[Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'après...

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

[Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'après...

Post by Rs2ni »

Après cette saison hivernale qui n'en finissait pas, la joie de refaire de la piste n'était pas feinte pour moi! Ouf enfin...La proposition de Tuscani et d'Objectif Circuit de faire Magny-Cours ancien temple de la F1, donc de commencer la saison de track days cash par grand et beau circuit, était trop tentante.Et j'avais décidé de donner un coup de neuf sur la louve. Fallais bien marqué le coup non??? {:-}

Vendredi soir je récupère donc la louve auprès de mon garagiste. Celui-ci à changer mes disques de freins avant, et pour améliorer les choses, et consultations sur forums appropriés, le choix des Pagid 4.2 est d'une évidence limpide. Homogène, dosable et suffisament durable dans le temps. Bref de nouvelles griffes pour mieux tenir sur l'asphalte des circuits et surprendre ses proies... 8-) . Le temps d'une courte nuit dans sa tanière, le lendemain c'est un petit nettoyage qui l'attend pour être la plus belle pour aller danser :-P ! Puis viens le temps de charger le nécessaire (bien moindre que l'époque clio), mais plus problèmatique qu'avant. Et oui le manque de rangement se fait sentir et faudra bien que ça rentre. Le plus léger sera mit derrière, et le reste devant:

Image

Adieu à un éventuel copilote...

Puis après un repas frugal familiale, et une courte sieste, je pars en direction de St Symphorien de Lay pour rejoindre Clio2lrs et sa nouvelle monture (dont j'ignore à ce moment là la couleur...)! C'était du gateau, en théorie...Mais en pratique, c'est fastidieux. Clio2lrs aura beau m'appeller celà ne changera pas ma situation, ça bouchonne...Je passe le bonjour amicale à la Bx 14TSE qui m'a permis de faire une pointe à 40kms/h sur une zone à 90km/h chapeau l'ancien! Le passage dans Feurs en plein comice était pas mal non plus, avec tous les mimiles qui se mettent sur la route pour me voir passer...Et on roule où après??? |-| :-B . Bref une demi-heure de retard plus tard, je rejoins enfin Clio2lrs pour les premières salutations du week-end.Tout en faisant un créneau dont seul la louve à le secret (ça braque très bien une lolo... :-))) ). Puis direction la Nièvre par les nationales ensemble pour rejoindre le reste de la troupe!

Image

On the road again...

Vers 18h30 on arrive logiquement vers le gîte que le père Rickyrs1 a réservé rien que pour nous tous du :RSTeam: ! Seulement voilà, je me suis planté sur le gîte :-):-( ! Et on arrive sur une belle route bien crotté (les bêtes du coin se portent bien!), puis finir au final une route pas plus large que la louve qui mène vers une ferme...Appel d'urgence à Rickyrs1 pour retrouver le "bon" gite, tandis que Clio2lrs fais la connaissance de chramantes autoctones qui nous viennent en aident aussi ;=) ! Un petit créneau et 15kms plus tard nous voilà arrivé...

RS Family: "C'est à cette heure-ci que t'arrives???" B-]

Vi, bon ça va...Tout le monde nous tombe dessus en même temps. La joie des retrouvailles après cet hiver long et rigoureux, nous permet de nous étreindre plus longtemps que d'habitude...Hein Loic ma poullette #:-)# :-))) !!!! Bref y'a même des gazelles qui montent dans la louve pour voir si ça leur convient. Bah voyons manquerait plus qu'un sac à main et ça le ferait! Bon c'est déjà le temps de décharger les affaires dans notre chambre allouer pour cette nuit. Ben38 me montre la superbe chambre dites familiale où nous logerons avec Rfyxor et Clio2lrs. Charpentes en bois apparente , mobilier classique de bonne facture, comodités de conception récente...Une bien belle chambre. Ricky le choix était bon. Petit coup de tél à l'ami Anthonyrs3 pour voir où il en est sur sa route:

Rs2ni: " Bon alors t'en est où???"

Anthonyrs3: "Je suis à une trentaine de kils du gîte. Le temps de faire une pointe à 2.40 et je suis là :-B ! Faites chauffer l'apéro!" :-P

Aussitôt dit, aussitôt fait. Au coin du feu, assis dans une magnifique peau de bête nous commençons notre apéro. Et débuts des pallabres "comment ça va, qu'est-ce que tu fais, etc..." Et puis voilà AnthonyRs3 qui arrive avec son pôte inconnu (et qui s'avéra être I-pod |-| :-B ...) pile poil pour le repas.Et là je sais pas si c'est la neige annoncée par le I-phone tout pourri de Loic, ou tout simplement l'envie de jouer de certains, mais j'ai eu droit à une raffale de petites phrases somme toutes assassines.Moi je fais front. Tout sera oublié demain, et les mouchoirs seront de sortit pour les clioteux...
La nuit doit porter conseille pour tous, et une ultime accolade avec Loic histoire d'approfondir nos liens d'amitiés, c'est le moment de se laisser bercer par Morphée :Z) :Z) :Z) !

Le lendemain c'est donc toute la troupe qui part de bon train direction Magny-Cours. Le temps de passer par la petite station 24/24 et de trouver sur place Gil et Kobalt entrain de faire leurs plein. Puis c'est au tour des clios de le faire, survbeiller par la louve, et une meute de corvette qui arrivent...

Image

Aussitôt le plein fait , c'est direction la porte d'entrée du circuit, l'entrée dans l'enceinte et voilà on y est. C'est le début de nos problèmes respectifs.Rickyrs1 décharge son auto, du plateau, d'autres se posent le problème de poser leurs affaires, et d'autres encore de causer avec d'éventuelles connaissance! Berf du classique.Puis vient l'heure du brifing de Tuscani:

Image

100 personnes près à en découdre!

Image

Tuscani en action!

Après les conditions de roulage, bien assimilé par tous, pas de temps à perdre, direction la piste!

A suivre...
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by Rs2ni »

Il est donc près de 9h00. Le ciel est toujours gris, un peu frais ce matin...Gil et Kobalt sont partit depuis un bon moment quand je passe dans notre box, que la Team38 à louer, pour parfaire les pressions de pneus et vérifier le serrage des roues. All is clear, back in the track now!!! Et là stupeur, de bon matin il y a...Personne! Enfin presque |-| :-B ! Le controleur me fais signe de lever le bras, pour regarder si j'ai bien mon bracelet bleu, sésame de la piste pour cette journée, un signe de la main, passage dans la voie d'entrée de la piste, voilà on y est. ]:-D

1ère session:

J'ai donc toutes les cartes en main, pour passer une bonne journée. La voiture est à niveau côté freins, et une piste presque déserte pour apprendre le tracé. Pas question de flamber d'entrée de match. Je finis de roder les freins dans cette session. D'ailleurs en cette fraicheur matinale, le grip sur l'avant n'est pas là! La louve sousvire dans le gauche de la ligne de départ, ainsi qu'à Estoril...Hum, pas jardinner pas jardinner, on baisse d'un ton. C'est après deux tours que je retrouve le potentiel chassis de l'élise. Et là c'est bon, très bon même. L'étagement de boite, assez long d'origine, est idéal. Je n'ai pas l'impression de me trainer. En fin de session, petite baston avec un des furieux en 207cup! Ils sont fous :-0 !!! Ils prennent toutes la largeur de la piste, font fumer les pneus à chaque freinage, dur de le passer dans ces conditions. Oublions l'affaire, retour aux stands. Déjà bien heureux d'avoir pris en main ce circuit. La vidéo "des brothers" m'a été d'une bonne aide, mais mieux vaut prendre ses marques en vrai. Avant de rentrée, j'ai pû profiter dans la ligne droite, la vitesse de passage des Gt-R! Font pas semblant les tanks!!! :-0 {:-} :-!)

Retour sur pattes, on ressort l'appareil pour alimenter le résumé:

Image

Image

Beaucoup de team étranger de la Formule renault européenne étaient dans les box attenant au notre. Ils seront d'une discrétion assez rare, ne se mélangant pas avec la manifestation du jour. Tout comme le camion michelin, ils attendent le Lundi pour pratiquer des essais. En attendant ils passeront la journée à démonter et remonter les formules toute neuve...

2ème session:

Mademoiselle A, comcubine de notre marseillais de service, demande à faire un petit tour dans la louve??? Pas de problème. Le taxi est libre :-B ! C'est bien sur une découverte complète de l'auto, rien que déjà pour s'installer dans l'auto (pas facile avec les bottes à la mode), puis de trouver une position, pour quelle soit bien maintenue (elle s'est apperçue qu'il existe pas d'accoudoirs pour se tenir...). Ces petits détails étant rapidement éxécutés, c'est donc l'entrée en piste:

Mademoiselle A: " Bon aller on y va, attention tu jardines pas???

Rs2ni: Pas de soucis, on va y aller cool..."

Petit détail qui a son importance, je lui signifie que passer un certain régime, parler en lotus est vain ]:-) ! Il faudra qu'elle me secoue le bras si un "danger" se fait sentir. Autant prévenir, car les appuis en louve sont bien différents d'une autre auto. Après quelques tours, on retrouve Gil et Kobalt en plein délire de freine tard. Mais quand on pas de freins, virgule |-| :-))) ;-) ...Bref la menace Kobalt écarté, c'est une élise mk1 et un speedster "légèrement" préparé qui font me servir de copains à jouer (parce que les clios |-| ...).

Rs2ni: "Oh toi t'es bien tombé A. Je crois qu'une bagarre s'annonce. Je peux???

Mademoiselle A: Oui, oui. Vas-y. En plus c'est un 43!!!" (notez le détail)

Un coup à toi, un coup à moi. Tout se joue à Adélaide. Un coup il freine tard il devant, un coup c'est moi (en déclanchant l'abs...). Dans les parties rapides je suis devant, il retarde ses freinages au max pour suivre...Au bout de six tours, il me fait l'extérieur à Adélaide. Je retarde. Lui aussi, mais sans aide il va freiner plus loin! Je passe bien à l'intérieur, et il revient sur moi! On fait 200 côte côte. Il retarde le freinage à la chicane suivante, je lache l'affaire. La vieille mk1 m'a eut, mais quelle baston!!! Et c'est pas la dernière!!! Et Mademoiselle A??? Pas un bruit, pas d'envie pressante, et en plus elle a bien aimé la louve!!!Dommage que la bagarre eut été finie aussi par un drapeau rouge!!! :-((

Je profite d'un moment de repos pour faire quelques photos, piste et paddock:

Image

Image

Image

A quoi ressemblait le chevalier noir de la catheram, au passage allucinant??? Ourvez-les yeux!!!!

A suivre!!! :-P
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by Rs2ni »

Résumé embarqué avec Anthony rs3:

Image

Voilà que mon brave fillo, va me demander de monter à bord de sa mégane r26 "presque R"! Voilà une bonne occas' de voir comment le petit s'en sort.

Anthonyrs3:" Euh j'ai un problème de frein, des fois ça va au fond...

Rs2ni: Autant mourrir en beauté, roules!" :-)))

Et me voilà donc dans le siège passager reccaro de cette mégane. Le temps de montrer notre bracelet au monsieur, anthonyrs3 sera prudent dès ces premiers tours de roues, pour monter en pression au fur et à mesure. Il faut certes pomper comme un shadock, mais on a un peu de frein. Puis arrive enfin une auto pour jouer:

Image

Dès lors le rythme va s'accèlérer...Enfin on peut profiter du dgl (probant dans les pif-paf et épingles!), et de bruits de pneus maltraités ( la dif' avec une louve :-0 :-))) ). Malgré tout ça freine, et on peut suivre certaines porsche dans certaines sections. Anthonyrs3 en profites pour placer la mégane par les portes.

Rs2ni: "Ah je m'y attendais pas à celle-là!!! :-B

Anthonyrs3: :-)))

Ah la fougue de la jeunesse...Encore merci pour ce petit tour avec toi, c'était très bien!!! ;=). Bon le temps de retrouver des couleurs direction le paddock " à l'air libre":

Image

Image

Image

Image

Image

La nouvelle copine de jeu de la louve...

Image

Euh qui conduit ta voiture Garth???? :-0 :--) :-)))

3ème session:

On inverse les rôles. C'est anthonyrs3 le passager de la louve!!! Après une installation sommaire dans l'habitacle :-B , on retourne donc au feu. Rien de plus, si ce n'est que, la température extérieure devenant légèrement supérieure, le grip est déjà là au bout d'un tour. Parfait pour montrer les qualités dynamiques de mon auto à anthony...Pas plus impressionner que ça. Je vois au loin que les clios nous suivent, hum qu'est qui peut bien faire freiner ma voiture autant :-B ???? Bref, comme j'ai un peu plus de pêche que les petites dieppoises, mon cauchemar se termine pour...Une baston avec Garth et sa radicale!!! Dis comme ça, ça à de la gueule!!!! Et comment, monsieur me suit, monsieur me met la pression, et monsieur me fait le freinage!!!! Et pan dans tes dents le Rs2ni -=:-)=- ! S'en suis une joyeuse joute entre la louve et la "radynamo" de Garth, qui se finit avec le sourire sur les deux visages des pilotes. Encore un bon moment de passer. Pour finir, un peu de pied gauche pour quelques glisses pour le petit. Fallait bien lui montrer que j'avais rien perdu quand même... :-!)
En fin de matinée, j'avais voulu finir par une session tout seul, mais un élément indépendant de ma volonté m'en a empêcher... :-| :-((

Interlude de midi:

Tout le monde se regroupe pour le déjeuner dans le box! J'ai droit à ma salade que j'avais bien gentiment demandé aux princesses de certains de nos membres. Et comme je suis sympa, j'ai même eu droit au poulet, la classe, merci mesdames :-p <:-D ;=) ! L'organisation nous avaient gatés avec une télé pour regarder le GP!!! Top classe! Pendant ce temps Loic collait des dinnossaures sur la cup de Walter, qui dormait dans celle-ci, Ben38 dormait...dans sa R27, et Rs Family dormait dans...sa R27!!! Bah tout le monde ronfle alors???? PPfff l'image des héros du :RSTeam: en prend pour son grade...C'est le moment choisit par Rfyxor de nous quitter, le froid ayant raison de ses oreilles |-| :-B ! Merci pour tes photos...


4ème session:

Nous sommes en début d'après-midi vers 14h30.On affine les freinages avec une audi s2!!! Comme c'est un gentil tank, d'accord ça accélère mais ça penche vilain dans les virages. Un peu de pression, et hop l'affaire est dans le sac, adieu le seigneur des anneaux :-B <:-D ! Toujours dans le cadre petite fessée, prendre les porsche au freinage, est comment on dit déjà, hum...Jouissif ]:-D !!! Et hop la Gt3 (|) ...Par contre je laisse passer les Gt-R...Et les corvettes (la diff' de vitesse :-0 )! Faut pas rêver non plus hein???

5 ème session:
C'est Légion le bien heureux, qui va profiter de la louve. Après avoir glissés ses lloooooogguueesss jambes dans l'auto, on y va non sans avoir gener Rickyrs1 dans sa manoeuvre pour rentrer au stand |-| :-B !!! Que dire de plus, j'ai mieux mon auto en main, je connais enfin un peu le circuit, bah la conclusion sera évidente. Je me suis fais plaisir, et il a bien apprécier. Pas de bagarres avec une autre louve, ou autre véhicules. On étaient dans une session presque tout seul. Donc seul la joie de profiter et d'aligner les tours chronos sont d'actualités. Et de finir sans jardinner de la journée (un exploit <:-D !!!). La conclusion Légion???

Légion: "Je suis fan du talon-pointe!"

Voilà la fin journée circuit arrive, et avec Anthonyrs3 nous allons profiter des derniers instants de roulages en spectateurs!!! Le temps de profiter de la belle bourre entre Ben 38 et Clio2lrs, Kobalt dans ses oeuvres , et Calamity Clem' qui fait ses premiers tours de roues en Clio Cup Svp!!! Pour l'occassion Rickyrs1 va nous ressortir son casque rouge, pour être passager de sa belle!!!

Il est 17h00, Magny-Cours se ferme, il est 17h00 le résumé se termine!!!

Image

FIN

Résumé certifié sans jardinnage!
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by Rs2ni »

Image

:oops:

Image

:mrgreen:

Image

8)

Image

:twisted: :D


Source photo: almondgreen et I-POD!!!!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by jpc42 »

super compte rendu!!! :clap: :clap: :clap:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by Toto »

Bien sympathique résumé :clap:

Content de t'avoir connu sur et a coté de la piste .

A bientot sur un circuit . :wink:

Toto avec sa vieille Mk1 . 8)
User avatar
Tuscani
Posts: 191
Joined: Mon Nov 12, 2007 11:34 am
Location: Région Lyonnaise
Contact:

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by Tuscani »

... comme c'était biennnnnnnnnnnn Magny-Cours !!! :mrgreen:

8)
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by arsene »

Jolie CR, je suis même en photo :) la tête caché dans l'iphone à la recherche des pompes E85, qui sont inexistantes dans la Nièvres :( (80L bien large passé en une matinée :twisted: )
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by FabriziomTS »

Magnifique compte-rendu!

J'en ferai un aussi après Spa le 31 mai...

Dis au fait, je viens de voir que ta S2 n'a pas de serrure pour le coffre? Tu as une tirette dedans??
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by beaware »

Merci pour le CR, excellent !
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by beaware »

FabriziomTS wrote: Dis au fait, je viens de voir que ta S2 n'a pas de serrure pour le coffre? Tu as une tirette dedans??
On vois la serrure sur l'avant-dernière photo.
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by Rs2ni »

Toto wrote:Bien sympathique résumé :clap:

Content de t'avoir connu sur et a coté de la piste .

A bientot sur un circuit . :wink:

Toto avec sa vieille Mk1 . 8)
Content de t'avoir connu Toto (charmant le pseudo! :lol: ). Et j'espère que la petite panne sera vite réparé.
On se dit à bientôt sur circuit! :whistle:
Elles ont la santé ses foutues mk1!!! :roll: :wink:
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by Rs2ni »

FabriziomTS wrote:Magnifique compte-rendu!

J'en ferai un aussi après Spa le 31 mai...

Dis au fait, je viens de voir que ta S2 n'a pas de serrure pour le coffre? Tu as une tirette dedans??
Euh j'ai une serrure pour le coffre, je n'ai pas le proto de la Mk3 désolé!!! :lol:
Tu as intérêt à nous faire ton Compte-rendu pour Spa ;) . Ne fais pas le voyage pour rien, profites pour faire une friterie! :mrgreen:
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by Rs2ni »

arsene wrote:Jolie CR, je suis même en photo :) la tête caché dans l'iphone à la recherche des pompes E85, qui sont inexistantes dans la Nièvres :( (80L bien large passé en une matinée :twisted: )
Donc on peut dire que l'on s'est croisé ce jour là... :lol:
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: [Résumé Magny-Cours by Objectif Circuit]: Le jour d'aprè

Post by Rs2ni »

Tuscani wrote:... comme c'était biennnnnnnnnnnn Magny-Cours !!! :mrgreen:

8)
Merci patron! 8) :clap:
Post Reply