Dijon - 9 Mai 2004

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Dijon - 9 Mai 2004

Post by SebM »

Hello,

J'ai recu hier un courrier du Garage Ultra pour m'informer qu'ils
organisent une sortie circuit le dimanche 9 Mai 2004 à Dijon.
Apparement le circuit serai reservé aux Lotus, et ca coute
300Frs + le repas 35Frs.

Est-ce que quelqu'un y va ??
Vous en pensez quoi ??

A+
Seb
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Pourrai pas être là, je dépoussière la Saxo à Saanen, deuxième manche du Championnat Suisse. :mrgreen:
Image <- Enter my webSite !
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Et est-ce que quelqu'un a déjà participé aux sorties organisées par Ultra ??
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Salut à tous,

Déjà inscrit ... par 1-11.org

Il faut savoir que cette sortie est organisée en collaboration avec le club 1-11 (www.1-11.org).
J'y étais l'an dernier et tout s'est super bien passé ! Organisation Top (1-11 fait ca à longueur d'année) et pas de bobos.
D'ailleurs il me semble que la photo de l'avatar ci-à-gauche vient de cette sortie :)
Sur cette sortie, il y a beaucoup d'Elises, quelques Exiges, quelques Opel Speedster, quelques Spider Renault, 2 ou 3 Porsche et une Honda S2000.
Bref, en général que des voitures équivalentes.
C'est un circuit plutôt rapide... ca veut dire que les 1ou 2 Porsche refont dans la ligne droite le temps perdu dans la partie sinueuse où les Elise excellent.

Faut y avoir des "Corones" car on passe vite.

D'habitude l'accès piste est ouvert en continue - pas de série (à part une série spécial dame juste après le déjeuner et une série lente découverte).
On y va et on en descend quand on veut tant qu'il n'y a pas de sortie de route auquel cas tout le monde rentre au stand le temps de dégager la piste.
Ca se régule tout seul ... les gens font des séries de 5 à 10 tours et sortent pour laisser refroidir et tatasser dans le paddock.

Pour un véhicule immatriculé Suisse, l'assurance auto ne couvre rien en cas de sinistre... Nous n'avons pas trouvé à ce jour une assurance qui accepte l'extension circuit.

Penser à prendre une assurance Resp. Civile Personne baptème de piste chez a.c.l lyon.
http://perso.wanadoo.fr/acl/fr/framefr.htm
Eric S.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Salut Eric,

Excellent merci pour ces details... mais pour une premiere le niveau est pas un peu haut pour un debutant de circuit comme moi ??
Bon a la limite, je prendrai part a la serie lente...

Par contre c'est quoi ton truc d'assurance ??
"Penser à prendre une assurance Resp. Civile Personne baptème de piste chez a.c.l lyon. "
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Salut Sébastien,

Ben pour débuter le Laquais est idéal, c'est un tourniquet avec 0 risques en comparaison.

Dijon... ben faut rester humble pour commencer... mais pourquoi pas... personne ne te blamera d'être un peu plus lent si tu laisses passer les plus rapides. Et puis, en discutant un peu, c'est assez facile de trouver un baquet qui te montre ce que tu peux faire, ou bien emmener quelqu'un qui t'explique... c'est comme ca que tu progresse le plus vite.

L'assurance en question est une responsabilité civile qui couvre les blessures ou plus aux personnes tierces qui pourraient subvenir dans le cadre de cette sorties. C'est pas le matériel qui est concerné mais les personnes physiques. Les resp. civiles classiques ont souvent une clause qui exclue le circuit... celle de l'assurance auto en tout cas, à vérifier.
Eric S.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

J'avais effectivement pensé au Laquais, mais je sais qu'il y a aussi beaucoup de chance de tomber avec des malades en 106Gti vidée qui roule a fond sans se soucier de nos belles Elise... :(

Merci de tes conseils, je pense effectivement que ca peut etre une bonne occasion pour commencer... mais du coup faut que je me depeche de finir le rodage... et c'est pas la meteo de ces jours (et du WE à venir) qui va aider... :(

OK pour l'assurance... et c'est cher ??
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Faut que je vérifie 34 ou 54 Euros.

Le 19 juin, il y a une sortie Laquais organisée par Ultra.
Et là c'est royal que des Lotus !

A+
Eric S.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Coooool ca pourrai etre encore mieux pour debuter... et d'ici la j'aurai fini mon rodage...

Merci pour tes conseils, je vais aller discuter avec M. Trachsel lors de ma prochaine visite au Salon... On verra si il me fait la gueule ;)
Tu as deja recu un courrier pour le 19 Juin ??
Car moi j'ai recu celui de Dijon hier...
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Non j'ai vu ca sur le site d'Ultra
http://www.ultragarage.ch
Eric S.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Effectivement... mais c'est marrant le prix de la sortie Dijon est different... sur le site c'est 380Frs et dans le courrier que j'ai recu il me semble que c'est 300Frs...
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Je pense peut-être y aller... :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Salut Mouse,

Et celle au Laquais le 19 juin ??

A+
Seb
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

On verra... :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Dan/Nyon

Aussi

Post by Dan/Nyon »

:arrow: je compte bien y venir, faire quelques tours de piste.
A Dijon je suis deja allé avec Lotus Angleterre, le circuit est facile, tu freine juste après le bout droit ou tu es a max 195km/h, le reste tu passe a fond sans risque de te foutre en l'air;
Il y avait cette fois là, que 7 voitures en meme temps sur le circuit, cette vraiment cool, sauf que les pneus neufs on fondu en une journée :(
Les Brig's sont bien pour les débutants comme moi, tu sens bien la voiture pré-glissée, meme à haute vitesse... :!:
Post Reply