Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

tout sur les sorties Lotus uniquement
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by vrshape »

ça y est. La saison de rallye s'est terminée ce week-end avec le rallye de balagne. Superbe épreuve dans un décors de rêve. une première journée au top sur de l'asphalte sec. Une seconde journée plus difficile sur des routes défoncées et grasses. La petite pluie fine qui est tombée a fait ressortir toute l'huile accumulée depuis 15 jours qu'il faisait beau. Doublé par des soucis de sélecteur de boîte on perdra successivement la 3, puis la 5 et enfin toutes les vitesses sauf la 2 dans la dernière spéciale à cause des deux petites fourchettes (les même que l'on trouve pour bloquer les durites de frein) qui ont cassé l'une après l'autre. Du coup les câbles du levier de vitesse n'étant plus tenus, impossible de changer de rapport (on l'entend au passage de la 5 sur la vidéo). Mais on est à l'arrivée et en prime de prendre la classe (on était seul :oops: ) on termine 3ème du groupe GT sur 6 au départ (2 BMW 135, 2 porsche caiman, une 368 et notre elise).

La vidéo de l'ES4 http://www.dailymotion.com/video/xbhkpd ... elise_auto


De l'extérieur ça donne ça en photo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by Johnny boy »

Superbe vidéo :wink: .

Le tracé est dantesque mais le revetement est vraiment dégeulasse par endroit , heureusement tes amortos (enfin les réglages que tu leur as donné) ont l'air d'être efficaces , bravo.

Puisque c'est la fin de la saison , donnes nous ton ressenti sur ton élise , les points positifs, négatifs les choses que tu as a faire évoluer , tes bonnes surprises sur l'auto ainsi que les mauvaises !!!

Vivement le début de la saison prochaine , continue sur ta lancé :clap:
Image
S1 111S Deep Purple
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by vrshape »

Merci à toi :D
Le bilan est très positif pour notre première saison. La lotus est une voiture très fiable. Sur 10 rallyes on n' abandonne que deux fois sur sortie de route. La première par ma faute (excès d'optimisme) et la seconde sur casse d'un toe link.
Les points positifs sont nombreux. à commencer par le facteur sympathie. La voiture plait énormément et il n'y a pas un rallye où on ne me dit que c'est la plus belle du plateau. Jusqu'à l'an dernier je courais en mini cooper et on était les chouchous. Cette année on n'a plus le même statut mais les gens ne manquent pas de nous faire des compliments sur la voiture.

Question performance c'est une super voiture. ça va vite, ça tient la route malgré un tracé souvent très accidenté. Le gros point négatif reste la boîte. Même en version close-ratio c'est beaucoup trop long pour du rallye. Comme on a droit à 20% de ratio en moins je vais investir dans une quaife dès que le budget y est (on attend Noël). Et puis la mienne est un peut lourde. Il faut que l'on travaille sur le poids. La 111S est limité à 670kg!!! on a 120kg de trop!
Reste le freinage. Cette année j'ai roulé avec du yellow stuff mais dans les grosses attaques il a montré quelques faiblesses en fin de spéciales. Je vais essayer du carbone lorraine.
Voilà, la prochaine saison on ne manquera pas de vous tenir au courant. Cette année était faite pour apprendre à piloter la voiture, l'an prochain on a l'ambition de remonter dans le classement et je pense qu'on peut y arriver. :D
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by jpc42 »

:clap:
vrshape wrote: Reste le freinage. Cette année j'ai roulé avec du yellow stuff mais dans les grosses attaques il a montré quelques faiblesses en fin de spéciales. Je vais essayer du carbone lorraine.
pas tenter pas les pagids?
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by Rs2ni »

Super vidéo.
C'est "couillu" de ta part de rouler en rallye avec! Surtout sur les routes corses un peu "élimées"!!!! :mrgreen:
Mais c'est pour ton plaisir et le notre, donc bravo, et merde pour 2010!!!! ;)
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by lotustus »

Bravo et bravo dommage qu'ils ne vous ait pas organisé une spéciale qui monte à Belgodère l'enrobé y a été refait... hum un régal... Joli coup de volant..; c'est quoi qu'on voit en haut à gauche de l'image ? :clap:
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by vrshape »

Pour les pagids je ne sais pas trop. Qu'est ce que ça vaut?

merci pour les coms :D

c'est clair que la montée sur belgodère serait au top. La section du barrage sur la vidéo est terrible. ça secoue de partout et c'est très rapide. On est obligé de garder souder si on ne veut pas se faire une sortie de route.
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by Johnny boy »

Les pagids, bin c'est le top tout simplement !!!

Pour les 120kg a trouver , ça va être chaud , non ?

En tout cas, ce réglement laisse de belles perspectives :) , n'hésites pas a nous montrer les évos que tu vas faire au fil du temps , les différentes choses testées , bonne ou non.
Même si on ne roulent que sur routes ouvertes ou sur circuits de temps a autre , ça peut être vachement interessant :wink: .
Image
S1 111S Deep Purple
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by vrshape »

le problème est simple: je cherche de la plaquette qui freine fort sans bouffer les disques, qui soit endurante et ne nécessite pas de mise en température
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by Johnny boy »

Ca , ça n'existe pas :mrgreen: , enfin je veux dire tout tes critères en même temps , après a toi de voir quel concession tu préfères !!!
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by beaware »

vrshape wrote:le problème est simple: je cherche de la plaquette qui freine fort sans bouffer les disques, qui soit endurante et ne nécessite pas de mise en température
Alors laisses tomber les carbone Lorraine pour le côté "sans bouffer les disques", pour tes 2 autres critères elles sont au top !
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by Z_de_Suisse »

Il passe par ou le rallye de Balagne ? Je connais un peu le coin, j'ai de la famille qui habite la bas. :D
Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by julius0612 »

beaware wrote:
vrshape wrote:le problème est simple: je cherche de la plaquette qui freine fort sans bouffer les disques, qui soit endurante et ne nécessite pas de mise en température
Alors laisses tomber les carbone Lorraine pour le côté "sans bouffer les disques", pour tes 2 autres critères elles sont au top !

+1000000, avec ca les disques s'usent presque plus vite que les plaquettes!!!

Comme déja cité, vas voir du coté des Pagid. Les bleues sont les plus courantes et homogènes, mais il y a d'autre modèles qui colleraient peut être plus à ton utilisation, a voir.

J'espère que l'on se recroisera bientot en spéciale!!!!

Julien (ax mecactive F2012)
Elise S160 VVC
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by vrshape »

Avec grand plaisir. Qu'est ce que tu prévois comme rallye pour 2010? Nous on commencera sans doute par la giraglia en mars.
Pour illustrer l'état des routes, voici quelques photos dans une petite allonge. On voit le nez qui pique, qui remonte, qui repique...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Rallye de Balagne 2009. Fin de saison en élise 111S

Post by julius0612 »

vrshape wrote:Avec grand plaisir. Qu'est ce que tu prévois comme rallye pour 2010? Nous on commencera sans doute par la giraglia en mars.
Pour illustrer l'état des routes, voici quelques photos dans une petite allonge. On voit le nez qui pique, qui remonte, qui repique...

Image

Image
On était chaud pour la giraglia justement car un pot à des connaisances là bas, mais comme on se lance dans le montage d'un "gros" moulin avec nouvelle gestion et tout et tout, et sachant qu'il faut faire un petit régio avant pour valider le tout, ca risque être tendu.

Sinon St baume, je ne pense pas, c'est trop "circuit" pour notre ax. On risque ce voir à la montagne noire par contre.

Sympa ta déco.
Elise S160 VVC
Post Reply