Bresse le 9 juillet

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Euh... :oops: :lol:
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Steed wrote: 10H ça me parait tard quand même, faut penser qu'il y aura des touristes jusqu'à Grenoble : ça va être dur d'avancer à un bon rythme ...
Bon OK. Disons donc 9h30 au point de RDV.

D'après mes estimations, cela fait partir les azuréens à 8h30 (disons du parking du Peugeot de Cannes, juste au croisement de l'A8 et de la pénétrante Cannes-Grasse).
Ensuite, cheminement jusqu'à Grenoble pour le déjeuner (vers 12h30/13h). En comptant largement 1h30 pour le repas et des pauses régulières, cela nous fait arriver près du circuit vers 17h00...
User avatar
Steed
Posts: 43
Joined: Sun Feb 12, 2006 7:31 pm
Location: Var, France

Post by Steed »

ça me va.
chacun emporte de quoi pique niquer ?
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

On peut aussi s'arrêter à Grenoble...
User avatar
Steed
Posts: 43
Joined: Sun Feb 12, 2006 7:31 pm
Location: Var, France

Post by Steed »

up to you,
ça me va dans tous les cas, faut juste s'entendre avant :wink: .

A+
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

je pense pouvoir venir pour le 9

un convoi s'organise-t-il depuis Paris ou ses environs car j'aurais du mal à partir depuis geneve ou cannes :wink:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Avec cette chaleur il y aura intérêt à faire de petites sessions et de bien laisser la voiture refroidir entre 2.

Hier 2h de balade et 2 cols plus tard la voiture était bien contente de rentrer dans son box au frais.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Info... Hugi ne peut pas venir... donc si quelqu'un est interessé par sa place, envoyez moi un MP et je vous donnerai ces coordonnées... ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Avec le temps dégueulasse qu'il a fait cette semaine j'ai les yeux rivés sur la météo. On dirait bien que je vais pouvoir sortir les A048, cool ! Pourvu que ça reste comme ça.
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Pour les non-adhérents au CLF (message déjà posté sur leur forum) qui ne serait pas encore allé à Bresse, je vous livre quelques infos :

- Une Pompe à essence devrait s'installer à proximité du circuit, mais ce n'est pas encore fait. Donc, le matin, pour ceux qui arriveront par l'autoroute (le circuit étant à 200m du péage de la sortie N°9), mieux vaut refaire le plein soit à l' "aire du poulet de Bresse" pour ceux arrivant du sud, soit à l' "aire du Jura" pour ceux arrivant du Nord...
- Dans la journée, il existe une astuce qui est de prendre un ticket au péage, rentrer sur l'autoroute direction Lyon, refueler à l' "aire du poulet de Bresse" laquelle est accessible dans les 2 sens (distance grosso-modo 5 à 10 bornes), repartir en sens inverse vers le même péage. Si vous ne dépassez pas 30mn, le péage est gratuit...
Toutefois, je vous encourage à plutôt faire marcher le commerce local que ces requins de l'autoroute, et dans ce cas vous trouverez une pompe Esso à la sortie de Cousance direction Lons le Saunier, un flêchage depuis le circuit doit désormais être en place ; il y a aussi une station de supermarché à Cuiseaux.

- la limite de bruit est fixé à 95dB... Pour l'heure, je n'ai jamais vu de contrôle...

- C'est un tracé qui n'use pas trop les pneus arrières, par contre les freins dégustent (si vous n'êtes pas des lâches :wink: ), et donc les pneus avants un peu plus que d'habitude...
C'est un tourniquet, aucune grande courbe rapide malheureusement :( (juste un passage où il faut des grosses c[censuré]s :wink: pour passer à fond, 2 ou 3 gros freinages, des virages en dévers un poil technique parfois, un pif-paf sympa, des vibreurs "agréables" mais pas assez longs sur certaines zones :shock: , des grands dégagements, bacs à sable bien profonds :? , un circuit assez sûr...

- Pour les "Alfaneux", moins de 1'39 en 340R, aux alentours de 1'41" pour les s1 111S préparées, 1'42" envisageable avec 120ch pour les plus rapides, ce ne pas un circuit où la puissance est primordiale...

- Pour l'instant la météo annonce plutôt du soleil avec quelques nuages, 28°C... 8)

Enjoy...

Anthony.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Magnetic Blue wrote: C'est un tourniquet, aucune grande courbe rapide malheureusement :( (juste un passage où il faut des grosses c[censuré]s :wink: pour passer à fond, 2 ou 3 gros freinages, des virages en dévers un poil technique parfois, un pif-paf sympa, des vibreurs "agréables" mais pas assez longs sur certaines zones :shock: , des grands dégagements, bacs à sable bien profonds :? , un circuit assez sûr...
Euh... c'est ou qui faut en avoir des "grosses" pour passer à fond ???
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

S'il faut des grosses C pour passer à fond, par induction on peut dire que je vais être à fond partout puisque... :wink:
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

SebM wrote:
Magnetic Blue wrote: C'est un tourniquet, aucune grande courbe rapide malheureusement :( (juste un passage où il faut des grosses c[censuré]s :wink: pour passer à fond, 2 ou 3 gros freinages, des virages en dévers un poil technique parfois, un pif-paf sympa, des vibreurs "agréables" mais pas assez longs sur certaines zones :shock: , des grands dégagements, bacs à sable bien profonds :? , un circuit assez sûr...
Euh... c'est ou qui faut en avoir des "grosses" pour passer à fond ???
Dans le droit juste avant la grande ligne droite oposée (pas celle des stands).
Avec 120ch, ca doit pouvoir passer à fond, mais je n'y arrive pas encore :wink:
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Le grand droite après "l'épingle" suivant la ligne droite des stands, qu'on distingue au bout de cette photo?

Image

En fin de journée, la prise de confiance aidant, je le passais en fond de 3. Moi je l'aime bien ce petit virage. Tout comme la chicane juste avant la ligne des stands.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Magnetic Blue wrote: Dans le droit juste avant la grande ligne droite oposée (pas celle des stands).
Avec 120ch, ca doit pouvoir passer à fond, mais je n'y arrive pas encore :wink:
OK... je situe... mmm... pas a fond, mais presque... juste faire le transfert de masse pour que l'avant s'inscrive bien dans la courbe... sinon ca sort juste un peu large... :roll:
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Post Reply