rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

tout sur les sorties Lotus uniquement
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by vrshape »

Salut à tous.
Pour notre 4ème rallye de la saison nous nous déplacions en région ajaccienne pour le rallye de Pila Canale. Depuis le début de saison nous n'avons eu que de la pluie. Nous espérions que le temps serait enfin clément afin d'exploiter enfin la lotus mais le temps une fois encore en a décidé autrement... Faute de pneus adéquats nous ne pourrons rien faire sur des routes grasses et glissantes. Et pour couronner le tout, l'une des bobine d'allumage va rendre l'âme et c'est sur 2 cylindres que nous ferons un tour complet soit pas moins de 32km de spéciale... :evil:
à l'arrivée, on termine à la 37ème place. Un rallye de plus avec des résultats décevants mais le potentiel est là, on espère pour le prochain rallye.
En vidéo ça donne ça http://www.dailymotion.com/video/xdeavd ... c-vin_auto

Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by julius0612 »

Pas mal malgrès des conditions pas idéales pour ton auto. Moi qui pensais que les routes Corse étaient toutes du billard....
Sinon elle ronronne bien ta chigniole!!!! Pour le coup de la bobine ca va encore, t'aurais été en 120cv, t'aurais fini sur 0 cyclindre :mrgreen:
Elise S160 VVC
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by FabriziomTS »

Belle vidéo!

ça fait plaisir de voir une lolo en rallye encore une fois, malgré ta bobine récalcitrante, et a priori aussi ta 1ere qui fait des siennes... On a vraiment l'impression que tu redémarres en 2 je me trompe?

En tout cas, beau coup de volant, et belle sonorité!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by vrshape »

On n'a pas de soucis de première, simplement elle est terriblement longue. C'est à la base une boite de circuit... En sortie d'epingle et aux départ c'est l'enfer!
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by vrshape »

julius0612 wrote:Pas mal malgrès des conditions pas idéales pour ton auto. Moi qui pensais que les routes Corse étaient toutes du billard....
Sinon elle ronronne bien ta chigniole!!!! Pour le coup de la bobine ca va encore, t'aurais été en 120cv, t'aurais fini sur 0 cyclindre :mrgreen:
Du billard en Corse? Laisse moi rire... Parfois on est limite rallye sur terre.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by julius0612 »

vrshape wrote:On n'a pas de soucis de première, simplement elle est terriblement longue. C'est à la base une boite de circuit... En sortie d'epingle et aux départ c'est l'enfer!
C'est quoi les rapports? Du coup est elle vraiment adaptée au profil sineux de vos routes?
Elise S160 VVC
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by vrshape »

je n'ai plus les rapports en tête. Je peux te dire qu'au rupteur en 5 on est à 180km/h. Le soucis n'est que sur la première, pour les autres rapports c'est énorme! On pilote sur le couple et à chaque changement on n'a aucun trou.
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by vrshape »

en attendant on prend la tête du comité Corse pour la finale dans les landes
http://www.ffsa.org/championnats_clt_c. ... =licencies
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by julius0612 »

vrshape wrote:je n'ai plus les rapports en tête. Je peux te dire qu'au rupteur en 5 on est à 180km/h. Le soucis n'est que sur la première, pour les autres rapports c'est énorme! On pilote sur le couple et à chaque changement on n'a aucun trou.
Ca va, elle n'est pas trop mal étagée alors.

Avec un peu de chance l'an prochain on devrait faire la giraille, j'espère que l'on s'y croisera!
Elise S160 VVC
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by vrshape »

La Giraglia... :D
On y sera certainement. tu es en GT9 OU 10?
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by julius0612 »

vrshape wrote:La Giraglia... :D
On y sera certainement. tu es en GT9 OU 10?
Lol dsl :oops: :oops: :oops:

En f2012 lol, avec une ax. On s'était croisé à la st baume l'an dernier. Et je t'au vu en spectacteur à la montagne noire!
Elise S160 VVC
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by vrshape »

:oops: désolé, en plus je devrais le savoir, on en avait déjà parlé...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by julius0612 »

vrshape wrote::oops: désolé, en plus je devrais le savoir, on en avait déjà parlé...
Pas de soucis!!! C'est quoi ton programme pour le reste de la saison? Tu reste en corse?
Elise S160 VVC
vrshape
Posts: 250
Joined: Wed Nov 26, 2008 12:29 pm

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by vrshape »

Cette année on est bloqué en Corse. Rallye de Biguglia dans 9 jours. On va tester de nouveaux pneus. Pirelli et michelin.
Si tout se passe bien rallye de Corté le 19 et 20 septembre et final dans les landes fin octobre. Ensuite rallye de Balagne pour clore la saison.
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: rallye de Pila Canale 2010 en Lotus elise

Post by julius0612 »

vrshape wrote:Cette année on est bloqué en Corse. Rallye de Biguglia dans 9 jours. On va tester de nouveaux pneus. Pirelli et michelin.
Si tout se passe bien rallye de Corté le 19 et 20 septembre et final dans les landes fin octobre. Ensuite rallye de Balagne pour clore la saison.
Ptain, y'a tant de rallyes que ca part chez vous???!!! Ca laisse déja de quoi bien s'amuser.
Elise S160 VVC
Post Reply