Bresse le 9 juillet
Bon OK. Disons donc 9h30 au point de RDV.Steed wrote: 10H ça me parait tard quand même, faut penser qu'il y aura des touristes jusqu'à Grenoble : ça va être dur d'avancer à un bon rythme ...
D'après mes estimations, cela fait partir les azuréens à 8h30 (disons du parking du Peugeot de Cannes, juste au croisement de l'A8 et de la pénétrante Cannes-Grasse).
Ensuite, cheminement jusqu'à Grenoble pour le déjeuner (vers 12h30/13h). En comptant largement 1h30 pour le repas et des pauses régulières, cela nous fait arriver près du circuit vers 17h00...
- Magnetic Blue
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- Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
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Pour les non-adhérents au CLF (message déjà posté sur leur forum) qui ne serait pas encore allé à Bresse, je vous livre quelques infos :
- Une Pompe à essence devrait s'installer à proximité du circuit, mais ce n'est pas encore fait. Donc, le matin, pour ceux qui arriveront par l'autoroute (le circuit étant à 200m du péage de la sortie N°9), mieux vaut refaire le plein soit à l' "aire du poulet de Bresse" pour ceux arrivant du sud, soit à l' "aire du Jura" pour ceux arrivant du Nord...
- Dans la journée, il existe une astuce qui est de prendre un ticket au péage, rentrer sur l'autoroute direction Lyon, refueler à l' "aire du poulet de Bresse" laquelle est accessible dans les 2 sens (distance grosso-modo 5 à 10 bornes), repartir en sens inverse vers le même péage. Si vous ne dépassez pas 30mn, le péage est gratuit...
Toutefois, je vous encourage à plutôt faire marcher le commerce local que ces requins de l'autoroute, et dans ce cas vous trouverez une pompe Esso à la sortie de Cousance direction Lons le Saunier, un flêchage depuis le circuit doit désormais être en place ; il y a aussi une station de supermarché à Cuiseaux.
- la limite de bruit est fixé à 95dB... Pour l'heure, je n'ai jamais vu de contrôle...
- C'est un tracé qui n'use pas trop les pneus arrières, par contre les freins dégustent (si vous n'êtes pas des lâches ), et donc les pneus avants un peu plus que d'habitude...
C'est un tourniquet, aucune grande courbe rapide malheureusement (juste un passage où il faut des grosses c[censuré]s pour passer à fond, 2 ou 3 gros freinages, des virages en dévers un poil technique parfois, un pif-paf sympa, des vibreurs "agréables" mais pas assez longs sur certaines zones , des grands dégagements, bacs à sable bien profonds , un circuit assez sûr...
- Pour les "Alfaneux", moins de 1'39 en 340R, aux alentours de 1'41" pour les s1 111S préparées, 1'42" envisageable avec 120ch pour les plus rapides, ce ne pas un circuit où la puissance est primordiale...
- Pour l'instant la météo annonce plutôt du soleil avec quelques nuages, 28°C...
Enjoy...
Anthony.
- Une Pompe à essence devrait s'installer à proximité du circuit, mais ce n'est pas encore fait. Donc, le matin, pour ceux qui arriveront par l'autoroute (le circuit étant à 200m du péage de la sortie N°9), mieux vaut refaire le plein soit à l' "aire du poulet de Bresse" pour ceux arrivant du sud, soit à l' "aire du Jura" pour ceux arrivant du Nord...
- Dans la journée, il existe une astuce qui est de prendre un ticket au péage, rentrer sur l'autoroute direction Lyon, refueler à l' "aire du poulet de Bresse" laquelle est accessible dans les 2 sens (distance grosso-modo 5 à 10 bornes), repartir en sens inverse vers le même péage. Si vous ne dépassez pas 30mn, le péage est gratuit...
Toutefois, je vous encourage à plutôt faire marcher le commerce local que ces requins de l'autoroute, et dans ce cas vous trouverez une pompe Esso à la sortie de Cousance direction Lons le Saunier, un flêchage depuis le circuit doit désormais être en place ; il y a aussi une station de supermarché à Cuiseaux.
- la limite de bruit est fixé à 95dB... Pour l'heure, je n'ai jamais vu de contrôle...
- C'est un tracé qui n'use pas trop les pneus arrières, par contre les freins dégustent (si vous n'êtes pas des lâches ), et donc les pneus avants un peu plus que d'habitude...
C'est un tourniquet, aucune grande courbe rapide malheureusement (juste un passage où il faut des grosses c[censuré]s pour passer à fond, 2 ou 3 gros freinages, des virages en dévers un poil technique parfois, un pif-paf sympa, des vibreurs "agréables" mais pas assez longs sur certaines zones , des grands dégagements, bacs à sable bien profonds , un circuit assez sûr...
- Pour les "Alfaneux", moins de 1'39 en 340R, aux alentours de 1'41" pour les s1 111S préparées, 1'42" envisageable avec 120ch pour les plus rapides, ce ne pas un circuit où la puissance est primordiale...
- Pour l'instant la météo annonce plutôt du soleil avec quelques nuages, 28°C...
Enjoy...
Anthony.
Euh... c'est ou qui faut en avoir des "grosses" pour passer à fond ???Magnetic Blue wrote: C'est un tourniquet, aucune grande courbe rapide malheureusement (juste un passage où il faut des grosses c[censuré]s pour passer à fond, 2 ou 3 gros freinages, des virages en dévers un poil technique parfois, un pif-paf sympa, des vibreurs "agréables" mais pas assez longs sur certaines zones , des grands dégagements, bacs à sable bien profonds , un circuit assez sûr...
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- Magnetic Blue
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Dans le droit juste avant la grande ligne droite oposée (pas celle des stands).SebM wrote:Euh... c'est ou qui faut en avoir des "grosses" pour passer à fond ???Magnetic Blue wrote: C'est un tourniquet, aucune grande courbe rapide malheureusement (juste un passage où il faut des grosses c[censuré]s pour passer à fond, 2 ou 3 gros freinages, des virages en dévers un poil technique parfois, un pif-paf sympa, des vibreurs "agréables" mais pas assez longs sur certaines zones , des grands dégagements, bacs à sable bien profonds , un circuit assez sûr...
Avec 120ch, ca doit pouvoir passer à fond, mais je n'y arrive pas encore
OK... je situe... mmm... pas a fond, mais presque... juste faire le transfert de masse pour que l'avant s'inscrive bien dans la courbe... sinon ca sort juste un peu large...Magnetic Blue wrote: Dans le droit juste avant la grande ligne droite oposée (pas celle des stands).
Avec 120ch, ca doit pouvoir passer à fond, mais je n'y arrive pas encore
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