[CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by hugo44 »

le prend pas mal et je comprend tout à fait qu'il n'ont pas fait d'essai sur le sec avant la course, cependant je p'attendais juste qu'avec des betes de 300cv ils iraient titiller les 1.52/1.53 :mrgreen: pour les meilleurs

Enfin enter faire un 1.55 sur un tour et être réul à 1.55 sur 8 tours c'est clair qu'il y a une différence que beaucoup d'entre nous (pilote de trackdays que ce soit en 1.58 ou 2.10, je parle de régularité) n'ont pas

Enfin l'ambiance était top et j'ai passé un bon dimanche c'est le principale
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by michadams »

Je ne me sens pas concerné, je n'y étais pas... Par contre, oui, je le prends mal, pr tous ceux qui se cassent les couilles et le reste pour rouler en course! Ca m fait penser aux supporters de foot, qui regardent le match ds leur salon, et commencent à t'expliquer comment ils doivent jouer :D

Les 211 étaient dvt, et on est à 270cv vilbrequin..

Je ne parlais pas de régularité, mais faire un tps en trackday ou en course, c deux choses vraiment différentes. T'as un départ à gérer, des concurrents... Sur une course de 20min, une erreur et ta course est finie. En track day, tu tentes ton tps qd tu en as envie, qd tu le sens, si tu fais une erreur, c pas grave, tu retentes au tour suivant. Tu y vas svt qd tu es seul en piste, ou du moins, un tour "propre"...

Puis en course, on ne prend pas ses tps soi-même, c'est impartial :wink:

N'empeche qu'il n'y avait qd mm aucun "european boy" (comme ils les appellent) devant... C'est bien les anglais qui sont venus faire la loi au Mans ce we, quels que soient les tps réalisés. Et en course, c'est ça qui compte.

Retournons la situation, va à Donington, en course, avec la pression que cela représente (ça n'a l'air de rien, mais courir à l'étranger, c'est tjrs plus stressant), on te lache 20min sur le circuit pr te qualifier et ensuite, t'as à nouveau 20min pr gagner (et battre les tps des "locaux" par la même occasion). On verra...

Je dis toi, mais ce n'est pas toi que je vise, mais un tas de comiques qui se paluchent sur les forums avec leurs tps, qu'on entend dire partout qu'on va voir en LCE, et en fait, on ne les y voit jamais, pr un tas d'excellentes raisons...

A les lire, ils font des tps à battre n'importe qui. En attendant, ce n'est qd mm pas eux qui ont les couilles d'aller en découdre avec 25/30 acharnés. Qu'ils roulent, qu'ils les battent et ensuite, ils pourront dire que les tps sont pas top. Après, on viendra dire que ce n'est qu'une question de budget, alors que la plupart ont bien plus les moyens que tous les anglais que l'on croise en Elise Trophy.

L'hystérique ou le psychopathe, selon votre convenance :mrgreen:
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by hugo44 »

c'est sure que si on enlève les Belges et les Anglais (Grand bretons devrais-je dire, je vais vexer Scott) et bien il ne reste plus grand monde :mrgreen:
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
baphi
Posts: 345
Joined: Sat Apr 21, 2007 9:19 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by baphi »

User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by hugo44 »

en voyant la video je comprend mieux les temps :lol: :lol:
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by jean-paul-lotus-s1 »

merci pour les belles photos, et la vidéo! :clap: :D
Image
Image
User avatar
fredouille
Posts: 41
Joined: Thu Sep 17, 2009 9:06 am
Location: Vendée

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by fredouille »

Super la vidéo :handgestures-thumbupleft:
6 kgs/ch
2,93 kgs/ch
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by arsene »

le départ....il faut être super serein et avoir une énorme paire de Co*i**e :D :mrgreen:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Faurez
Posts: 7
Joined: Tue May 26, 2009 8:46 am

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by Faurez »

michadams wrote:Je ne me sens pas concerné, je n'y étais pas... Par contre, oui, je le prends mal, pr tous ceux qui se cassent les couilles et le reste pour rouler en course! Ca m fait penser aux supporters de foot, qui regardent le match ds leur salon, et commencent à t'expliquer comment ils doivent jouer :D

Les 211 étaient dvt, et on est à 270cv vilbrequin..

Je ne parlais pas de régularité, mais faire un tps en trackday ou en course, c deux choses vraiment différentes. T'as un départ à gérer, des concurrents... Sur une course de 20min, une erreur et ta course est finie. En track day, tu tentes ton tps qd tu en as envie, qd tu le sens, si tu fais une erreur, c pas grave, tu retentes au tour suivant. Tu y vas svt qd tu es seul en piste, ou du moins, un tour "propre"...

Puis en course, on ne prend pas ses tps soi-même, c'est impartial :wink:


N'empeche qu'il n'y avait qd mm aucun "european boy" (comme ils les appellent) devant... C'est bien les anglais qui sont venus faire la loi au Mans ce we, quels que soient les tps réalisés. Et en course, c'est ça qui compte.

Retournons la situation, va à Donington, en course, avec la pression que cela représente (ça n'a l'air de rien, mais courir à l'étranger, c'est tjrs plus stressant), on te lache 20min sur le circuit pr te qualifier et ensuite, t'as à nouveau 20min pr gagner (et battre les tps des "locaux" par la même occasion). On verra...

Je dis toi, mais ce n'est pas toi que je vise, mais un tas de comiques qui se paluchent sur les forums avec leurs tps, qu'on entend dire partout qu'on va voir en LCE, et en fait, on ne les y voit jamais, pr un tas d'excellentes raisons...

A les lire, ils font des tps à battre n'importe qui. En attendant, ce n'est qd mm pas eux qui ont les couilles d'aller en découdre avec 25/30 acharnés. Qu'ils roulent, qu'ils les battent et ensuite, ils pourront dire que les tps sont pas top. Après, on viendra dire que ce n'est qu'une question de budget, alors que la plupart ont bien plus les moyens que tous les anglais que l'on croise en Elise Trophy.

L'hystérique ou le psychopathe, selon votre convenance :mrgreen:

Je confirme tout ce que Myka vient de dire :wink:
Rien à voir entre un track day et une course où il faut attaquer et défendre en même temps.
Cela dit, il paraît qu'il y a plus de 1.000 Exiges Cup vendues sur le continent...et seulement 4 pilotes réguliers en LCE classe Exige cette saison :clap: Moi je ne demande qu'une chose, c'est de voir de bons pilotes s'inscrire aux courses la saison prochaine. Rendez-vous au Nurburgring F1 en mai 2010?
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by Vetterace »

michadams wrote:Faire un tps en course, ou peter un tps seul en trackday sur un circuit qu'on a limé autant, si pas plus, que sa femme... C'est différent :mrgreen:
C'est Mme qui va pas être contente, quelque chose de plus limé qu'elle :whistle:

Bravo à ceux qui ont assez cran pour participer à ces courses. Je suis 200% d'accord avec toi, faire un chrono, c'est comme une petite branlette, et là, d'après ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est carrément une partouze ! (juste pour rester dans le domaine testiculaire :? )

j'imagine le stress du départ et des premiers virages, pour des pilotes amateurs (j'entends par là non-professionnels :wink: ), sans sponsors et qui mettent la main à la poche pour courrir, qui veulent rentrer avec autre chose qu'une épave. Chapeau bas :clap: ... J'ai de la peine à imaginer y frotter ma Lotus...

Et c'est plus spectaculaire qu'une procession de F1...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by jpc42 »

:shock: impressionnant le depart!!! j'y mettrais pas ma tus...trop peur d'une touchette et de l'abimer...
Don't Worry...Drive Happy
rotax59
Posts: 86
Joined: Thu Sep 17, 2009 3:01 pm

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Le Mans / 24-25 Oct 2009

Post by rotax59 »

je pense qu'en compet, il ne faut pas avoir peur des touchettes...
je n'etais pas content quand ca frottait avec mon kart.... et un malheureux ponton....
Je n'imagine même pas avec ma lolo... :cry:

la compet c'est ca.... :lol:
Post Reply