Mettet (Belgique)
Re: Mettet (Belgique)
Mercimichelmk2 wrote:respect
Je commence à bien le connaître maintenant et je pense avoir atteint mes limites après chaque journée mais je me surprend à chaque fois en améliorant un peu.
Soyons fou, encore 3/10 pour descendre sous les 1'14"... sans sortir la voiture
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Mettet (Belgique)
je confirmemichelmk2 wrote:je t ai déjà dit, achete du bon matos pour utilisé RaceChrono après on en reparlerapidos wrote:Racechrono, et seul le chrono est fiable (+-0.2s).
Ou alors tu veux dire que je n'étais pas a 170km/h mais à 270 ?
Que ca soit racechrono ou un autre soft GPS qui accepte + de 5Hz, ce qui compte c'est la qualité de la balise GPS et que ton PDA soit assez performant.
Maintenant si les datas que je poste ne te convienne pas, montre nous quelque chose de mieux.
En comparant avec le systeme de Racetechnology 20hz à 800 euros d'un ami en ariel atom on a exactement les même résultats donc tu ne peux pas dire que c'est de la merde juste parce que tu ne sais pas le faire fonctionner
Je dis pas que c'est fiable à 100 % mais comme toujours, on est pas en F1 !! et si il y a une différence de 1,2 ou même 3 km/h je vais pas en mourrir !
Un jour toi aussi tu nous metteras des tours complet en video avec des vrais temps et des vrais informations au lieu d ajouter des infos parci par la sur tes videos du style 300km/h ici
je confirme
faut pour un minimum de précision un module bluetooth à 5hz
et là ca n'a plus rien à voir
avant je dépassais le 300kmh...avec des écarts de 20 metres à gauche et à droite
j'utilise trackmaster sous android et le résultat est bluffant de précision
Au fait, pourquoi t es pas venu a mettet ?
@ Greg, tu tourne en 1.15 ? tu as quoi comme elise ?
tu as d'autre référence de temps ?
faut pour un minimum de précision un module bluetooth à 5hz
et là ca n'a plus rien à voir
avant je dépassais le 300kmh...avec des écarts de 20 metres à gauche et à droite
j'utilise trackmaster sous android et le résultat est bluffant de précision
Quant à l'eternel débat concernant l'alfano, jeudi dernier à Spa la borne ne fonctionnait pas...
- Attachments
-
- Spa détail 10hz.jpg (105.54 KiB) Viewed 7149 times
-
- spa 10hz.jpg (125.02 KiB) Viewed 7149 times
-
- Hock gps 1hz.jpg (138.3 KiB) Viewed 7149 times
Elise sc 2009
Re: Mettet (Belgique)
retour de mettet
1'15''48 pour la premiere sortie de l année
http://www.youtube.com/watch?v=f--i3lh7DEM
faut descendre sous les 1'15'' la prochaine fois
1'15''48 pour la premiere sortie de l année
http://www.youtube.com/watch?v=f--i3lh7DEM
faut descendre sous les 1'15'' la prochaine fois
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
Jamais facile la première de l'année.michelmk2 wrote:retour de mettet
1'15''48 pour la premiere sortie de l année
http://www.youtube.com/watch?v=f--i3lh7DEM
faut descendre sous les 1'15'' la prochaine fois
Au vue de tes vitesses, en utilisant plus les vibreurs, tu devrais y arriver.
PS: une Elise R semble avoir fait un 1'14" lors de la journée
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Mettet (Belgique)
comme on en a parle de l autre coté, il me semble que des temps a cette journee (l evora full route de Myka, l ariel de Xavier..) montre qu il y a encore des temps de reference a descendre pour pas mal de modele.Greg² wrote: PS: une Elise R semble avoir fait un 1'14" lors de la journée
je pense surtout a Myka avec l evora, une Elise en semi slick et top suspension doit a mon avis pouvoir faire pareil qu une evora atmo 100 % route, on est quand meme a Mettet, pas a spa ou a dijon...
maintenant si il debarque avec la 2-11 a une prochaine , on saura aussi vers combien les ariels devraient pouvoir descendre...
Re: Mettet (Belgique)
D'un autre côté, déjà que les chronos GPS font débat, alors un chrono pris à la main de bord de la pisteBX wrote:...doit a mon avis pouvoir faire pareil qu une evora atmo 100 % route, on est quand meme a Mettet, pas a spa ou a dijon...Greg² wrote: PS: une Elise R semble avoir fait un 1'14" lors de la journée
J'aurais préféré voir une acqui car j'ai encore des doutes sur la capacité d'une Evora origine (même avec un coup de volant comme Myka) à faire ce genre de chrono... même si, comme expliqué de l'autre côté, la puissance pure joue une place importante à Mettet.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Mettet (Belgique)
j avais poste qu il faisait 1'15, parce-que c est ce j ai mesure perso, de fait, c etait du bord de la piste, mais j ai pris 4 tours, et jamais un au dessous d un 1'16, donc 1 '15 quelque chose, c est du 100% sure pour moi.Greg² wrote:D'un autre côté, déjà que les chronos GPS font débat, alors un chrono pris à la main de bord de la pisteBX wrote:...doit a mon avis pouvoir faire pareil qu une evora atmo 100 % route, on est quand meme a Mettet, pas a spa ou a dijon...Greg² wrote: PS: une Elise R semble avoir fait un 1'14" lors de la journée
J'aurais préféré voir une acqui car j'ai encore des doutes sur la capacité d'une Evora origine (même avec un coup de volant comme Myka) à faire ce genre de chrono... même si, comme expliqué de l'autre côté, la puissance pure joue une place importante à Mettet.
Et...c etait sa premiere serie , et il n avait jamais mis ses roues a mettet, donc qu il ait gagne une ou deux secondes sur la journee me semble personnellent tres realiste.
ben oui, c est deprimant,mais c est comme ca
Re: Mettet (Belgique)
Je voudrais pas dire de connerie mais il ne semble que l année passe un mec avec une 2-11 atmo blanche avait tourne dans les 1'10"
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
le probleme a Mettet c est que comme il y a pas vraiment de course de voitures "serieuses", on a quasi que des references en track days, avec toute la diversite de pilotes et machines que ca amene.
c est donc au coup pour coup que les references peuvent arriver.
"extrapolations" pures (tant qu a faire.. ) mais avec les derniers temps, perso, je vois bien les lights >200 cv nettement sous 1'10, et les elise/exiges en 1'13.
Myka est chaud pour resortir l eleven, donc pour la categorie superieur on sera fixé prochainement , pour les autres, il faudrait que JP lajournade debarque du CLf avec sa 111S ou que Myka se decide a conduire une voiture pretee
jusque la...on balbutiera
c est donc au coup pour coup que les references peuvent arriver.
"extrapolations" pures (tant qu a faire.. ) mais avec les derniers temps, perso, je vois bien les lights >200 cv nettement sous 1'10, et les elise/exiges en 1'13.
Myka est chaud pour resortir l eleven, donc pour la categorie superieur on sera fixé prochainement , pour les autres, il faudrait que JP lajournade debarque du CLf avec sa 111S ou que Myka se decide a conduire une voiture pretee
jusque la...on balbutiera
Re: Mettet (Belgique)
pour ceux qui chronometre avec un iphone et harrylaptimer, il existe enfin une solution pour avoir des resultats un peu plus fiable grace a un gps externe 5hz : http://web.me.com/hschlangmann/LapTimer ... ility.html
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
La solution n'est pas vraiment nouvelle et nécessite encore quelques amélioration S/W pour être stable au niveau du refresh rate de HL. En effet celui-ci pouvait varier de 1 à 4 Hz en utilisation.michelmk2 wrote:pour ceux qui chronometre avec un iphone et harrylaptimer, il existe enfin une solution pour avoir des resultats un peu plus fiable grace a un gps externe 5hz : http://web.me.com/hschlangmann/LapTimer ... ility.html
A noter que la précision du chrono n'est fort impactée, mais c'est plutôt la finesse de acquis qui en profite.
De plus, il faut tout de même envisager une solution de recharge pour l'iPhone ainsi qu'un support stable pour l'accelerometre. Et ne pas oublier de désactiver NMEA device dans les confit HL si on utilise le support Tomtom (sans quoi c'est sa puce GPS qui est utilisée.
J'avais commencé un comparatif, mais mes dernières sorties ont eut lieu sur des circuits qui n'apparaissent pas sur Google...difficile donc de faire quelque chose de propre. Et c'était avant qu'on ne nous vole la caisse du BOT qui contenait ma puce GPS
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Mettet (Belgique)
[quote="Greg²A noter que la précision du chrono n'est fort impactée, mais c'est plutôt la finesse de acquis qui en profite.
quote]
oui Greg voilà, exactement, je pense que si le start stop est pris dans une ligne droite la précision ne doit pas trop être impactée, par contre les infos sur les vitesses etc sont bien plus précise. Faudrait que je fasse un comparatif avec mon Iphone et mon HTC+GPS 5Hz
sinon la R dont tu parles qui aurait tourné en 1'14'' c'était la rouge ?
quote]
oui Greg voilà, exactement, je pense que si le start stop est pris dans une ligne droite la précision ne doit pas trop être impactée, par contre les infos sur les vitesses etc sont bien plus précise. Faudrait que je fasse un comparatif avec mon Iphone et mon HTC+GPS 5Hz
sinon la R dont tu parles qui aurait tourné en 1'14'' c'était la rouge ?
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
une référence ! http://www.youtube.com/watch?v=V_APDl_pKtc
1min10 en 211 atmo, ce serait furieux non ?
1min10 en 211 atmo, ce serait furieux non ?
Bleue c'est gay