Dijon - 9 Mai 2004

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Finalement le 9 mai ca va pas aller pour moi... donc maintenant faudra voir pour le 19 Juin au Laquais... :?: :?:
Guest

Re: Aussi

Post by Guest »

Dan/Nyon wrote:A Dijon (...) le circuit est facile, tu freine juste après le bout droit ou tu es a max 195km/h, le reste tu passe a fond sans risque de te foutre en l'air
On doit pas parler du meme dijon parce que si tu fais toute la partie lente "a fond" et "sans risque", c'est soit que tu es tres doue, soit que tu avais quelque chose de coince sous l'accelerateur ce jour la !!! :shock:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Je me suis dit la même chose! Dijon c'est quand-même pas si tranquille que ça...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
1-11

Post by 1-11 »

8)
Last edited by 1-11 on Sat Jul 10, 2004 2:35 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Salut 1-11!

Merci pour tes précisions! :wink: Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de rouler là-bas mais ça me tente bien!...il y eut tellement de courses mythiques sur ce circuit et de plus, il est proche.

A+

PS: sympa ton avatar 911 anniversary refait! :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Mouse wrote: PS: sympa ton avatar 911 anniversary refait! :mrgreen:
Rien ne lui echappe a Mouse911 :D :lol:
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

SebM wrote:
Mouse wrote: PS: sympa ton avatar 911 anniversary refait! :mrgreen:
Rien ne lui echappe a Mouse911 :D :lol:
Eh non...! :lol: 8)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

EricAqua wrote:Salut Sébastien,

Ben pour débuter le Laquais est idéal, c'est un tourniquet avec 0 risques en comparaison.

Dijon... ben faut rester humble pour commencer... mais pourquoi pas... personne ne te blamera d'être un peu plus lent si tu laisses passer les plus rapides. Et puis, en discutant un peu, c'est assez facile de trouver un baquet qui te montre ce que tu peux faire, ou bien emmener quelqu'un qui t'explique... c'est comme ca que tu progresse le plus vite.

L'assurance en question est une responsabilité civile qui couvre les blessures ou plus aux personnes tierces qui pourraient subvenir dans le cadre de cette sorties. C'est pas le matériel qui est concerné mais les personnes physiques. Les resp. civiles classiques ont souvent une clause qui exclue le circuit... celle de l'assurance auto en tout cas, à vérifier.
Salut

En parlant des risques plus importants à Dijon qu'au Laquais, voilà les résultats de la sortie Porsche de WE dernier.

GT3 sortie

Image

GT3 dans les murs de pneus



Image

GT3 2004 sous garantie moteur cassé

Image

Ca fait beaucoup pour une sortie club, et en plus de moins de risques de casse on s'amuse et on apprends + avec une Elise au Laquais.
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

:shock:

Eh ben.... :cry:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Xchange
Posts: 290
Joined: Sun Jul 27, 2003 1:23 am

Post by Xchange »

Image
On dirait qu elle c est fait rouler dessus :lol:

N empeche que c est salo, une voiture neuve et la toler comme ca sur circuit y a de quoi etre degouté :(
supertony

Post by supertony »

Y'a jamais de risque 0, le seul risque se situe entre le siege et le volant , il ne faut pas qu'il perde ses esprits et qu'il ne s'enflamme pas, chacun roule avec ses objectifs et motivation.

Chacun son plaisir, certain bichonne leur voiture dans leur garage, d'autre les bricoles, d'autres les conduisent sur circuit.

Parfois ça arrive de filter les mur, mais avec un bon encadrement, vous etes bien guidé et mis en confiance pour assurer une conduite sportive.
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

J'en connais qui ont détruit leurs GT3s (irrécupérables) au Ring ou à Spa! :shock: ça devait être encore plus impressionnant! :shock:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

C'est moche ca !!!! Euh c'etait donc a Dijon ca ??
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Xchange wrote: On dirait qu elle c est fait rouler dessus :lol:

:(
Non il a fini dans le mur de pneus, d'où la trace de profil de pneu sur l'ail arrière.

A part ça c'est vrai que ce genre de mésaventure peut arriver partout, mais sur certains circuits il y a plus de risques, je parle pas de la boucle nord du Nurburgring où il y a parfois plusieurs morts par week end.

http://perso.wanadoo.fr/olivier.jacquet/

Il faut aussi être prudent avec qui on tourne, certaines sorties avec quelques excités qui sont près à tout pour te montrer ce qu'il ont dans le slip, tournent vite au massacre.

Donc pour débuter, je pense que le Laquais (Petit circuit, pas très rapide avec de bons dégagements) associés si possible à un groupe de pilotes que l'on connait et qui n'on rien à prouver = risques minimum et plaisir maximum.

http://www.circuitdulaquais.com/
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Très juste! :roll:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Post Reply