forum sur lequel il faut poser cette question... disons pour ne par relancer la polémique qu'il faut te faire ta propre opinion, bien demander un prix avant travaux et qu'ils te previennent te toute surprise... et tu n'auras pas de soucis....

Personnellement, je n'ai pas eu de soucis majeurs avec eux pour les 2 Elises que j'ai achetées neuves chez eux. J'ai même eu droit à quelques beaux gestes commerciaux de leur part.
Eric S.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Re: Garage Ultra???

Post by Pschitt »

FAB. wrote:...une 111S noir, sièges cuir rouge.
Modifications 165cv avec suspat' sport...
Km ? Prix ? Origine du kit ? Origine des suspensions ? Remote thermostat ou autre modif pour limiter la température ? Sans ces infos, difficile de répondre... :?
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

http://www.car4you.ch/sea_det.cfm?step= ... ,101949348

En plus ce serait une JPS... devrait donc avoir des jantes dorées ?
Eric S.
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Post by FAB. »

voilà c'est bien cette annonce!
Par contre c'est pas une JPS.. je m'attendais à voir une noire/jantes dorées mais non.

Bizarreries qui font que je poste ce message au sujet du garage:
- Véhicule affiché à 43'500.- sur le site Ultra, 41'500.- au garage et 39'500 sur car4you!?!???
- Annonce pour une JPS alors que c'est une version "standard"
- Soit disant que c'est un kit Lotus (160cv + suspat' sport)
- J'ai pas pensé à demander pour le thermostat :oops:
- 02.2000, 29'300 km, j'ai essayé d'en connaître l'origine et il m'a dit que c'est celle d'un de ses clients, très maniaque (superlatif utilisé par la plupart des vendeurs :roll: ) Mais c'est vrai qu'elle paraît très très propre :shock:
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Salut pour les différentes version sur le web faut pas t'inquiéter ... Mr Trachsel n'est pas très à cheval sur les mises à jours des annonces sur le web... c'est peut être celle qu'il a vendu avant... ce qui compte c'est le prix qu'il t'annonce sur celle que tu vois en live.

A+
Eric S.
User avatar
Lolo
Posts: 271
Joined: Thu Jan 13, 2005 3:04 pm
Location: Lausanne

Post by Lolo »

Ultra..., sans commentaire.
Y'a une 160 sur autoscout, 2000, 12'000kms, 34'900.-, à Monthey, si jamais...
205 Forever
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Le Kit Kumschick c'est 180ch, pas 160. Est ce vrai ? j'en sais rien. Est ce que ca apporte quelque chose ? je sais pas non plus vu que je suis passe d'une 111 a une 111s.



35'000 pour une 160 !? Ca baisse vachement les prix en ce moment ?
Image
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Post by FAB. »

Z_de_Suisse wrote: 35'000 pour une 160 !? Ca baisse vachement les prix en ce moment ?
ouaip, les prix baissent... l'hiver est long et incite peu aux balades printanières, cheveux au vent :o
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

FAB. wrote:voilà c'est bien cette annonce!
Par contre c'est pas une JPS.. je m'attendais à voir une noire/jantes dorées mais non.

Bizarreries qui font que je poste ce message au sujet du garage:
- Véhicule affiché à 43'500.- sur le site Ultra, 41'500.- au garage et 39'500 sur car4you!?!???
- Annonce pour une JPS alors que c'est une version "standard"
- Soit disant que c'est un kit Lotus (160cv + suspat' sport)
- J'ai pas pensé à demander pour le thermostat :oops:
- 02.2000, 29'300 km, j'ai essayé d'en connaître l'origine et il m'a dit que c'est celle d'un de ses clients, très maniaque (superlatif utilisé par la plupart des vendeurs :roll: ) Mais c'est vrai qu'elle paraît très très propre :shock:
C'est pas une JPS :wink:
Elle est pas belle la vie...
Post Reply