Lotus Day Spa-Francorchamps le 01-11-2007
- bluejedi911
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VOILA !!!!!!!!!!!!!!christiankrypton wrote: Bluejedi,
la caméra embarquée ?! On n'en peut +
Christian
Avec l'intérieur sombre, la piste est parfois un peu blanche mais je sais rien y faire, faut rouler décapoter et y a plus le probleme
Le résultat est franchement bien malgré ce petit défaut...
2 tours de piste avec Christian, c'est partiiiiiii
http://www.d-racing.com/d-racing/videos/videos.htm
Je laisse Christian commenter tout ça !!!
Les photos c'est pour demain mais je vois que vous avez déjà trouvé le lien de mon photographe, Benji , je mettrais la suite que vous n'avez pas encore vu, na !
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Commentaires :
très grand merci, Bluejedi, pour ces souvenirs superbes. Sans abuser, peut-être pourrais-tu passer les moments de gros trafic ?...avec notamment une très belle édition GT3.
Pour les conditions de piste du jour : un peu gras , piste fraîche et glissante.
Pour l'auto, roulant forcément toujours casqué, je ne m'étais jamais rendu compte du bruit -de la musique- d'enfer du Toyota Bemani.
Vraiment, cette auto, je l'adore. Et malgré l'arrivée prochaine de la KTM, je n'arrive toujours pas à annoncer la vente de l'Exige...
Pour la journée, il faut surtout féliciter le sérieux de l'organisation, et la qualité des participants. J'ai rarement participé à une journée aussi safe.
Juste la date, quelque peu risquée...
Encore merci.
Christian
très grand merci, Bluejedi, pour ces souvenirs superbes. Sans abuser, peut-être pourrais-tu passer les moments de gros trafic ?...avec notamment une très belle édition GT3.
Pour les conditions de piste du jour : un peu gras , piste fraîche et glissante.
Pour l'auto, roulant forcément toujours casqué, je ne m'étais jamais rendu compte du bruit -de la musique- d'enfer du Toyota Bemani.
Vraiment, cette auto, je l'adore. Et malgré l'arrivée prochaine de la KTM, je n'arrive toujours pas à annoncer la vente de l'Exige...
Pour la journée, il faut surtout féliciter le sérieux de l'organisation, et la qualité des participants. J'ai rarement participé à une journée aussi safe.
Juste la date, quelque peu risquée...
Encore merci.
Christian
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Lotus Day Spa Francorchamps 1er nov 07
Woaw !!!
Ceci fut ma toute première expérience sur circuit. Ex-tra-or-di-naire ! La présence timide, et momentanée, de ma petite Elise MK2 122 ch sur la piste fut pour moi très riche en enseignements. Il faut dire qu'il y avait de quoi être impressionné, vu la richesse - et le niveau - du plateau. Ou plutôt des plateaux: la moitié des voitures arrivaient en effet au circuit sur des plateaux tractés. Le seul son de certains échappements laisse à penser qu'ils passent outre toute homologuation routière. Toute la forêt résonnait de ces magnifiques crépitements saupoudrés d'odeurs d'huile synthétique et de gazs imbrûlés...
Et cependant je n'ai ressenti aucune condescendance de la part de ces pilotes en combinaison ignifugée, carrosserie à sponsors et bottines de course. Toujours prêts à partager leur expérience et ouverts à tout échange ou demande d'explication concernant tel dispositif ou tel élément de sécurité. De vrais passionnés ! La proportion d'Exige était incroyable. Que des bêtes de piste ! Sans oublier les Catheram. Le tout dans une ambiance internationale: Suisses, Français, Belges, Allemands, Anglais...
Ayant loupé le briefing matinal, j'ai demandé au directeur de piste les règles à respecter, et hop, me voilà, sanglé et casqué, dans la pit lane. Quelle émotion ! Jamais de ma vie je n'oublierai ces premiers tours !
J'ai probablement été le plus lent de la journée, mais il est clair c'est que l'Elise n'est pas en cause, seulement le conducteur. Quel fantastique voiture, conçue réellement pour le circuit, et il ne faut pas être un pilote chevronné pour le comprendre: adhérence, précision, équilibre, tout est là. La calibrage de la pédale de freins est calculé en fonction du talon-pointe en freinage d'urgence. Le même talon-pointe à allure lente et freinage modéré est impossible dans la circulation quotidienne sans se démettre la chevile. Le fameux transfert de masse au freinage va en fait de soi, car tout pilote débutant freine forcément avant un virage, non? La voiture s'inscrit donc diaboliquement. Le seul endroit où le sousvirage est bien présent, c'est à la réaccélération après la nouvelle chicane qui précède la ligne droite des tribunes. Mes vieux Bridgestone d'origine offre une adhérence surprenante. Qu'est-ce que ça doit être avec des Yoko...
Il ne fait aucun doute qu'en de meilleures mains, ma voiture aurait pu suivre certaines machines plus rapides qui me doublaient, car je n'ai pas le talent ni l'expérience requis.
Le circuit... Quel étrange sentiment que de piloter sur un circuit où les plus grands as du volant se sont disputés, et où certains héros on payé de leur vie leur passion pous la vitesse. Difficile de ne pas penser à eux un 1er novembre.
Mon seul regret: seulement une Esprit GT3 et une V8 on "égayé" le riche plateau d'Elise/Exige/340R/2eleven.
Chapeau aux organisateurs. Merci aux participants pour leur gentilesse et leur sportivité.
Ceci fut ma toute première expérience sur circuit. Ex-tra-or-di-naire ! La présence timide, et momentanée, de ma petite Elise MK2 122 ch sur la piste fut pour moi très riche en enseignements. Il faut dire qu'il y avait de quoi être impressionné, vu la richesse - et le niveau - du plateau. Ou plutôt des plateaux: la moitié des voitures arrivaient en effet au circuit sur des plateaux tractés. Le seul son de certains échappements laisse à penser qu'ils passent outre toute homologuation routière. Toute la forêt résonnait de ces magnifiques crépitements saupoudrés d'odeurs d'huile synthétique et de gazs imbrûlés...
Et cependant je n'ai ressenti aucune condescendance de la part de ces pilotes en combinaison ignifugée, carrosserie à sponsors et bottines de course. Toujours prêts à partager leur expérience et ouverts à tout échange ou demande d'explication concernant tel dispositif ou tel élément de sécurité. De vrais passionnés ! La proportion d'Exige était incroyable. Que des bêtes de piste ! Sans oublier les Catheram. Le tout dans une ambiance internationale: Suisses, Français, Belges, Allemands, Anglais...
Ayant loupé le briefing matinal, j'ai demandé au directeur de piste les règles à respecter, et hop, me voilà, sanglé et casqué, dans la pit lane. Quelle émotion ! Jamais de ma vie je n'oublierai ces premiers tours !
J'ai probablement été le plus lent de la journée, mais il est clair c'est que l'Elise n'est pas en cause, seulement le conducteur. Quel fantastique voiture, conçue réellement pour le circuit, et il ne faut pas être un pilote chevronné pour le comprendre: adhérence, précision, équilibre, tout est là. La calibrage de la pédale de freins est calculé en fonction du talon-pointe en freinage d'urgence. Le même talon-pointe à allure lente et freinage modéré est impossible dans la circulation quotidienne sans se démettre la chevile. Le fameux transfert de masse au freinage va en fait de soi, car tout pilote débutant freine forcément avant un virage, non? La voiture s'inscrit donc diaboliquement. Le seul endroit où le sousvirage est bien présent, c'est à la réaccélération après la nouvelle chicane qui précède la ligne droite des tribunes. Mes vieux Bridgestone d'origine offre une adhérence surprenante. Qu'est-ce que ça doit être avec des Yoko...
Il ne fait aucun doute qu'en de meilleures mains, ma voiture aurait pu suivre certaines machines plus rapides qui me doublaient, car je n'ai pas le talent ni l'expérience requis.
Le circuit... Quel étrange sentiment que de piloter sur un circuit où les plus grands as du volant se sont disputés, et où certains héros on payé de leur vie leur passion pous la vitesse. Difficile de ne pas penser à eux un 1er novembre.
Mon seul regret: seulement une Esprit GT3 et une V8 on "égayé" le riche plateau d'Elise/Exige/340R/2eleven.
Chapeau aux organisateurs. Merci aux participants pour leur gentilesse et leur sportivité.
Tiffo
- bluejedi911
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Voila, voila,
vous avez déjà vu le BEST-OFF des photos (cfr lien Benji http://picasaweb.google.com/Benjiphotos ... ncorchamps)
Voici l'INTEGRALE sur cette page (+ de 300 photos)
(Descendre ds la partie Evenements)
http://www.d-racing.com/d-racing/events/events.htm
Enjoy
vous avez déjà vu le BEST-OFF des photos (cfr lien Benji http://picasaweb.google.com/Benjiphotos ... ncorchamps)
Voici l'INTEGRALE sur cette page (+ de 300 photos)
(Descendre ds la partie Evenements)
http://www.d-racing.com/d-racing/events/events.htm
Enjoy
- ESPINACH Jérôme
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Re: Lotus Day Spa Francorchamps 1er nov 07
Joli compte rendu pour ce baptème du feu !!!Tiffo wrote:Woaw !!!
Ceci fut ma toute première expérience sur circuit. Ex-tra-or-di-naire ! La présence timide, et momentanée, de ma petite Elise MK2 122 ch sur la piste fut pour moi très riche en enseignements. Il faut dire qu'il y avait de quoi être impressionné, vu la richesse - et le niveau - du plateau. Ou plutôt des plateaux: la moitié des voitures arrivaient en effet au circuit sur des plateaux tractés. Le seul son de certains échappements laisse à penser qu'ils passent outre toute homologuation routière. Toute la forêt résonnait de ces magnifiques crépitements saupoudrés d'odeurs d'huile synthétique et de gazs imbrûlés...
Et cependant je n'ai ressenti aucune condescendance de la part de ces pilotes en combinaison ignifugée, carrosserie à sponsors et bottines de course. Toujours prêts à partager leur expérience et ouverts à tout échange ou demande d'explication concernant tel dispositif ou tel élément de sécurité. De vrais passionnés ! La proportion d'Exige était incroyable. Que des bêtes de piste ! Sans oublier les Catheram. Le tout dans une ambiance internationale: Suisses, Français, Belges, Allemands, Anglais...
Ayant loupé le briefing matinal, j'ai demandé au directeur de piste les règles à respecter, et hop, me voilà, sanglé et casqué, dans la pit lane. Quelle émotion ! Jamais de ma vie je n'oublierai ces premiers tours !
J'ai probablement été le plus lent de la journée, mais il est clair c'est que l'Elise n'est pas en cause, seulement le conducteur. Quel fantastique voiture, conçue réellement pour le circuit, et il ne faut pas être un pilote chevronné pour le comprendre: adhérence, précision, équilibre, tout est là. La calibrage de la pédale de freins est calculé en fonction du talon-pointe en freinage d'urgence. Le même talon-pointe à allure lente et freinage modéré est impossible dans la circulation quotidienne sans se démettre la chevile. Le fameux transfert de masse au freinage va en fait de soi, car tout pilote débutant freine forcément avant un virage, non? La voiture s'inscrit donc diaboliquement. Le seul endroit où le sousvirage est bien présent, c'est à la réaccélération après la nouvelle chicane qui précède la ligne droite des tribunes. Mes vieux Bridgestone d'origine offre une adhérence surprenante. Qu'est-ce que ça doit être avec des Yoko...
Il ne fait aucun doute qu'en de meilleures mains, ma voiture aurait pu suivre certaines machines plus rapides qui me doublaient, car je n'ai pas le talent ni l'expérience requis.
Le circuit... Quel étrange sentiment que de piloter sur un circuit où les plus grands as du volant se sont disputés, et où certains héros on payé de leur vie leur passion pous la vitesse. Difficile de ne pas penser à eux un 1er novembre.
Mon seul regret: seulement une Esprit GT3 et une V8 on "égayé" le riche plateau d'Elise/Exige/340R/2eleven.
Chapeau aux organisateurs. Merci aux participants pour leur gentilesse et leur sportivité.
Félicitations !!!
Voici quelques clichés tardifs... (j'avais égaré mon câble USB) oops:
Jolis museaux...
Magnifique Esprit V8 (il y avait aussi une noire turbo)
C'est bien une Exige et non un Rafale...
Il y avait une ou deux Exige gris perle comme celle-ci : j'adore !
J'ai encore quelques autres photos mais le serveur "ImageShack" ne répond subitement plus... :
Jolis museaux...
Magnifique Esprit V8 (il y avait aussi une noire turbo)
C'est bien une Exige et non un Rafale...
Il y avait une ou deux Exige gris perle comme celle-ci : j'adore !
J'ai encore quelques autres photos mais le serveur "ImageShack" ne répond subitement plus... :
Tiffo