sortie Spa Francorchamps ce 18-03

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Et, et..
faut pas être obsédé par les temps au tour, ou par "qui est devant qui"
le principal pour moi, c'est le PIED qu'on prend avec une Elise, ce qui ne sera jamais comparable avec ce qu'on ressent dans une Clio, ou autre.
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

Tout a fait d'accord.. rien de tel que le plaisir de rouler en lotus..
dans ce cas précis, il est vrai que je suis loin dêtre un pilote..deplus c'est ma premiere sortie circuit avec la lotus 122 CH (et non 192 :) ) et de sur crois mes 1ers jours en lotus également (elle est immatriculé depuis une 15ene de jours ;) )
mais ce n'étais pas une course donc si tu vois quelqu'un qui arrive plus vite que toi au freinage, tu ralentis et tu le laisse passer... CA EVITE LA CASSE :)

Mais en tout cas, VIVEMENT LA PROCHAINE SORTIE CIRCUIT :D :D :D :D :D :D :D

Donc KNOU... il te reste une seule chose à faire : ACHETE UNE ELISE :) kel pied !
supertony

Post by supertony »

Oui, tout les pilotes d'Elise sont souvent la pour le plaisir, apprendre, évoluer, et bien piloter meme si la resultante appellé "temps au tour" ne sert pas d'etalon.

Faut pas non plus perdre de vu, que mettre une auto en piste d'une valeur proche de 45k€ voir plus laisse une certaine retenu, quand on débute en piste.

Pour ma part, j'en ai aucune, quand je roule sur piste, si c'est pour faire un temps (chose qui m'arrive), je roule "à caisse perdue", mentalement debranché, aucun scrupule avec l'auto ...

A partir de ce moment on peut comparer ... 1"26 quelque chose a magny cours club avec une 122cv a peine débridée ... c'est loin devant toute les puissantes berline que tu pourras trouver sur la route.

Alors, pas de comparaison inutile ... ça me met en rogne :lol: et que je rogne ... je soude !!!

Allez, ce soir je rentre en epo9 ...
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Je rentre tout juste de ma 2ème sortie circuit je ne compte pas le nombre de voitures qui m'ont dépassé. Je débute, normal... Est ce que ça veut dire que la voiture est mauvaise : non, que le pilote est en dessous des autres :oui... Et pourtant je ne suis pas frustré, je me suis fait plaisir, j'ai progressé et je sens que l'auto est très loin de son potentiel.

Et comme le dit supertony, il y a forcément une retenue quand tu vois les rails se rapprocher et que tu as 45k€ de dures économies entre les mains.
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Post by vsir »

+1

J'ai pas les moyens de la casser, a spa, je roule pour me faire plaisir et je me laisse depasser par des poubelles imondes qui passe les virages presque sur 2 roues car a 2000€ la caisse ca ce vois qu'il en ont rien a faire de la casser ... dommage de ce payer une sportive pour ne pas l'exploiter a fond ... mais bon c'est tellement sympa a conduire ...
supertony

Post by supertony »

Je pense que le genre de circuit comme spa, charade, mas du clos, nurburgring ... on peut pas vraiment se lacher, du moins pour les 99% des pilotes qui tiennent à leur auto et a leur vie en prime abord !

Autant je peux me lacher vraiment sur un petit circuit (magny cours club, pouilly, alès) ou au pire je casse mon auto dans un rail et on en parle plus, ça me fera de l'occupation, autant sur d'autre circuit je reste sur "la trajectoire" sans prendre de risque aucun, j'ai un petit garçon a faire grandir ... :?

C'est d'ailleurs pour ça que je ne fait plus de rallye, j'arrive pas a débrancher ... je regarde trop les arbres et les ravins.

Alors pilote, auto, circuit, motivations ... sont des termes a prendre en considération au niveau de chacun.

D'ailleurs j'ai meme roulé avec une ligier sans permis sur la glace ... quel pied a 50km/h !!!! je tenais meme une evo grN !!! quel daube c'te caisse.
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

Skal wrote:Je rentre tout juste de ma 2ème sortie circuit je ne compte pas le nombre de voitures qui m'ont dépassé. Je débute, normal... Est ce que ça veut dire que la voiture est mauvaise : non, que le pilote est en dessous des autres :oui... Et pourtant je ne suis pas frustré, je me suis fait plaisir, j'ai progressé et je sens que l'auto est très loin de son potentiel.

Et comme le dit supertony, il y a forcément une retenue quand tu vois les rails se rapprocher et que tu as 45k€ de dures économies entre les mains.
+1 :wink:
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Skal wrote:Je rentre tout juste de ma 2ème sortie circuit je ne compte pas le nombre de voitures qui m'ont dépassé. Je débute, normal... Est ce que ça veut dire que la voiture est mauvaise : non, que le pilote est en dessous des autres :oui... Et pourtant je ne suis pas frustré, je me suis fait plaisir, j'ai progressé et je sens que l'auto est très loin de son potentiel.

Et comme le dit supertony, il y a forcément une retenue quand tu vois les rails se rapprocher et que tu as 45k€ de dures économies entre les mains.
+1 Mister Skal.
Je serais sage dans 15 jours au Mas du Clos. Pas envie de casser mon jouet :wink:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

et 1 de + 8)
Post Reply