Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by michadams »

Le Clubman en Cooper S, c'est "idéal" à Spa... Je sais, je bosse pour MINI, mais je ne suis pas là pour faire de la pub. Je connais très bien cette voiture et y'a moyen de bien tourner avec.

Pour ceux qui le souhaitent, je serai là également, mais je ne roule pas, donc, si besoin de conseils ou d'un copilote, c'est avec plaisir.


Myka
User avatar
baphi
Posts: 345
Joined: Sat Apr 21, 2007 9:19 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by baphi »

michadams wrote:Le Clubman en Cooper S, c'est "idéal" à Spa... Je sais, je bosse pour MINI, mais je ne suis pas là pour faire de la pub. Je connais très bien cette voiture et y'a moyen de bien tourner avec.

Pour ceux qui le souhaitent, je serai là également, mais je ne roule pas, donc, si besoin de conseils ou d'un copilote, c'est avec plaisir.

Myka
8) on se verra donc plutot que prévu !
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by SebM »

michadams wrote:Le Clubman en Cooper S, c'est "idéal" à Spa... Je sais, je bosse pour MINI, mais je ne suis pas là pour faire de la pub. Je connais très bien cette voiture et y'a moyen de bien tourner avec.

Pour ceux qui le souhaitent, je serai là également, mais je ne roule pas, donc, si besoin de conseils ou d'un copilote, c'est avec plaisir.


Myka
Coooooool alors !!! N'hésite pas venir me voir dès que tu vois mon Clubman... je t'embarque volontiers pour quelques conseils de connaisseur !!! ;)
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by inside00 »

Sympa la proposition Myka :wink:

Tu devrais facilement me reconnaitre avec ma cup krypton!

Au plaisir de te rencontrer :D
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by rapidos »

Désolé inside, pas eu le temps de venir taper la discut'...
http://www.youtube.com/watch?v=SUeHOMq8Xd4
http://www.youtube.com/watch?v=-LAQ2zNY7PI
http://www.youtube.com/watch?v=r7aigXYP8Mw
N'hésitez pas à poster vidéos et photos, c'est toujours sympa... même si c'était froid et humide !! :lol:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
Fiatou
Posts: 136
Joined: Thu May 28, 2009 9:33 pm

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by Fiatou »

je n'ai pas pus y aller, Vendredi soir, notre auto a connu une casse de boite de vitesse pendant les essais, avant le départ. :cry:
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by FabriziomTS »

Bien rentré pour ma part!

C'était vraiment génial. et cette S1 111S, que du bonheur!!!
SebM et Kika sont venus dans notre stand pour discuter un peu, c'était cool de se voir meme si avec le bruit ambiant j'ai pas tilté tout de suite que c'était eux!
C'était un peu court comme blabla, mais bien sympa.

Je suis repassé l'aprem, mais les Elise faisait dodo dans leur box, avec la pluie qui s'était invitée....

J'ai passé Kika avec sa belle SC blanche (meme si petit bobo a l'arriere gauche), en tour de refroidissement malheureusement! ça aurait été cool de batailler un peu (meme si une SC, pas trop de chances...)

La journée a été pluvieuse, mais la piste sèche environ la moitié de la journée. J'ai donc pu bien sonder les limites de la 111S et c'était le pied!

Un peu plus de blabla ce soir avec les vidéos ( pas top mais c'est déjà ça), et voilà: :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by michadams »

De fait, journée très sympa !

J'y ai enfin rencontré mon ami Gilles (Rapidos pour les intimes), malheureusment, on a pas pu bp discuté, tu étais (très) occupé et puis je n'ai pu résister à l'appel de la piste :mrgreen:

Content d'avoir également rencontré les suisses ! Y'avait une acharnée avec, son enthousiasme faisait plaisir à voir! Seb, désolé, on a pas eu l'occasion d'aller faire un tour ensemble. Ce sera pour une prochaine! Emile, enfin pu mettre un visage sur la légende (vivante, oui, oui ;))

Au plaisir de vous revoir, chez nous ou ailleurs (je passe par chez vous fin juin, début juillet, avec l'Evora, si jamais)...

Pour ma part, les synchros étaient déjà à la ramasse lors de ma dernière course, à Spa en octobre, je ne m'attendais donc pas à des miracles niv fiabilité. Il faisait assez humide qd me suis lancé en piste, avec ma suspension toujours réglée "dure" et mes pressions autour de 1.4 et 1.5. Deux tours ont suffit pour venir à bout des synchros, plus de 2 ni de 3, la 4 délicate.. donc la chicane finale, la source, entre-autres, étaient très limite à négocier que ce soit au freinage ou en sortie...

C'est l'occasion de monter le kit à taille droite que j'ai ;)

Vivement la prochaine (si la 211 n'est pas vendue d'ici là)


Myka
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by emilotus »

michadams wrote:De fait, journée très sympa !

J'y ai enfin rencontré mon ami Gilles (Rapidos pour les intimes), malheureusment, on a pas pu bp discuté, tu étais (très) occupé et puis je n'ai pu résister à l'appel de la piste :mrgreen:

Content d'avoir également rencontré les suisses ! Y'avait une acharnée avec, son enthousiasme faisait plaisir à voir! Seb, désolé, on a pas eu l'occasion d'aller faire un tour ensemble. Ce sera pour une prochaine! Emile, enfin pu mettre un visage sur la légende (vivante, oui, oui ;))

Au plaisir de vous revoir, chez nous ou ailleurs (je passe par chez vous fin juin, début juillet, avec l'Evora, si jamais)...

Pour ma part, les synchros étaient déjà à la ramasse lors de ma dernière course, à Spa en octobre, je ne m'attendais donc pas à des miracles niv fiabilité. Il faisait assez humide qd me suis lancé en piste, avec ma suspension toujours réglée "dure" et mes pressions autour de 1.4 et 1.5. Deux tours ont suffit pour venir à bout des synchros, plus de 2 ni de 3, la 4 délicate.. donc la chicane finale, la source, entre-autres, étaient très limite à négocier que ce soit au freinage ou en sortie...

C'est l'occasion de monter le kit à taille droite que j'ai ;)

Vivement la prochaine (si la 211 n'est pas vendue d'ici là)


Myka
...un vrai plaisir d'avoir fait ta connaissance... :clap:
...et quel coup de volant... :shock:
...dommage pour le bobo de la barquette...
...passe quand tu veux avec ton Evora!!!...
...a plus... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by michadams »

Je descends à La Clusaz du 27 juin au 9/10 juillet. Si j'ai reçu l'Evora, je pars avec et je dois aller chez Stefano d'Aste (PB Racing) près de Milan pendant le séjour, ce serait l'occasion d'ajouter une étape au trajet, de préférence, au retour, avec l'échappement ;)

Vous tiens au jus ;)
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by FabriziomTS »

Bonne idée de te voir Myka!

Sinon, petites vidéos de cette belle sortie à Spa!

Première fois sur le a peu pres sec, c'était sympa...
http://www.youtube.com/watch?v=tlO2xNAV ... r_embedded

2eme fois avec Xau74 dedans, bons moments à tirer la bourre avec une M3, la 350Z supercharged, et une Elise Sport 160 derriere!
http://www.youtube.com/watch?v=lEfuLPmr ... r_embedded
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by Pschitt »

Oui, une chouette journée avec des conditions météos typiques du coin. Ma petite 111S a roulé comme une horloge a tel point que j'ai aligné 424 km dans la journée !!
Bref, merci à Seb et Polon pour l'organisation et à toute l'équipe pour la super ambiance durant ces 4 jours ! Dommage que je ne t'aie pas trouvé sur la piste, Fabriziom.
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by Rs2ni »

Fabriziom, tes vidéos donnent envie d'y retourner... :mrgreen: :dance: :oops:
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by FabriziomTS »

Oh oui ça a un gout de trop peu RS2Ni!

Pour Pschit en effet, dommage qu'on ne se soit pas croisé, je t'ai vu pas mal de fois passer devant mon stand (26), mais j'ai assez peu roulé (seulement 110kms)
Pas encore totalement à l'aise sur piste mouillée, et y'a clairement du temps à gagner!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
polon
Posts: 35
Joined: Mon Aug 10, 2009 7:48 pm

Re: Sortie MLR Spa-Francorchamps le 31 Mai 2010

Post by polon »

Allez, vite fait mon "petit" CR...

Donc, samedi matin dernier (29.05), rendez-vous au restoroute de Lully/FR pour l'armada romande. Petit café, et gaz direction l'Allemagne, tout en gardant un oeil sur le compteur en traversant la "Répressionland"... :wink:
Une fois la douane de Bâle passée, on libère les chevaux.
Petite pause sandwich à Baden-Baden, le temps de permettre à Emile de nous rejoindre avec son "Evil Pumpkin" qu'il est allé chercher chez Kumschick le matin même.

Image

En fin d'après-midi, après 2-3 pointes de vitesses mémorables nous débarquons à la Nordschleife. Noir de monde, les parkings débordant de bolides tout autant spectaculaires les uns que les autres. Nous y retrouvons également Pschitt qui a fait la route plus tôt le matin. Le petit veinard a pu faire quelques tours en Touristenfahrten juste avant que le méga crash ait lieu dans Pflanzgarten.
La piste est annoncée fermée pour au moins 3h de temps. L'enthousiasme s'étiole peu à peu en voyant sortir de la piste les ambulances, les pompiers, la police et surtout l'hélico médical au-dessus de nos têtes. Pas mieux pour refroidir nos ardeurs et surtout nous rappeler que la Nordschleife se respecte...
Nous nous extirpons de ce salon de l'auto en plein air pour rejoindre l'hôtel sur les hauteurs de Adenau, histoire de s'imprégner de l'atmosphère particulière de l'Eiffel et surtout nous reposer pour le lendemain. Malheureusement la pluie est annoncée... :-(

Après un sommeil bienfaiteur et un petit-déjeuner consistant, nous nous dirigeons vers l'entrée du circuit. La route est mouillée, le ciel menaçant. A l'entrée du Ring, le panneau "chaussée glissante" est allumé. :? Nous allons acheter nos tours, et après des "j'y vais... j'y vais pas... j'y vais... j'y vais pas...", je me lance en piste.
La piste est détrempée, l'auto, malgré les réglages souples route/confort, est encore beaucoup trop dure et le premier freinage à Tiergarten sonne comme un cinglant rappel à l'ordre. Ca tire tout droit et moins une c'était deux... :shock: On se calme et le reste du tour sera une petite promenade peinard en laissant passer les avions de chasse locaux dont certains prennent des allures de patineuses artistiques... :wink:
Pour ma part, les 3 tours restant sur la carte d'entrée seront utilisés ultérieurement... :wink: Je reste perplexe, car en mars 2009 avec Hügi, la piste était mouillée et froide mais j'étais nettement plus à l'aise dessus... :roll:

Nous prenons alors la route vers Spa. Arrivés sur place, on laisse les bagages à l'hôtel et nous partons directos à la découverte du circuit et ses environs.
Quel panorama ! Le tracé se trouve au fond d'une cuvette, entourée de forêts. D'un coup, on se sent tout petit. Le Raidillon ressemble, depuis le parking, à un mur. La course de youngtimers ayant lieu sur place nous donne une idée des vitesses atteintes sur le tracé, notamment au bout de la ligne droite à l'épingle de La Source et dans la descente avant l'attaque du Raidillon. Etrangement, tout le monde ou presque reste sans voix, le trouillomètre à zéro pour le lendemain... Gloups ! :wink:

Jour J le lendemain. Nous retrouvons sur place tous les avions de chasse britons que nous avons vus la veille au Ring. Formalités d'usage, briefing, prise des box, nous nous préparons. A noter l'organisation sans faille du MLR dans la gestion des très nombreux participants. Petit passage devant le sonomètre (obligatoire pour tous) et nous partons à la découverte du tracé. Je suis le premier derrière le safety car qui attaque dès le départ... J'ai de la peine à le suivre, ce d'autant que la piste est détrempée. Mais le tour de carrousel permet déjà de repérer les nombreux endroits piégeux où la trajectoire idéale est indispensable sous peine d'une sanction immédiate (Rivage p. ex.). L'adhérence est variable est fort heureusement, les dégagements sont suffisants au cas où... mais pas partout !

Le matin la piste est restée mouillée, piégeuse, puis la trajectoire s'est asséchée petit à petit et le soleil vint même nous faire coucou en fin de matinée/début d'après-midi. Le lunch est vite avalé et nous repartons à la guerre... BESTIAL !!!!! Les passages à coin (ou presque :wink: ) dans le Raidillon, Pouhon et Blanchimont sont de véritables tests de bravoure, à tel point qu'à chaque arrivée au sommet du Raidillon je crie à tout va dans ma voiture. Le pied géant !!! Belle frayeur dans l'après-midi à l'entrée du droite de Malmedy où, alors que je me suis poussé très académiquement sur la gauche de la piste avec le cligno pour laisser passer l'escadrille de Skyline R-33-34-35 de 700 CV minimum déboulant dans mon rétro, une Elise pilotée par un Belge essaie de se faufiler dans le trou de souris en me frottant l'aile avant droite et m'expulsant dans l'herbe sous le nez des commissaires. Bilan, 2 griffes sur la jante pour moi, et toute l'aile arrière gauche pour l'autre. Bien fait, na... :roll: :roll: Plus de peur que de mal.
En fin de journée, la pluie refait son apparition mais quelques têtes brûlées continuent de se faire plaisir !

Le mardi, nous remettons le cap sur la Nordschleife. Touristenfahrten en fin de journée. Excellentes conditions ! Sec, température agréable, peu de fous furieux, quelques motards hyper disciplinés. C'est le moment de se faire plaisir. Lors de cette première sur le Ring sec, je m'attèle à étudier les quelques enchaînements rapides et "faciles" d'approche. C'est le cas dans Flugplatz, où je n'ose encore passer la bosse sans soulager, puis Fuchsröhre avec la trajectoire rectiligne puis le passage de la compression. GEANT ! Ensuite, il y a toute la montée rapide depuis Bergwerk sur Klostertal, dans lequel j'ose "me faire" ma première Porsche sur cette piste, au freinage... :wink:
Malheureusement Schwedenkreuz et Pflanzgarten se passent à vitesse réduite, des travaux de changement de glissières suite aux crashs du week-end précédent sont en cours.
Dans le technique comme entre Adenauer Frost et Bergwerk, l'enchaînement depuis Hohe Acht jusqu'à Pflanzgarten, bref, tout le reste du circuit, il y a encore du boulot pour passer plus vite. Mais promis, vais y retourner tout soudain pour améliorer tout ça... :D
6 tours seront suffisants pour cette 2e vraie découverte de la Nordschleife. La magie de ce tracé opère immédiatement... mais attention à l'excès de confiance... ça se paie cash... :wink:

Bref, une campagne germano-belge de toute beauté, même si le temps n'était pas au beau fixe. A refaire, c'est sûr. Et du coup, les jardins d'enfants comme Bresse, ou même Dijon paraissent bien fades en regard... :wink:

Allez, place à quelques photos :

A Spa
Image

Image

Image

Image



Au Ring
Image

Image

Image


Et les petits copains en action à Spa...

Kika
Image

SebM
Image

Pschitt
Image

Emilotus
Image

Inside00 et Mme
Image


Et je dois en avoir encore 1 ou 2 de michadams et sa BRG à tomber parterre... Il m'a donné une bonne idée pour les jantes, le bougre... :wink:
Post Reply