Mettet (Belgique)

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Mettet (Belgique)

Post by michelmk2 »

ben c etait la voiture la plus rapide de la journée devant les 2 atom 245 dont xavier qui tourne en 1'11'30
c est un autre monde les 2-11 :twisted:
Exige S2 192ch
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by Greg² »

michelmk2 wrote:
Greg² wrote:A noter que la précision du chrono n'est fort impactée, mais c'est plutôt la finesse de acquis qui en profite.
oui Greg voilà, exactement, je pense que si le start stop est pris dans une ligne droite la précision ne doit pas trop être impactée, par contre les infos sur les vitesses etc sont bien plus précise. Faudrait que je fasse un comparatif avec mon Iphone et mon HTC+GPS 5Hz

sinon la R dont tu parles qui aurait tourné en 1'14'' c'était la rouge ?
Non, il s'agit de la british green qui roulait sans toit (Nitron + a048). Mais il ne l'aurait fait qu'une fois...par hasard :mrgreen: (à confirmer)

La vitesse en elle même n'est pas très dépendante du refresh rate, comme le temps au tour, ils sont calculés assez précisément entre 2 points. Par contre, dans le cas d'un 1Hz (1sec d'intervalle) il risque d'y avoir un décalage entre la valeur visualisée et la valeur réel. Mais c'est surtout son positionnement sur la carte qui en pâti. A 160km/h avec du 1Hz, on a 1 point d'acqui tous les 45 mètres... Mais heureusement, un algorithme permet d'utiliser l'info de l'accelerometre et la vitesse pour estimer des points intermédiaires.

En faite, pour augmenter la précision du chrono, le start/stop devrait se situer dans une partie lente à vitesse stabilisée.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by Greg² »

gregus wrote:une référence ! http://www.youtube.com/watch?v=V_APDl_pKtc

1min10 en 211 atmo, ce serait furieux non ?
C'est effectivement une référence. Il y a moyen de faire mieux (d'ailleurs il se rate un peu à certain endroits) mais ça commence à devenir très difficile.
Le record de la piste voitures courses (slicks,...) incluses se situe dans les 1'08"
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

gregus wrote:une référence ! http://www.youtube.com/watch?v=V_APDl_pKtc
pour moi pas vraiment :wink:
Il faut noter que Raas etait au mieux un pilote millieux de grille en Lotus cup quand le niveau y etait encore bon. il a grimpe dans le classement quand tous les bons sont montes dans des disciplines superieurs. Comme Greg le souligne ce tour est d ailleurs loin d etre nickel...

aussi si on considere qu en Lotus cup l ecart exige cup/ 2-11 est d environs 2 secondes, ca mettrait deja sans probleme une 2-11 en 1'09, et juste en semi slick.
ca prouve donc que les temps de reference actuels, sont tres loins d etre definitifs, puisque une 2-11 en slick battrait le record absolu de la piste sans probleme....
je serais d ailleurs pret a parier que Myka avec sa GT4 pourra deja etre vers les 1'08 meme en semi slick, et ceci je le dis et par rapport au temps de Raas et aux temps des ariels ce week-end.

a mon avis, fin de cette saison on commencera a y voir un peu plus clair aux niveaux temps de reference :wink:
User avatar
chti62
Posts: 43
Joined: Fri May 07, 2010 12:24 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by chti62 »

BX wrote:
gregus wrote:une référence ! http://www.youtube.com/watch?v=V_APDl_pKtc
pour moi pas vraiment :wink:
Il faut noter que Raas etait au mieux un pilote millieux de grille en Lotus cup quand le niveau y etait encore bon. il a grimpe dans le classement quand tous les bons sont montes dans des disciplines superieurs. Comme Greg le souligne ce tour est d ailleurs loin d etre nickel...
:cry: :evil: :cry:

C'est pitoyable ces remarques ....

ca me fait penser aux gras du bide vautrés dans leur canapé insultant les joueurs de foot a la télé....

Je ne connais, ni toi ni ton palmares mais des remarques pareils c'est ......
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Mettet (Belgique)

Post by michadams »

Je ne voulais pas créer de polémique en parlant de temps. Comme je l'ai dit, ce temps a été pris "à la volée", avec la précision que cela implique :mrgreen:

Je roule en trackdays uniquement pour mon plaisir, pour glisser et pas pour y faire un temps, raison pour laquelle je ne me suis jamais chronométré. Quoi qu'il en soit, même en 1'18, le chassis reste excellent !

@ chti62 : dmax ne critiquait pas le niveau de John Rasse, mais relativisait juste. Regarde les qualifs ou résultats de J. Rasse en 2009 en LCE, compare les temps, ce n'était pas ça. Tu me diras, avec une saison de plus dans les pattes, il n'a pu faire que s'améliorer. Mais les faits sont là, et de fait, il était plutôt en milieu de grille, et il y avait plus rapide en Exige. Si il y a bien qq'un d'ouvert, ne critiquant pas systématiquement, connaissant les Lotus et le monde Lotus et n'étant jamais tombé ds les enfantillages du genre "kikalaplusgrosse", c'est bien dmax !

De fait, avec une Exige qui sort 260cv AUX ROUES, upgradée au max (chassis, suspensions, freins, géo..) qu'il connait par coeur, l'exprérience de 2 ou 3 années en compétition et les semi-slicks, il me semble qu'il devrait tourner plus vite, bien qu'il soit déjà très rapide et est une bonne référence. Et je te promets que ne suis ni vautré dans mon canapé, ni (pas encore, du moins) gras du bide ! :mrgreen:
Encore une fois, je ne me base que sur des constatations factuelles ! Exemple, je freine plus tard avec des pneus traditionnels, 400/500kg de plus, les plaquettes d'origine et en suspates by "Love Boat". Le gauche dans la montée avt l'épingle précédent la ligne droite, doit passer pied au plancher sans souci.

La seule compétition auto s'étant déroulée à Mettet, c'est la Funcup. Avec un 1900TDI de 145cv/200Nm, 900kg, des pneus route Uniroyal tout ce qu'il y a de plus basique, suspension deux voies et pagid RS29 (plaquettes endurantes à défaut d'être efficaces), les meilleurs tournaient juste en-dessous de 1'15... avec de vrais pneus, un chassis d'enfer comme l'Exige, le double de puissance et 50% de couple supplémentaire, une boite courte et de vrais freins efficaces, il devrait pas être trop difficile à ces mêmes pilotes d'aller chercher plus de 5 sec, ce qui représente 1/15è du temps en Funcup.

Il ne critiquait pas ce temps (qui représente néanmoins une référence, c'est loin d'être un manche), il estimait, à raison, que ce tps n'est pas inaccessible.

:wink:

Edit : Dsl, je voulais parler de BX et pas dmax (on est pas sur la Une? :D )
Last edited by michadams on Tue Apr 05, 2011 10:25 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by Greg² »

Je veux pas m'attarder sur les détails, mais quand on a que 120cv pour se mouvoir... :mrgreen:
Les nouvelles FunCup c'est plutôt 166cv, 310Nm et 800kg.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

chti62 wrote:
ca me fait penser aux gras du bide vautrés dans leur canapé insultant les joueurs de foot a la télé....

...
tu pourrais faire voyant, je suis un peu gras du bide et j ecris maintenant de mon canapé :shock:
ca n empeche que mes remarques sont fondees sur des faits, des chronos et des classements en Lotus cup... :wink:
To intervention par contre n ameme pas grand chose au debat....
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Mettet (Belgique)

Post by michadams »

Greg² wrote:Je veux pas m'attarder sur les détails, mais quand on a que 120cv pour se mouvoir... :mrgreen:
Les nouvelles FunCup c'est plutôt 166cv, 310Nm et 800kg.
Mais on ne tournerait pas non plus en dessous de 1'15 en Funcup non plus, même avec tout ça... Bien que l'année passée (moment des chronos), elles n'atteignaient jamais cette puissance et sont tjrs loin des 300Nm de couple, tout comme des 800kg pour les TDI, mais soit, ça ne change pas gd chose aux faits :wink:
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Mettet (Belgique)

Post by michadams »

BX wrote:
chti62 wrote:
ca me fait penser aux gras du bide vautrés dans leur canapé insultant les joueurs de foot a la télé....

...
tu pourrais faire voyant, je suis un peu gras du bide et j ecris maintenant de mon canapé :shock:
....
Et t'insulte pas les footeux????

Allez les bleus !
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

michadams wrote: :wink:

Edit : Dsl, je voulais parler de BX et pas dmax (on est pas sur la Une? :D )
BX c etait logique (mes inititals) au debut des forums.
J avais au debut un peu sous estime le fait que sur les forums autos, on penserait que je roule en citroen :D Donc lasse des allusions a "ma citroen"...sur les forums plus recents, dmax c est mieux:)
isuzu m a fait peur, mais comme il s est vendu beaucoup moins d isuzu dmax que de citroen BX....ca va :mrgreen:
User avatar
chti62
Posts: 43
Joined: Fri May 07, 2010 12:24 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by chti62 »

Bon je ne vais pas rentrer plus dans la polemique,
parce que je suis tout jeune en Lotus et que je vous connais pas encore de plus c'est
pas trop mon truc de refaire le monde sur un forum.
Ta presentation michadams est nettement plus nuancée et passe mieux... :)

je viens du monde Porsche et j'ai jamais vu sur aucun forum des coutumiers de track days, juger et critiquer des personnes qui tournent en compétition

c'est une histoire de grenouille et de boeuf...

Bref mais comme je disais plus haut je ne vous connais pas donc je tempere...

on aura peut etre l'occasion de se voir sur Circuit Bx

Tiens à titre d'info vous pourrez aussi me suivre en Lotus Cup ... :roll: :roll: :roll:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

chti62 wrote:
je viens du monde Porsche et j'ai jamais vu sur aucun forum des coutumiers de track days, juger et critiquer des personnes qui tournent en compétition

c'est une histoire de grenouille et de boeuf...
Belle mentalité :shock:
Donc en Porsche; un gars qui pete des supers chronos en track days avec une vieille Porsche n a pas le droit de faire de commentaire sur un plouc qui roule en carrera cup en fond de grille a 10 secondes de la pole?

Interessant ce systeme de caste, qui mets a l abris des critiques les gens qui ont les moyens de rouler en course meme si leur niveau de pilotage est plus que limité :roll:

Que ce soit en course Porsche en Lotus ou en clio cup; les gens en font de grilles sont souvent moins vite que certains bons en track day tu sais... :roll:
User avatar
chti62
Posts: 43
Joined: Fri May 07, 2010 12:24 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by chti62 »

Je crois qu'on va avoir du mal à se comprendre.... :wink: :( :(

Moi ce qui me gene c'est precisément la tienne de mentalité ! ! !

Pourquoi dire qu'un gars en fond de grille est un PLOUC :?: :?: :?:

Pourquoi ecrire que John à un niveau de pilotage plus que limité :?: :?: :?:

On partage une meme passion pour la marque est un meme Sport, le circuit, ce qui me gene c'est que tu sois Méchant gratuitement en public avec des personnes qui partagent les meme passions que toi
On a assez de détracteur autour du sport auto ....

Je ne rentre meme pas dans le débat entre le niveau de pilotage en compet et en track day ....
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

chti62 wrote:J

Pourquoi dire qu'un gars en fond de grille est un PLOUC :?: :?: :?:

Pourquoi ecrire que John à un niveau de pilotage plus que limité :?: :?: :?:
....
sauf que le topic fait 7 pages, et que tu es le premier a y avoir trouver quelque chose a dire....jusqu a ce que tu sois la, tous le monde parlait chrono/pilotage sans la moindre animosite. :wink:
aussi, je ne vois pas ou j ai ecris que Raas a un niveau de pilotage "limité", tu utilises un raccourci malhonnête entre 2 postes, le deuxieme dans lequel tu reprends l adjectif ne fait aucune allusion a Raas... :roll:
j ai dis de raas que c etait avant cette saison un pilote de millieu de grille (ce que tous le monde peut verifier aisement en chekant les resultats) et que le tour sur youtube etait loin d etre nickel, ce qui a ete noter par d autres aussi...

alors arretes ton char, je pense que l extreme majorite des gens qui ont postes pendant 7 pages me connaissent "en vrai", et je ne passe pas mon temps a etre mechant 'gratuitement'... excuses moi de ne pas etre impressionné par un tour en 1'10 a Mettet avec une exige full race pilotees par un gars qui roule en course depuis au moins 3 ans, quand il y a meme pas une semaine, j ai vu une evora full route rouler en 1'13, et une Ariel pilotee par un gars qui va vite mais qui n a aucune experience en competition tourner en 1'11"....

maintenant, ouvres un topic "john Raas fan club" si tu veux, mais si tu n as rien a dire de constructif sur Mettet, peut-etre cesses de poster, tu es hors sujet... :wink:
Last edited by BX on Wed Apr 06, 2011 2:37 pm, edited 1 time in total.
Post Reply