Prochain Duez Day à SPA

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

biGs` wrote:Tu as quelle puissance et quel poids? Je suis assez impressionné par ton temps.. Avec des semi-slick et des freins d'origine..
Tu as déjà tourné à Zolder?
La voiture fait 265cv / 470 Nm aux roues pour 1030kg environ. Ce jour là, je tournais entre 2'55 et 2'56'' avec ce traffic, mais je me suis bien amusé. Je pense que le temps devrait logiquement bien descendre avec les nouveaux freins ET les masses non suspendues allégées de quelques 3300gr à l'arrière et 2600gr à l'avant. Reste à bien apprendre à freiner. J'ai déjà roulé 3 fois sur le sec à Zolder, j'aime bien mais je ne peux pas faire de tour chrono à cause des deux sonomètres où je dois relacher complètement les gaz pendant quasi 200m (97.2dB qui proviennent de la mécanique (admission et turbo Pschiiiiiiiit, Pffffffuuuu) et non du pot...) et je tourne environ en 1'54''. Tu trouveras des vidéos ici : http://www.rugissante.com/4.html :wink:
Je suis en train de bien alléger la voiture aussi, et j'ai une barre anti roulis majorée maintenant qui devrait aussi m'aider comparé à l'origine...?
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

C'est "si" lourd que ça un speedy d'origine ou quasi?

Suis étonné en regard de l'Europa, même en version SE, aves les gros freins, les roues en 17/18, le luxury pack avec toutes ses couches de cuir et tapis, le toit, mon installe GPS/DVD et sub de tuning man, avec 25L d'essence, suis à 996 Kg...
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

michadams wrote:C'est "si" lourd que ça un speedy d'origine ou quasi?

Suis étonné en regard de l'Europa, même en version SE, aves les gros freins, les roues en 17/18, le luxury pack avec toutes ses couches de cuir et tapis, le toit, mon installe GPS/DVD et sub de tuning man, avec 25L d'essence, suis à 996 Kg...
Tu dis ça vis à vis des 1030kg...??? Rajoutes à tes 996kg (avec le plein d'essence ?) un pilote et un passager et tu t'approches des 1160kg...non?
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

Oui, oui...

Mais comme Big's parlait de poids à vide, je présume (du moins ss pilote et passager), pensais que tu parlais également de poids à vide...

d'où mon étonnement :wink:

avec deux personnes à bord, de fait, c'est autre chose :lol:
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Oui je parlais de poids à vide et de puissance moteur.. et toi tout le contraire Rapidos! :wink:
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

biGs` wrote:Oui je parlais de poids à vide et de puissance moteur.. et toi tout le contraire Rapidos! :wink:
Ah ! Désolé... Donc 844kg sans essence et 290cv moteur sur la vidéo. :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Post Reply