Nürburgring Nordschleife...

tout sur les sorties Lotus uniquement
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

richard_gilmour wrote:
ze_shark wrote:@Pschitt, est-ce que tu fais partie de l'équipe qui est venu me dire bonjour à Spa le Jeudi 21 ? 550 Maranello en plaques vaudoises. Si ça vous dit de sortir du microcosme Lotus et d'aller boire un verre, faire un karting ou une balade avec des Ferraristes, Porschistes, BMWistes et autres -istes, vous savez où me trouver ...

J'ai mis en ligne qques photos et une vidéo de Spa ici et des photos du Ring le Vendredi 22 ici.

Suis aussi allé essayer une 111R chez Milliet pour m'éduquer au "light is right", j'ai trouvé très sympa comme auto mais il faudrait probablement une 240R ou une ForceFed pour me faire craquer. Par contre, est-ce que la réputation sinistre de manque de qualité/fiabilité est justifiée ? Plus j'en parle autour de moi, plus j'entends des histoires un peu préoccupantes sur les S2.
Beh j'te dis pas les histoires que nous on entends parler de ferarri ;-)
Tu as dis quoi FEU rarri CONDOLEANCE… non je rigole… OK JE SORT
Image
User avatar
ze_shark
Posts: 10
Joined: Sun Aug 14, 2005 7:49 pm
Location: Lutry
Contact:

Post by ze_shark »

[quote="richard_gilmour] Beh j'te dis pas les histoires que nous on entends parler de ferarri ;-) [/quote]

Aucune religiosité ici, il y a plein de problèmes de qualité et de fiabilité sur les Ferraris, chaque modèle ayant ses carrences propres, plus ou moins grâves. Ce n'est certainement pas moi qui vais faire l'apologie à tous crains de Ferrari, ce sont des voitures attachantes, mais certains problèmes sont scandaleux, surtout qu'ils font rarement l'objet de rappels d'usine. Une 355 sur deux a les collecteurs d'échappement qui lâchent & les premières séries avaient des problèmes de guides de soupapes, les Modena F1 bouffent leurs embrayages prématurément, etc ... Les 550 n'ont pas de gros soucis, mais y a plein de petits trucs agaçants. Et c'est pas mieux ailleurs. Joints de blocs et demi-arbres sur les 996, trop peu de Gallardo et elles roulent pas assez pour savoir.

Alors, quid des Elise S2/Exige ?
Fatigué des tribus mono-marques ? www.asphalte.ch
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

ze_shark wrote:[quote="richard_gilmour] Beh j'te dis pas les histoires que nous on entends parler de ferarri ;-)
Aucune religiosité ici, il y a plein de problèmes de qualité et de fiabilité sur les Ferraris, chaque modèle ayant ses carrences propres, plus ou moins grâves. Ce n'est certainement pas moi qui vais faire l'apologie à tous crains de Ferrari, ce sont des voitures attachantes, mais certains problèmes sont scandaleux, surtout qu'ils font rarement l'objet de rappels d'usine. Une 355 sur deux a les collecteurs d'échappement qui lâchent & les premières séries avaient des problèmes de guides de soupapes, les Modena F1 bouffent leurs embrayages prématurément, etc ... Les 550 n'ont pas de gros soucis, mais y a plein de petits trucs agaçants. Et c'est pas mieux ailleurs. Joints de blocs et demi-arbres sur les 996, trop peu de Gallardo et elles roulent pas assez pour savoir.

Alors, quid des Elise S2/Exige ?[/quote]

J'te taquine... t'inquiète pas...

Pour mon s2, pas de soucis jusqu'a 95,000kms.. ensuite joint de culasse.. sinon juste des consommables...
User avatar
ze_shark
Posts: 10
Joined: Sun Aug 14, 2005 7:49 pm
Location: Lutry
Contact:

Post by ze_shark »

95000km en S2 ? En combien de temps ?
Rover série K ?
Fatigué des tribus mono-marques ? www.asphalte.ch
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

Je pense que peut importe le flacon pourvu qu’on aie l’ivresse
Je m’explique
La passion est ce qu ont certaines personnes pour un objet ou une activité ou autre chose pour moi c’est l’AUTOMOBILE. et j’ai flashé il y à environ une 30éne d’année à Crans Montana sur une Lotus Europa qui tournait dans la station. Ce fut le déclic .
Quelques Années plus tard nouveau flash cette foi sur une ELISE à Chamonix. Là je me suis dit un jour j’en aurait une.
Quelques année plus tard avec beaucoup d’économie et une petite aide je me suis retrouvé chez un concessionnaire Lotus pour en essayer une et je suis reparti avec une Exige.
Moi j’aime bien cette voiture de 1 par la forme et de 2 par les sensation quelle offre quand on est au volant, mais je dois bien l’admettre je n’ai jamais rien conduit d’autre.
Mais du moment que le véhicule que chacun à et une passion ou un plaisir PEU IMPORTE LE FLACON ET VIVE LE PLAISIR
PS: la vie est trop courte pour ne pas en profiter
User avatar
ze_shark
Posts: 10
Joined: Sun Aug 14, 2005 7:49 pm
Location: Lutry
Contact:

Post by ze_shark »

J'ai dû mal m'exprimer, je n'avais pas l'intention de démarrer une guerre de tranchées. Aucun besoin de justifier ou défendre l'achat d'une Lotus ;-)
Oubliez donc les Ferraris, je voulais juste savoir si:
- les Elisistes (?) vus à Spa sont sur ce forum
- les S2 méritent ou pas leur réputation de voitures à problème
Fatigué des tribus mono-marques ? www.asphalte.ch
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

Moi j’ai un peu plus de 12000KM en environ 4 mois et quelques vibrations autrement pour le moment ça va bien pas de problème le moteur est un TOY
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Ma s1 vient de fêter ses 6 bougies et pas le moindre souci, mais je suis maniac sur l'entretien!
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Ma S2 Rover K 120bhp strictement de serie (AM2004) a 36000km en un peu plus de deux ans sans aucun souci majeur. :D

Seul petit probleme: un court-circuit dans le circuit electrique de l'essui glace qui m'a valut de faire 120km sous la pluie sans essui-glace :lol:

Perso, je ne pense pas que ce soit une voiture peu fiable mais je pense que cette reputation vient de:

- C'est une voiture de passione (comme les Ferrari ou les Porsches par ailleur) alors les gens qui en ont une, aiment bien en parler
- On parle toujours des train qui arruvent en retard mais jamais de ceux qui arrivent a l'heure

La conjonction de ces deux postulats fait qu'on entend donc parler du moindre petit souci alors que j'ai eu plus de problemes sur mes voitures "standards" (Polo, Clio, 205, ...)
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
ze_shark
Posts: 10
Joined: Sun Aug 14, 2005 7:49 pm
Location: Lutry
Contact:

Post by ze_shark »

Commentaire pertinent, effectivement: la réputation d'un modèle se construit sur la base de ce que les propriétaires tolèrent, mais aussi de ce dont ils parlent beaucoup. Exemple typique: les courroies de distribution sur les V8 Ferrari.

Est-ce que quelqu'un a visité Hethel ? La (les ?) ligne(s) de production peuvent-elles présager d'une grande variabilité dans la qualité des voitures, d'un exemplaire à l'autre ? J'ai visité Maranello 2 fois, et ça ne donne vraiment pas confiance ...
Une autre marque qui a une réputation sinistre est TVR: encore un mythe ?
Fatigué des tribus mono-marques ? www.asphalte.ch
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Salut Ze_Shark,

En tant que grand passioné de Ferrari, je commence par te souhaiter la bienvenue par ici... je n'etais pas a Spa, mais je pense que tu as rencontré l'equipe de EliseTeam.ch... mais moi j'ai du te voir a Montana ce WE... c'etait toi avec la Maranello grise ??? Argh, si j'avais vu ce sujet avant, je serai venu te dire bonjour ;)

Ferrari, Lotus, TVR... que des marques de passionnés... et toutes avec des petits soucis... j'ai longtemps hesité sur une 355 (et j'y pense encore surtout apres ce WE), mais finalement j'ai acheté une Elise... car budget de depart plus bas et frais d'entretien moins elevé... on verra a la longue... la ca fait 18mois et 15'000km... juste un petit soucis avec la courroie d'accessoires qui est sortie... mais depuis tout nickel... que du bonheur nos autos !!!!

Au plaisir de te rencontrer
A bientot
Seb
User avatar
ze_shark
Posts: 10
Joined: Sun Aug 14, 2005 7:49 pm
Location: Lutry
Contact:

Post by ze_shark »

Salut & merci pour l'accueil,
Oui, j'étais à Crans Samedi dans la péniche grise. Tu n'as pas pris un baptême à 20 francs ? Ca glissait bien sur la route d'Aminona, même un peu trop, on a failli se téléscoper avec la 288 GTO qui descendait à un rythme ... optimiste. J'ai posté qques photos sur Asphalte, journée sympa dans le principe, je trouve bien de faire partager et de faire des sorties utiles, j'ai fait un truc dans la même veine plus tôt dans la saison avec & grâce à une bande de potes (photos), mais il est dommage de garder le public derrière des barrières. Ca aurait pu être plus convivial.
A+ ! JC
Fatigué des tribus mono-marques ? www.asphalte.ch
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Euh... on est un peu hors sujet, alors je te fais un mail pour continuer notre discussion ;)
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

ze_shark wrote:@Pschitt, est-ce que tu fais partie de l'équipe qui est venu me dire bonjour à Spa le Jeudi 21 ? 550 Maranello en plaques vaudoises. Si ça vous dit de sortir du microcosme Lotus et d'aller boire un verre, faire un karting ou une balade avec des Ferraristes, Porschistes, BMWistes et autres -istes, vous savez où me trouver ...

J'ai mis en ligne qques photos et une vidéo de Spa ici et des photos du Ring le Vendredi 22 ici.

Suis aussi allé essayer une 111R chez Milliet pour m'éduquer au "light is right", j'ai trouvé très sympa comme auto mais il faudrait probablement une 240R ou une ForceFed pour me faire craquer. Par contre, est-ce que la réputation sinistre de manque de qualité/fiabilité est justifiée ? Plus j'en parle autour de moi, plus j'entends des histoires un peu préoccupantes sur les S2.
Salut ze_shark!
Non, je n'étais pas à Spa le 21. Par contre, j'étais le même jour que toi à la Nordschleife et je me souviens fort bien de ta belle grise ! Belles photos que tu as publiées ! Ça ravive des souvenirs et des envies d'y retourner... :wink:

L'équipe que tu as rencontrée à Spa était sans doute celle d'eliseteam.ch. Ils faisaient Spa le 21 et le Nürburg ensuite...

Si je passe près de chez toi, je ne manquerai pas de te faire signe pour boire un verre ! @+
User avatar
ze_shark
Posts: 10
Joined: Sun Aug 14, 2005 7:49 pm
Location: Lutry
Contact:

Post by ze_shark »

Salut, fallait venir dire bonjour !
Effectivement, ça me titille aussi de remonter avant la fin de l'automne. Une fois qu'on a goûté au fruit défendu ...
A+, JC
Fatigué des tribus mono-marques ? www.asphalte.ch
Post Reply