Et, et..
faut pas être obsédé par les temps au tour, ou par "qui est devant qui"
le principal pour moi, c'est le PIED qu'on prend avec une Elise, ce qui ne sera jamais comparable avec ce qu'on ressent dans une Clio, ou autre.
sortie Spa Francorchamps ce 18-03
Tout a fait d'accord.. rien de tel que le plaisir de rouler en lotus..
dans ce cas précis, il est vrai que je suis loin dêtre un pilote..deplus c'est ma premiere sortie circuit avec la lotus 122 CH (et non 192 ) et de sur crois mes 1ers jours en lotus également (elle est immatriculé depuis une 15ene de jours )
mais ce n'étais pas une course donc si tu vois quelqu'un qui arrive plus vite que toi au freinage, tu ralentis et tu le laisse passer... CA EVITE LA CASSE
Mais en tout cas, VIVEMENT LA PROCHAINE SORTIE CIRCUIT
Donc KNOU... il te reste une seule chose à faire : ACHETE UNE ELISE kel pied !
dans ce cas précis, il est vrai que je suis loin dêtre un pilote..deplus c'est ma premiere sortie circuit avec la lotus 122 CH (et non 192 ) et de sur crois mes 1ers jours en lotus également (elle est immatriculé depuis une 15ene de jours )
mais ce n'étais pas une course donc si tu vois quelqu'un qui arrive plus vite que toi au freinage, tu ralentis et tu le laisse passer... CA EVITE LA CASSE
Mais en tout cas, VIVEMENT LA PROCHAINE SORTIE CIRCUIT
Donc KNOU... il te reste une seule chose à faire : ACHETE UNE ELISE kel pied !
Oui, tout les pilotes d'Elise sont souvent la pour le plaisir, apprendre, évoluer, et bien piloter meme si la resultante appellé "temps au tour" ne sert pas d'etalon.
Faut pas non plus perdre de vu, que mettre une auto en piste d'une valeur proche de 45k€ voir plus laisse une certaine retenu, quand on débute en piste.
Pour ma part, j'en ai aucune, quand je roule sur piste, si c'est pour faire un temps (chose qui m'arrive), je roule "à caisse perdue", mentalement debranché, aucun scrupule avec l'auto ...
A partir de ce moment on peut comparer ... 1"26 quelque chose a magny cours club avec une 122cv a peine débridée ... c'est loin devant toute les puissantes berline que tu pourras trouver sur la route.
Alors, pas de comparaison inutile ... ça me met en rogne et que je rogne ... je soude !!!
Allez, ce soir je rentre en epo9 ...
Faut pas non plus perdre de vu, que mettre une auto en piste d'une valeur proche de 45k€ voir plus laisse une certaine retenu, quand on débute en piste.
Pour ma part, j'en ai aucune, quand je roule sur piste, si c'est pour faire un temps (chose qui m'arrive), je roule "à caisse perdue", mentalement debranché, aucun scrupule avec l'auto ...
A partir de ce moment on peut comparer ... 1"26 quelque chose a magny cours club avec une 122cv a peine débridée ... c'est loin devant toute les puissantes berline que tu pourras trouver sur la route.
Alors, pas de comparaison inutile ... ça me met en rogne et que je rogne ... je soude !!!
Allez, ce soir je rentre en epo9 ...
Je rentre tout juste de ma 2ème sortie circuit je ne compte pas le nombre de voitures qui m'ont dépassé. Je débute, normal... Est ce que ça veut dire que la voiture est mauvaise : non, que le pilote est en dessous des autres ui... Et pourtant je ne suis pas frustré, je me suis fait plaisir, j'ai progressé et je sens que l'auto est très loin de son potentiel.
Et comme le dit supertony, il y a forcément une retenue quand tu vois les rails se rapprocher et que tu as 45k€ de dures économies entre les mains.
Et comme le dit supertony, il y a forcément une retenue quand tu vois les rails se rapprocher et que tu as 45k€ de dures économies entre les mains.
+1
J'ai pas les moyens de la casser, a spa, je roule pour me faire plaisir et je me laisse depasser par des poubelles imondes qui passe les virages presque sur 2 roues car a 2000€ la caisse ca ce vois qu'il en ont rien a faire de la casser ... dommage de ce payer une sportive pour ne pas l'exploiter a fond ... mais bon c'est tellement sympa a conduire ...
J'ai pas les moyens de la casser, a spa, je roule pour me faire plaisir et je me laisse depasser par des poubelles imondes qui passe les virages presque sur 2 roues car a 2000€ la caisse ca ce vois qu'il en ont rien a faire de la casser ... dommage de ce payer une sportive pour ne pas l'exploiter a fond ... mais bon c'est tellement sympa a conduire ...
Je pense que le genre de circuit comme spa, charade, mas du clos, nurburgring ... on peut pas vraiment se lacher, du moins pour les 99% des pilotes qui tiennent à leur auto et a leur vie en prime abord !
Autant je peux me lacher vraiment sur un petit circuit (magny cours club, pouilly, alès) ou au pire je casse mon auto dans un rail et on en parle plus, ça me fera de l'occupation, autant sur d'autre circuit je reste sur "la trajectoire" sans prendre de risque aucun, j'ai un petit garçon a faire grandir ...
C'est d'ailleurs pour ça que je ne fait plus de rallye, j'arrive pas a débrancher ... je regarde trop les arbres et les ravins.
Alors pilote, auto, circuit, motivations ... sont des termes a prendre en considération au niveau de chacun.
D'ailleurs j'ai meme roulé avec une ligier sans permis sur la glace ... quel pied a 50km/h !!!! je tenais meme une evo grN !!! quel daube c'te caisse.
Autant je peux me lacher vraiment sur un petit circuit (magny cours club, pouilly, alès) ou au pire je casse mon auto dans un rail et on en parle plus, ça me fera de l'occupation, autant sur d'autre circuit je reste sur "la trajectoire" sans prendre de risque aucun, j'ai un petit garçon a faire grandir ...
C'est d'ailleurs pour ça que je ne fait plus de rallye, j'arrive pas a débrancher ... je regarde trop les arbres et les ravins.
Alors pilote, auto, circuit, motivations ... sont des termes a prendre en considération au niveau de chacun.
D'ailleurs j'ai meme roulé avec une ligier sans permis sur la glace ... quel pied a 50km/h !!!! je tenais meme une evo grN !!! quel daube c'te caisse.
+1Skal wrote:Je rentre tout juste de ma 2ème sortie circuit je ne compte pas le nombre de voitures qui m'ont dépassé. Je débute, normal... Est ce que ça veut dire que la voiture est mauvaise : non, que le pilote est en dessous des autres ui... Et pourtant je ne suis pas frustré, je me suis fait plaisir, j'ai progressé et je sens que l'auto est très loin de son potentiel.
Et comme le dit supertony, il y a forcément une retenue quand tu vois les rails se rapprocher et que tu as 45k€ de dures économies entre les mains.
+1 Mister Skal.Skal wrote:Je rentre tout juste de ma 2ème sortie circuit je ne compte pas le nombre de voitures qui m'ont dépassé. Je débute, normal... Est ce que ça veut dire que la voiture est mauvaise : non, que le pilote est en dessous des autres ui... Et pourtant je ne suis pas frustré, je me suis fait plaisir, j'ai progressé et je sens que l'auto est très loin de son potentiel.
Et comme le dit supertony, il y a forcément une retenue quand tu vois les rails se rapprocher et que tu as 45k€ de dures économies entre les mains.
Je serais sage dans 15 jours au Mas du Clos. Pas envie de casser mon jouet
- bluejedi911
- Posts: 1346
- Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
- Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
- Contact: