Sortie Bresse 2 septembre

tout sur les sorties Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Sortie Bresse 2 septembre

Post by Johan »

Y a des gens du forum?
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Sortie Bresse 2 septembre

Post by SebM »

Tu veux pas plutot parler de celle du 3 Sept ?? Avec 5,4,3,2,1,Contact!!
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: Sortie Bresse 2 septembre

Post by Johan »

Non non, moi j'y vais demain, me suis inscris à la der... c'est pas avec 5,4,3,2,1!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Sortie Bresse 2 septembre

Post by SebM »

Dommage.. mais profite bien... nous on y est le 3 ;-)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: Sortie Bresse 2 septembre

Post by Johan »

Je viendrai avec 5,4,3,2,1. Là c'était ma première sortie, je suis drogué.

Bon, j'espère avoir des avis et de l'aide malgré que je n'ai jamais rencontré l'un d'entre vous.

Dépucelage circuit pour moi, magnifique, patati patata... c'est malin maintenant je vais faire que ça. Fini les ballades du dimanche.

Bon, j'ai une 111S S1, tout va bien SAUF:

Le matin découverte du circuit, je fais quelques bons tours et ma tite auto a surchauffé, une fumée brunâtre sortait de l'arrière. retour au box avec la dépanneuse, le liquide de refroidissement bouillonnait. Je laisse refroidir, je rempli d'eau ce qui c'était barré. Je refais une séance l'après-midi, 1 bon tour de chauffe et 3-4 tours bien comme il faut. Ca recommence, ma température au stack remonte, 126, je rentre au box pour refroidir. Et j'arrête ma journée pour pouvoir rentrer chez moi avec une voiture encore saine. Le truc c'est qu'en rentrant tout va bien, température idéale. A l'arrêt, à 100°C affichés mon ventilo démarre, la température redescend, normal quoi.

Alors quand je me ballade tout va bien, mais j'aimerais faire une journée circuit sans avoir de surchauffe. Alors je me demande, est-ce moi le problème, trop dans les tours? Apparemment je faisais comme tout le monde. Y a-t-il une faiblesse du Rover? Quelles sont vos cadences de circuit, nombre de tours, durée? Y a-t-il quelques chose à faire pour garder une température correcte?
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Sortie Bresse 2 septembre

Post by jpc42 »

Johan wrote: Alors quand je me ballade tout va bien, mais j'aimerais faire une journée circuit sans avoir de surchauffe. Alors je me demande, est-ce moi le problème, trop dans les tours? Apparemment je faisais comme tout le monde. Y a-t-il une faiblesse du Rover? Quelles sont vos cadences de circuit, nombre de tours, durée? Y a-t-il quelques chose à faire pour garder une température correcte?
j'ai tourné a bresse un jour de grosse chaleur en juillet, j'ai enquillé des cessions de 20 a 30minutes sans le moindre probleme de surchauffe...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Sortie Bresse 2 septembre

Post by Z_de_Suisse »

Premierement tu devrais faire un sujet dedie dans la section appropriee, parceque la, tu vas pas avoir beaucoup de traffic sur ton message.

Sinon moi aussi j'ai tourne regulierement avec une 111s, en poussant les rapport jusqu'a 7'800 tours (merci Kumschick), j'ai jamais eu de probleme. Ce n'est en aucun cas ta conduite ou une faiblesse du K qui est a l'origine du probleme.

Ton circuit de refroidissement est il sous pression ? POur etre sur tu pourrais peut etre te procurer un nouveau bouchon pour ton bocal de liquide de refroidissement.
Tu as dit avoir rajoute de l'eau dans le bocal, mais est ce que tu as de l'eau ou du liquide de refroidissement dans le circuit ? Ton bocal a t'il deborde ?
Sinon quand tu laisses ta voiture a l'arret, le ventilo se declenche a 100° mais apres, il se passe quoi ? la t° descend ?
Image
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: Sortie Bresse 2 septembre

Post by Johan »

A SUPPRIMER, MERCI

Post déplacé dans Moteurs et prépa.
Post Reply