Dijon - 9 Mai 2004
Re: Aussi
On doit pas parler du meme dijon parce que si tu fais toute la partie lente "a fond" et "sans risque", c'est soit que tu es tres doue, soit que tu avais quelque chose de coince sous l'accelerateur ce jour la !!!Dan/Nyon wrote:A Dijon (...) le circuit est facile, tu freine juste après le bout droit ou tu es a max 195km/h, le reste tu passe a fond sans risque de te foutre en l'air
Salut 1-11!
Merci pour tes précisions! Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de rouler là-bas mais ça me tente bien!...il y eut tellement de courses mythiques sur ce circuit et de plus, il est proche.
A+
PS: sympa ton avatar 911 anniversary refait!
Merci pour tes précisions! Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de rouler là-bas mais ça me tente bien!...il y eut tellement de courses mythiques sur ce circuit et de plus, il est proche.
A+
PS: sympa ton avatar 911 anniversary refait!
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
SalutEricAqua wrote:Salut Sébastien,
Ben pour débuter le Laquais est idéal, c'est un tourniquet avec 0 risques en comparaison.
Dijon... ben faut rester humble pour commencer... mais pourquoi pas... personne ne te blamera d'être un peu plus lent si tu laisses passer les plus rapides. Et puis, en discutant un peu, c'est assez facile de trouver un baquet qui te montre ce que tu peux faire, ou bien emmener quelqu'un qui t'explique... c'est comme ca que tu progresse le plus vite.
L'assurance en question est une responsabilité civile qui couvre les blessures ou plus aux personnes tierces qui pourraient subvenir dans le cadre de cette sorties. C'est pas le matériel qui est concerné mais les personnes physiques. Les resp. civiles classiques ont souvent une clause qui exclue le circuit... celle de l'assurance auto en tout cas, à vérifier.
En parlant des risques plus importants à Dijon qu'au Laquais, voilà les résultats de la sortie Porsche de WE dernier.
GT3 sortie
GT3 dans les murs de pneus
GT3 2004 sous garantie moteur cassé
Ca fait beaucoup pour une sortie club, et en plus de moins de risques de casse on s'amuse et on apprends + avec une Elise au Laquais.
Y'a jamais de risque 0, le seul risque se situe entre le siege et le volant , il ne faut pas qu'il perde ses esprits et qu'il ne s'enflamme pas, chacun roule avec ses objectifs et motivation.
Chacun son plaisir, certain bichonne leur voiture dans leur garage, d'autre les bricoles, d'autres les conduisent sur circuit.
Parfois ça arrive de filter les mur, mais avec un bon encadrement, vous etes bien guidé et mis en confiance pour assurer une conduite sportive.
Chacun son plaisir, certain bichonne leur voiture dans leur garage, d'autre les bricoles, d'autres les conduisent sur circuit.
Parfois ça arrive de filter les mur, mais avec un bon encadrement, vous etes bien guidé et mis en confiance pour assurer une conduite sportive.
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Non il a fini dans le mur de pneus, d'où la trace de profil de pneu sur l'ail arrière.Xchange wrote: On dirait qu elle c est fait rouler dessus
A part ça c'est vrai que ce genre de mésaventure peut arriver partout, mais sur certains circuits il y a plus de risques, je parle pas de la boucle nord du Nurburgring où il y a parfois plusieurs morts par week end.
http://perso.wanadoo.fr/olivier.jacquet/
Il faut aussi être prudent avec qui on tourne, certaines sorties avec quelques excités qui sont près à tout pour te montrer ce qu'il ont dans le slip, tournent vite au massacre.
Donc pour débuter, je pense que le Laquais (Petit circuit, pas très rapide avec de bons dégagements) associés si possible à un groupe de pilotes que l'on connait et qui n'on rien à prouver = risques minimum et plaisir maximum.
http://www.circuitdulaquais.com/