Bonne nouvelle

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Bonne nouvelle

Post by Olivier111 »

20:24 22.09.2004
Courses automobiles sur circuit: le National lève l'interdiction

Le National a accepté par 88 voix contre 75 de lever l'interdiction des courses automobiles sur circuit. Même si les Etats suivent la chambre du peuple, l'initiative parlementaire ne vise pas forcément l'organisation d'un Grand-Prix de F1 en Suisse.
[ats] - Vus les problèmes rencontrés pour construire un nouveau stade de football à Zurich, le chemin sera encore semé d'embûches, a dit Simon Schenk (UDC/BE) au nom de la commission. Selon elle, le but n'est pas de construire un circuit à moyen terme, qui est du rôle des privés, mais de lever une interdiction.

Les courses sur circuit ont été interdites après un accident qui avait fait plus de 80 morts en 1955 aux "24 heures du Mans" (F). Le dernier Grand Prix de Suisse avait eu lieu un an plus tôt à Berne. Depuis, la sécurité s'est améliorée.

Auteur de l'initiative, Ulrich Giezendanner (UDC/AG) a surtout invoqué des arguments économiques. L'écurie helvétique de Formule 1 Sauber montre bien les retombées économiques que le sport peut apporter, avec la création de 300 emplois dans l'Oberland zurichois, a ajouté Simon Schenk. De plus, une telle installation permettrait de canaliser l'agressivité de certains jeunes chauffards, selon Ulrich Giezendanner.

Pour Franziska Teuscher (Verts/BE) en revanche, un tel projet représente plutôt d'une invitation aux excès de vitesse. En plus d'insister en vain sur les dérangements pour les riverains et les méfaits sur l'environnement, les Verts se sont également montrés sarcastiques.

A l'image de Luc Recordon (VD) qui a déclaré que "les petits garçons ne grandissent jamais, c'est le prix de leurs jouets qui augmente". Et Franziska Teuscher de conseiller à tous les députés désireux d'assister à des courses de F1 en Suisse "de s'acheter une play-station à 300 francs".
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Coooooooool !!!!!!!

Par contre à la Franziska des verts faut lui suggerer aussi de s'acheter une playstation avec un simulateur de "politique"... et je reste poli... :twisted:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

vos "verts" sont aussi nuisibles que les notres... :x

vous avez des projets de circuits en Suisse ?
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Salut,

En Valais et à ma connaissance, il y a 2 projets en cours d'étude :

- http://www.centre-technologique.ch/
Basé sur des essais de véhicules hybride et non-poluants, des courses autos seront, je pense, toutefois possibles (le président roule en Porsche 3.3T :wink:)

- http://www.nouvelliste.ch/archive/news/040908_faitg.htm
Basé sur des essais sécurité, permettra d'utiliser la piste de décollage en tant que ligne droite. Des slaloms / 400da dragsters / Driver Days ont déjà été organisés sur la piste.

Bref, ce serait sympa que je puisse au moins tester ma sax après de grosses modifs sans avoir à prendre le départ d'une course de côte en me demandant comment fonctionnent mes nouveaux freins par ex... :roll:
Image <- Enter my webSite !
Post Reply