Mettet (Belgique)

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Mettet (Belgique)

Post by michelmk2 »

voici un ptit tour dans la mienne (exige 192ch full stock à part le pot), c'est ma 2eme sortie a mettet et je cherche encore les bonnes trajectoires également

je termine la journée en 1'17''56 avec mon sac de sable qui ne dois pas pesé bien lourd car j'ai pas roulé plus vite sans :)

http://www.youtube.com/watch?v=5YDy-6YZogs

ps: ça manque de compresseur tout ça :wink:
Exige S2 192ch
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by Greg² »

Je sais pas si c'est le positionnement de la camera, mais ton Exige fait un bruit de folie :)
Sur différentes Elise 120cv, on a estimé la perte due au passager à 1 sec par tour en moyenne sur circuit. Mais principalement lié à la puissance car les vitesses de passage en courbes sont quasi identiques.

En rentrant un peu plus sur les freins et en allant chercher la corde au plus près, tu gagnerais 1 sec facile et si en plus tu te debarrasse du sac de sable... :wink: Les S2 ont déjà bien assez de poids d'origine :mrgreen:
mais 1'17"5 c'est dans la catégorie des amateurs vites!
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Nicolas_B
Posts: 37
Joined: Mon May 24, 2010 10:01 pm
Location: Belgium

Re: Mettet (Belgique)

Post by Nicolas_B »

Greg² wrote:
Tu élargi effectivement pas assez le droit avant le crockscrew
Merci pour le retour!

Intéressant ta remarque, j'élargissais effectivement plus lors de mes premiers tours mais j'avais l'impression de perdre du temps lorsque je recroisais toute la piste.
J'essaierai plus large la prochaine fois.


Michel: es tu sur des valeurs de télémétrie?

Je suis assez étonné de voir que tu plafonnes 'seulement' a 167km/h :shock:
Je me trompe peut être, mais je suis persuadé d'avoir lu 165 sur mon compteur en fin de ligne droite.
Or il me semble que vu la différence de puissance de nos autos doit faire une plus grosse différence que cela non?
Ou alors mon compteur est complètement a la masse :D
User avatar
twotone111s
Posts: 296
Joined: Thu Sep 07, 2006 8:44 pm
Location: Welbourn (England)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by twotone111s »

jojo wrote:Si je puis me permettre
8) a 0.35

http://www.youtube.com/watch?v=V6KQqdzjInA
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Mettet (Belgique)

Post by michelmk2 »

et oui comme tu dis Greg, le poids est déjà assez élevé :oops: mais bon c'est quand même marrant :)
Nico, oui malheureusement la différence de vitesse surtout sur une courte ligne droite est assez faible entre la rover 120 (j avais une S2 120 avant) et l Exige S2 qui n'a en fait pas plus de 184 ch réel (passé au banc il y a 2 mois) et + de 150 kg de plus de ta s1. D'ailleurs Atshoom me suivait facilement dans la ligne droite également.

Voici un petit souvenir Image
Exige S2 192ch
User avatar
Nicolas_B
Posts: 37
Joined: Mon May 24, 2010 10:01 pm
Location: Belgium

Re: Mettet (Belgique)

Post by Nicolas_B »

Sympa la photo, merci!

J'étais tellement concentré que je ne t'avais meme pas vu prendre la photo :mrgreen:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by jojo »

Nicolas_B wrote:
jojo wrote:Si je puis me permettre, trés mauvaise position des mains et mauvais freinage..
Ok.. tu peux préciser?
On m'a toujours appris a justement ne pas aller chercher le volant aussi loin, mais manifestement il y a deux écoles, ce que j'ignorai, donc autant pour moi. Par contre on m'a aussi toujours dit de ne pas positionner les pouces à l'interieur, mais à l'exterieur, car en cas de choc parait il que ça peut faire de la compote de pouces avec un gros retour de volant.

C'est vrai que pour une première sortie c'est plutôt pas mal :wink:

Moi je fais mon premier track day en Elise samedi prochain, mais j'ai tourné avant avec d'autres voitures plus lourdes et sinon pas mal de karting.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

jojo wrote:
Nicolas_B wrote:
jojo wrote:Si je puis me permettre, trés mauvaise position des mains et mauvais freinage..
Ok.. tu peux préciser?
On m'a toujours appris a justement ne pas aller chercher le volant aussi loin, mais manifestement il y a deux écoles, ce que j'ignorai, donc autant pour moi. Par contre on m'a aussi toujours dit de ne pas positionner les pouces à l'interieur, mais à l'exterieur, car en cas de choc parait il que ça peut faire de la compote de pouces avec un gros retour de volant.

.
Le coup des pouces est aussi enseigné différemment dans chaque ecole. Il y juste en 4X4 off road que c est vraiment a proscrire.
Chez Andew walsh notamment, c est pouces a l interieur, d apres lui, les retirer en cas de probleme est de toute facon un reflexe naturelle, donc autant les mettre tant on peut.

Pour les mains la aussi 2 ecoles, ceux qui disent d aller chercher le volant, et qui justifient cela en disant que c est de cette maniere que les mains peuvent finalement etre a peu pres a 9-15 dans toutes les situation et donc de permettre de toujours avoir de la reserve, alors que quand on croise a un moment les bras sont a bout, et que sil il faut aller plus loin, ca devient tres aleatoire de reposition les mains tres vites en sachant ou on est.

les autres qui croisent disent; que c est le meilleur moyen de savoir comment les roues sont positionees, ce aui est juste...mais ca atteint de fait une limite quand on est au bout et qu il faut repositionner de toute facon.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by jojo »

Merci pour ces précisions BX, moi je suis resté sur mes leçons qui datent d'une décénie. :mrgreen:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by jojo »

Nicolas_B wrote:
Greg² wrote:
Tu élargi effectivement pas assez le droit avant le crockscrew
Merci pour le retour!

Intéressant ta remarque, j'élargissais effectivement plus lors de mes premiers tours mais j'avais l'impression de perdre du temps lorsque je recroisais toute la piste.J'essaierai plus large la prochaine fois.


Michel: es tu sur des valeurs de télémétrie?

Je suis assez étonné de voir que tu plafonnes 'seulement' a 167km/h :shock:
Je me trompe peut être, mais je suis persuadé d'avoir lu 165 sur mon compteur en fin de ligne droite.
Or il me semble que vu la différence de puissance de nos autos doit faire une plus grosse différence que cela non?
Ou alors mon compteur est complètement a la masse :D
Tout dépend comment tu rentres. :wink:
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by Greg² »

@Nicolas: tu dois rentrer dans ce virage sur le frein et aller chercher la corde au milieu. Dès que tu lâches les freins, tu accélère. L'arrière va légèrement de placer mais tu vas quand même avoir tendance à sous-virer jusqu'au vibreur extérieur. Tu la laisses faire en élargissant au Max. Puis tu viens te positionner au milieu de la piste pour attaquer le crokscrew comme Michel le fait dans la video.

A mon avis ton compteur est optimiste... pour un tour en 1'15", mes acquis me donne moins de 160km/h bout de ligne droite...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Nicolas_B
Posts: 37
Joined: Mon May 24, 2010 10:01 pm
Location: Belgium

Re: Mettet (Belgique)

Post by Nicolas_B »

Ok j'essaierai ca la prochaine fois!

Pour le compteur, Franck (S1 120 ch) atteignait les 165 aussi (je l'ai vu comme passager). Donc il est possible que les compteurs de S1 soient optimistes...
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Mettet (Belgique)

Post by michelmk2 »

@nico
pour la photo, c est pas de moi mais d un mec du forum de l organisateur

@greg
c'est pas la camera mais bien le pot LOL c est un larini avec un test db a spa de 106 et 104 db a zolder :)
Exige S2 192ch
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

Nicolas_B wrote:Ok j'essaierai ca la prochaine fois!

Pour le compteur, Franck (S1 120 ch) atteignait les 165 aussi (je l'ai vu comme passager). Donc il est possible que les compteurs de S1 soient optimistes...
ils sont réputés plutot exactes (il y a plusieyre comparetif compteur/gps trouvables sur le net) ; mais il peu certainement y avoir des exception.
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by bluejedi911 »

Voilà une belle galerie photo de cette journée... bravo au photographe

http://www.as-pictures.be/v/Divers_001/ ... ttet_sept/
Post Reply