Liste chronos circuit

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Bu1979 »

BX wrote:
FabriziomTS wrote:Oui Bu, tu peux changer tes rotules de direction (ça s'appelle pas toe-link devant, mais steering balljoint :roll: )

)
je pense qu il voulait dire "avant le track day", pas " a l avant de voiture" :wink:
Oui exactement !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Bu1979 »

FabriziomTS wrote:OUPS :oops:

ça prettait a confusion en effet!!

Oui c'est mieux de le faire avant le trackday, mais tu seras obligé de refaire une géo, car meme si tu gardes la meme longueur de barre, ça bougera quand meme....

En tout cas, le kit est moins cher pour les moyeux aciers que les moyeux alu!
Mmmm mouai ca va me couter encore combien tout ca :think: ??
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
WhiteR
Posts: 33
Joined: Sat Feb 05, 2011 10:20 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by WhiteR »

Toinan1986 wrote:
Bu1979 wrote:
WhiteR wrote:Viens faire un tour demain âprement à Chambley qu'on voit le power... ;o) On sera sans doute 3 exiges...
J'ai un travail moi Monsieur ! :wink: aller sans rancune
Mais oui pourkoi pas on pourra se faire une autre tite sortie ?
Moi je vais à Chambley le 18 septembre, c'est un dimanche. Bu1979 et WhiteR, çà vous tente ?
Oui ça me tente bien .. 2.03 hier...
User avatar
frenchy
Posts: 36
Joined: Tue Feb 13, 2007 2:14 pm
Location: Luxembourg

Re: Liste chronos circuit

Post by frenchy »

je mettais la pression à WhiteR hier, enfin quand j'étais sur la piste :lol:
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Bu1979 »

Bon temps 2mn03 !

Bon moi aussi j'ai un temps mais rien pour le prouver .. avant de faire toute mes petites modifs (c'est a dire boite, admi et echapp) , c'est a dire en etant stock s160, Je tournais comme une M3 prepa , qui tournait en 2mn05 (son meilleur temps) , avec des pneus route et chassis origine

Alors je suis impatient de passer au Nitrons + semi slick pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! Mais peut etre pas avant septembre malheureusement

Je vais au moins d'ici la remplacer mes TOE LINKS pour eviter des mauvaises surprises et j'essaierai d'etre de la partie en septembre

PS : Effectivement WhiteR , j'ai discuté aujourdui avec le mec de la M3 prepa , il me disait qu'une connaissance qu'on a en commun lui et moi , un bon pilote avec sa M3 jaune prepa E36, a fond de balle , tournait en 2mn00 ... et vu la difference de pilotage entre lui et moi , j'ai qd meme des doutes sur mon 2mn05 :think:
Bref , plus rien ne m'etonne ... de plus , si tu parles avec C5LOLO , sur le circuit de Chenevieres , lui avec sa SC prepa 250chx + Chassis prepa , il tournait en 1mn54 , et disait qu'une s1 de 160chx (ne me demande pas si c'etait une 111s ou une 120chx prepa) , tournait dans les memes temps !
Chenevieres et Chambley je les considere tout de meme comme des circuits lents comparés au tenor du genre type Dijon ou Spa ou la puissance de l'auto souvent fait la difference , et on sait tous qu'une s1 de 160chx n'a plus rien dans le sac au dessus de 170-180

PS2 : Tonian , sur ta video , dans ton dernier tour , tu es en 2mn05 avec un passager !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Liste chronos circuit

Post by Toinan1986 »

Bu1979 wrote: PS2 : Tonian , sur ta video , dans ton dernier tour , tu es en 2mn05 avec un passager !
Ah, donc le 2.02 et quelques est peut être bien possible...

De toute façon, çà ne sert à rien de se prendre la tête, on sera fixé le 18/09 !
J'ai envoyé mon inscription il y a quelques jours, je t'encourage à faire de même avant que ce soit full.

A+
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

niniche
élise mk1 111S
R888
bourbonnais

1min15'19

vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=MZTlB_yeFVs


merci au SBMT sans qui un tel chrono m'était impossible 8)

il y a encore à gagner et faire dans les 1min14'XX :twisted:

d'après le proprio du circuit, c'est un excellent chrono 8)
Image
Last edited by niniche on Sat Jul 16, 2011 11:40 pm, edited 1 time in total.
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Liste chronos circuit

Post by Kanary »

Elle semble bien efficace et facile cette 111S. Olivier est un as ;)
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

Kanary wrote:Elle semble bien efficace et facile cette 111S. Olivier est un as ;)
t as tout compris :shhh:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Bu1979 »

Ca attaque sec ! On voit maintenant que tu es super a laise avec ta 111s , meme si elle pardonne pas tout aux limites ;-)
En tout cas si tu peux venir a Chambley avec le CLF le 18 septembre , ca me fera plaisir de te connaitre !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Liste chronos circuit

Post by niniche »

Bu1979 wrote:Ca attaque sec ! On voit maintenant que tu es super a laise avec ta 111s , meme si elle pardonne pas tout aux limites ;-)
En tout cas si tu peux venir a Chambley avec le CLF le 18 septembre , ca me fera plaisir de te connaitre !
ça fait quand même 3 ans que j ai mon élise et je tourne au moins une fois par mois donc je commence à l'avoir en main (environ 25 sorties)... je tournais en 1min16'26 avant le réglage chassis. cette géo doit faire gagner jusqu'à 2s sur ce type de piste....

je ne pense pas aller avec le clf car j ai 3 sorties de prévues au mois de septembre...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Liste chronos circuit

Post by Toinan1986 »

Toinan1986 wrote:
Bu1979 wrote: PS2 : Tonian , sur ta video , dans ton dernier tour , tu es en 2mn05 avec un passager !
Ah, donc le 2.02 et quelques est peut être bien possible...

De toute façon, çà ne sert à rien de se prendre la tête, on sera fixé le 18/09 !
J'ai envoyé mon inscription il y a quelques jours, je t'encourage à faire de même avant que ce soit full.

A+
Finalement...

2'01"21 ! :mrgreen:

Les vidéos viendront en fin de semaine.

Toinan
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Bu1979 »

Toinan1986 wrote:
Toinan1986 wrote:
Bu1979 wrote: PS2 : Tonian , sur ta video , dans ton dernier tour , tu es en 2mn05 avec un passager !
Ah, donc le 2.02 et quelques est peut être bien possible...

De toute façon, çà ne sert à rien de se prendre la tête, on sera fixé le 18/09 !
J'ai envoyé mon inscription il y a quelques jours, je t'encourage à faire de même avant que ce soit full.

A+
Finalement...

2'01"21 ! :mrgreen:

Les vidéos viendront en fin de semaine.

Toinan
Pouh pouh pouh ............... FELICITATIONS !! Imagines avec Boite courte et surtout NITRON !! Super temps , le conducteur y est pour bcp , on attends les vid ;-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by BX »

Bu1979 wrote:[

Pouh pouh pouh ............... FELICITATIONS !! Imagines avec Boite courte et surtout NITRON !! Super temps , le conducteur y est pour bcp , on attends les vid ;-)
les Nitrons, a coup sure, cva fait sous 2' ca, la boite, d un circuit a l autre, pas forcemment un avantage :?
la boite longue est moins un " probleme" sur circuit que sur route si on use du bon mode d emploi pour le moteur S160, mais c est clair que c est un mode d emploi qui ne convient pas a tous le monde, car ca demande d un peu "brutaliser" le moteur en etant dans pas mal de virage moyen/lent un rapport en dessous d une 111S ou d une 120.
mais si on applique ca...pas de souci pour etre dans les vites sur tous les circuits avec une S160:)
Last edited by BX on Tue Sep 20, 2011 3:33 pm, edited 1 time in total.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Liste chronos circuit

Post by Bu1979 »

Oui peut etre , je nai jamais vraiment essayé avant , apres ...
Moi , meme auto que lui mais avec boite courte et VM allege, et jantes plus legeres ... :
2mn 09 :lol: ---> si il nya pas un pbl avec le conducteur ... je ne comprends pas :wink:
Sur la ligne droite , on se tirait la bourre , javais un sac de sable , on etait pareil ... mais ptre aussi qu'il reaccelerait plus fort en sortie (meme certainement :-) )
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Post Reply