Circuit de Haute Saintonge

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
fye
Posts: 22
Joined: Fri Jul 03, 2009 12:10 pm

Circuit de Haute Saintonge

Post by fye »

slt
un tour , en sac de sable , dans l'Exige de Gubux
http://www.dailymotion.com/video/xacj6l ... e-en-exige
8)
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Circuit de Haute Saintonge

Post by glubux »

Merci Fye, je vais regarder ça de suite!

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon résumé dans ma présentation :
glubux wrote:Ouille ça tire un peu... Il 6 heures du mat, le réveil sonne, je saute dans l'auto et je termine de me réveiller sur l'A10. Mon TomTom est comme toujours très pessimiste et je remonte 50 minutes sur son horaire d'arrivée prévu initialement, j'arrive au circuit de Haute Saintonge, je découvre un bout du plateau, quelques Méganes Turbo, quelques Sub, quelques Clios, rien d'alarmant.

Je demande gentiment à l'accueil si il y à pas une petite place pour moi, bien sur, je vous fais le même tarif que si vous aviez réservé, 110 la journée, sympa.

Je ne pense pas avoir assez de consommable pour faire la journée mais au moins je pourrais tourner plus librement qu'en ayant pris seulement la demi journée, du moins c'est ce que je crois à cet instant...

La journée se déroule en sessions de 20 minutes (beurk).Je réussi à me glisser dans la catégorie des grosses autos aux cotés des Ariels, de la clio cup, de la monoplace et plus tard des Vipers.

Je prends la piste, j'embarque un gus dans mon auto comme à mon habitude, on fait 2 tours de chauffe et au bout du premier tour d'attaque,"BOUM!!" j'entends un gros bruit derrière, semblable à un gros objet qui vient de cogner dans le coffre, or c'est impossible il est vide de chez vide, je réduis immédiatement l'allure en me posant tout un tas de question, c'est quoi ce bruit? un pneu? l'échappement? un tirant?
J'arrive dans les paddocks, je fais le tour de l'auto, rien d'anormal à première vue, j'ouvre le capot moteur...

Et là c'est le drame!!! j'ai de l'huile pulvérisée un peu partout, la cause est simple, je n'ai plus de bouchon d'huile! Merdeuuuuhhhhhhh!

Je me revois ce matin en train de faire l'appoint, et d'avoir vu ce bouchon posé sur le couvre culasse, je l'avais remis aussitôt en place en me disant qu'il fallait mieux éviter d'oublier ce genre de détails, sauf que je n'ai pas du le bloquer, quel con!
Je saute sur le commissaire en lui expliquant brièvement mes déboires : " Pas de problème on ira faire un tour en 4x4 dès la fin de cette session"

5 minutes plus tard on patrouille au ralenti à l'endroit suspecté mais rien, tant pis on cherchera plus en détail à pied entre midi et deux, la demi journée s'impose, je suis un poil déçu quand même...

Du coup j'en profite pour faire un ou deux clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Midi, fin de la matinée, j'embarque avec une dream team de chasseur de bouchon d'huile pour inspecter la piste plus en détail à partir du lieu où ça a fait Boum, 3 minutes plus tard on trouve un gros joint torique.... des petits bouts de plastiques dur, des petits bouts de filetage...

Image

C'est officiel, je suis cloué ici, fait chier!

Je sors mon PC pour chercher vaguement un garage Toyota dans les environs (un samedi...) une casse auto, mon passager de ce matin à même fait venir sa femme exprès avec le bouchon de la Laguna et du teflon mais le filetage est trop petit.

Puis j'aperçois au travers de ma vitre arrière une "solution"
Elle est là, collée à la vitre, la ventouse de mon caméscope! bien épaisse, en caoutchouc, un peu plus grande que l'orifice, il faut "seulement" trouver un moyen efficace de la faire tenir.
Je suis venu avec deux tournevis et un chiffon, ça va pas être évident...
Je regarde les brettelles de mon sac à dos, les sangles ont 40 cm de rab, c'est parfait!
Sauf que j'ai rien pour couper, pas de briquet, de couteau, personne sur les paddocks... je décide de frotter sur l'angle saillant des portes coulissantes des Box : génial, sangle coupée en moins de deux!
J'arrive à faire une ligature de chaque coté, je tends bien, ça semble tenir.

Je décide d'aller à Chalais pour voir si je trouve un garagiste mais rien, ils sont tous fermés. Je décide d'aller trainer dans l'Intermarché pour y trouver quelque chose. Et je tombe sur un malheureuse boite de colliers métalliques à 3.48€, c'est parfait, ça apporte la touche finale!

Image

Au passage ça n'a pas bougé ni fuit sur le trajet, même en tapant dedans, c'est décidé, je tournerai l'après midi!

Et la je découvre littéralement l'auto sans passager, je n'avais jamais tourné seul dans l'auto sur cette piste, ça change pas mal de choses!
Avant j'arrivais en fond de 4 dans les deux lignes droite, soit respectivement 200 et 190, là j'étais obligé de passer la 5 entre le sommet de la bosse et le cône, ce qui donne un bon 205, puis le droit doit passer mieux seul car je prends 200 compteur sur la deuxième ligne droite!

Au final j'aurais enchainé 150 km de piste l'après midi, avec l'auto vraiment au poil, très joueuse, il m'est arrivé de prendre le droit en dévers avec le volant droit, tout à la glisse, du bonheur!

J'ai aussi essayé la location de leur transpondeurs de Karting (5 euros la journée), ça permet de sortir ses temps sur papier, très pratique mais ce n'est pas encore infaillible car mes deux dernières sessions n'ont pas été prises, j'étais dégouté car je m'étais déchainé pour sortir un temps, j'étais seul dans l'auto et j'étais en réserve, super light! au passage il faut noter que l'auto déjauge SEULEMENT quand elle à moins de 3 litres dans le réservoir, je suis allé faire le plein, j'ai mis 41.5 litres sur 43... c'était temps!

Finalement c'était une super journée, le bouchon de fortune à tenu, j'ai pu rincer mes pneus et je me suis tiré des bourres mémorables sur cette belle piste, vivement la prochaine!

Image

Image

Image
Image
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Circuit de Haute Saintonge

Post by hugo44 »

Enorme Glubux comme d'hab, sinon tu en pense quoi du circuit car j'ai entendu du bon et du moins bon !!!!!!!!!!!
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Circuit de Haute Saintonge

Post by glubux »

Le circuit, je l'aime énormément, court mais intense avec ce gros freinage en catastrophe dans le "pif paf" des stands, franchement je m'y amuse comme un petit fou à chaque fois :wink:
Image
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Circuit de Haute Saintonge

Post by arsene »

un bon coup de volant comme sur la majeur partie des vidéos, point trop d'éloges afin d'avoir encore de belle démonstration de ton pilotage :wink:

tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Circuit de Haute Saintonge

Post by glubux »

Merci :D
Image
fye
Posts: 22
Joined: Fri Jul 03, 2009 12:10 pm

Re: Circuit de Haute Saintonge

Post by fye »

ben ouais ..il s'amuse bien Glubux........ il a un bon coup de volant (ça se sent au bout de quelques hectomètres c'est dire ....) et il en fait profiter les membres de la tribu 8-) .....
merci à toi et au plaisir de se revoir
8)
Post Reply