Mettet (Belgique)

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Mettet (Belgique)

Post by michelmk2 »

respect :clap:
Exige S2 192ch
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by Greg² »

michelmk2 wrote:respect :clap:
Merci ;)

Je commence à bien le connaître maintenant et je pense avoir atteint mes limites après chaque journée mais je me surprend à chaque fois en améliorant un peu.
:think: Soyons fou, encore 3/10 pour descendre sous les 1'14"... sans sortir la voiture :mrgreen:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Mettet (Belgique)

Post by c5lolo »

michelmk2 wrote:
rapidos wrote:Racechrono, et seul le chrono est fiable (+-0.2s).
je t ai déjà dit, achete du bon matos pour utilisé RaceChrono après on en reparle ;)
Ou alors tu veux dire que je n'étais pas a 170km/h mais à 270 ? :shock:
Que ca soit racechrono ou un autre soft GPS qui accepte + de 5Hz, ce qui compte c'est la qualité de la balise GPS et que ton PDA soit assez performant.

Maintenant si les datas que je poste ne te convienne pas, montre nous quelque chose de mieux.

En comparant avec le systeme de Racetechnology 20hz à 800 euros d'un ami en ariel atom on a exactement les même résultats donc tu ne peux pas dire que c'est de la merde juste parce que tu ne sais pas le faire fonctionner :(

Je dis pas que c'est fiable à 100 % mais comme toujours, on est pas en F1 !! et si il y a une différence de 1,2 ou même 3 km/h je vais pas en mourrir !

Un jour toi aussi tu nous metteras des tours complet en video avec des vrais temps et des vrais informations ;) au lieu d ajouter des infos parci par la sur tes videos du style 300km/h ici :)
je confirme
faut pour un minimum de précision un module bluetooth à 5hz
et là ca n'a plus rien à voir
avant je dépassais le 300kmh...avec des écarts de 20 metres à gauche et à droite
j'utilise trackmaster sous android et le résultat est bluffant de précision



Au fait, pourquoi t es pas venu a mettet ?

@ Greg, tu tourne en 1.15 :clap: ? tu as quoi comme elise ?
tu as d'autre référence de temps ?
je confirme
faut pour un minimum de précision un module bluetooth à 5hz
et là ca n'a plus rien à voir
avant je dépassais le 300kmh...avec des écarts de 20 metres à gauche et à droite
j'utilise trackmaster sous android et le résultat est bluffant de précision
Quant à l'eternel débat concernant l'alfano, jeudi dernier à Spa la borne ne fonctionnait pas...
Attachments
Spa détail 10hz.jpg
Spa détail 10hz.jpg (105.54 KiB) Viewed 7148 times
spa 10hz.jpg
spa 10hz.jpg (125.02 KiB) Viewed 7148 times
Hock gps 1hz.jpg
Hock gps 1hz.jpg (138.3 KiB) Viewed 7148 times
Elise sc 2009
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Mettet (Belgique)

Post by michelmk2 »

retour de mettet :)

1'15''48 pour la premiere sortie de l année :)

http://www.youtube.com/watch?v=f--i3lh7DEM

faut descendre sous les 1'15'' la prochaine fois :)
Exige S2 192ch
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by Greg² »

michelmk2 wrote:retour de mettet :)

1'15''48 pour la premiere sortie de l année :)

http://www.youtube.com/watch?v=f--i3lh7DEM

faut descendre sous les 1'15'' la prochaine fois :)
Jamais facile la première de l'année.
Au vue de tes vitesses, en utilisant plus les vibreurs, tu devrais y arriver.

PS: une Elise R semble avoir fait un 1'14" lors de la journée ;)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Mettet (Belgique)

Post by c5lolo »

super!
excellente incrustation
Elise sc 2009
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

Greg² wrote: PS: une Elise R semble avoir fait un 1'14" lors de la journée ;)
comme on en a parle de l autre coté, il me semble que des temps a cette journee (l evora full route de Myka, l ariel de Xavier..) montre qu il y a encore des temps de reference a descendre pour pas mal de modele.
je pense surtout a Myka avec l evora, une Elise en semi slick et top suspension doit a mon avis pouvoir faire pareil qu une evora atmo 100 % route, on est quand meme a Mettet, pas a spa ou a dijon... :?
maintenant si il debarque avec la 2-11 a une prochaine , on saura aussi vers combien les ariels devraient pouvoir descendre... :)
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by Greg² »

BX wrote:
Greg² wrote: PS: une Elise R semble avoir fait un 1'14" lors de la journée ;)
...doit a mon avis pouvoir faire pareil qu une evora atmo 100 % route, on est quand meme a Mettet, pas a spa ou a dijon... :?
D'un autre côté, déjà que les chronos GPS font débat, alors un chrono pris à la main de bord de la piste :whistle:
J'aurais préféré voir une acqui car j'ai encore des doutes sur la capacité d'une Evora origine (même avec un coup de volant comme Myka) à faire ce genre de chrono... même si, comme expliqué de l'autre côté, la puissance pure joue une place importante à Mettet.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

Greg² wrote:
BX wrote:
Greg² wrote: PS: une Elise R semble avoir fait un 1'14" lors de la journée ;)
...doit a mon avis pouvoir faire pareil qu une evora atmo 100 % route, on est quand meme a Mettet, pas a spa ou a dijon... :?
D'un autre côté, déjà que les chronos GPS font débat, alors un chrono pris à la main de bord de la piste :whistle:
J'aurais préféré voir une acqui car j'ai encore des doutes sur la capacité d'une Evora origine (même avec un coup de volant comme Myka) à faire ce genre de chrono... même si, comme expliqué de l'autre côté, la puissance pure joue une place importante à Mettet.
j avais poste qu il faisait 1'15, parce-que c est ce j ai mesure perso, de fait, c etait du bord de la piste, mais j ai pris 4 tours, et jamais un au dessous d un 1'16, donc 1 '15 quelque chose, c est du 100% sure pour moi.

Et...c etait sa premiere serie :shock: , et il n avait jamais mis ses roues a mettet, donc qu il ait gagne une ou deux secondes sur la journee me semble personnellent tres realiste. :|

ben oui, c est deprimant,mais c est comme ca :)
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Mettet (Belgique)

Post by michelmk2 »

Je voudrais pas dire de connerie mais il ne semble que l année passe un mec avec une 2-11 atmo blanche avait tourne dans les 1'10"
Exige S2 192ch
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by BX »

le probleme a Mettet c est que comme il y a pas vraiment de course de voitures "serieuses", on a quasi que des references en track days, avec toute la diversite de pilotes et machines que ca amene.

c est donc au coup pour coup que les references peuvent arriver.

"extrapolations" pures (tant qu a faire.. :D ) mais avec les derniers temps, perso, je vois bien les lights >200 cv nettement sous 1'10, et les elise/exiges en 1'13.

Myka est chaud pour resortir l eleven, donc pour la categorie superieur on sera fixé prochainement :) , pour les autres, il faudrait que JP lajournade debarque du CLf avec sa 111S ou que Myka se decide a conduire une voiture pretee :)
jusque la...on balbutiera :)
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Mettet (Belgique)

Post by michelmk2 »

pour ceux qui chronometre avec un iphone et harrylaptimer, il existe enfin une solution pour avoir des resultats un peu plus fiable grace a un gps externe 5hz : http://web.me.com/hschlangmann/LapTimer ... ility.html
Exige S2 192ch
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Mettet (Belgique)

Post by Greg² »

michelmk2 wrote:pour ceux qui chronometre avec un iphone et harrylaptimer, il existe enfin une solution pour avoir des resultats un peu plus fiable grace a un gps externe 5hz : http://web.me.com/hschlangmann/LapTimer ... ility.html
La solution n'est pas vraiment nouvelle et nécessite encore quelques amélioration S/W pour être stable au niveau du refresh rate de HL. En effet celui-ci pouvait varier de 1 à 4 Hz en utilisation.
A noter que la précision du chrono n'est fort impactée, mais c'est plutôt la finesse de acquis qui en profite.
De plus, il faut tout de même envisager une solution de recharge pour l'iPhone ainsi qu'un support stable pour l'accelerometre. Et ne pas oublier de désactiver NMEA device dans les confit HL si on utilise le support Tomtom (sans quoi c'est sa puce GPS qui est utilisée.
J'avais commencé un comparatif, mais mes dernières sorties ont eut lieu sur des circuits qui n'apparaissent pas sur Google...difficile donc de faire quelque chose de propre. Et c'était avant qu'on ne nous vole la caisse du BOT qui contenait ma puce GPS :evil:
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Mettet (Belgique)

Post by michelmk2 »

[quote="Greg²A noter que la précision du chrono n'est fort impactée, mais c'est plutôt la finesse de acquis qui en profite.
quote]

oui Greg voilà, exactement, je pense que si le start stop est pris dans une ligne droite la précision ne doit pas trop être impactée, par contre les infos sur les vitesses etc sont bien plus précise. Faudrait que je fasse un comparatif avec mon Iphone et mon HTC+GPS 5Hz

sinon la R dont tu parles qui aurait tourné en 1'14'' c'était la rouge ?
Exige S2 192ch
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Mettet (Belgique)

Post by gregus »

une référence ! http://www.youtube.com/watch?v=V_APDl_pKtc

1min10 en 211 atmo, ce serait furieux non ?
Bleue c'est gay
Post Reply