Mettet (Belgique)
Re: Mettet (Belgique)
nickel
Pour Nicolas, ma vitesse max durant la journée fut 170 en bout de ligne droite, voici 2 tours :
Pour Nicolas, ma vitesse max durant la journée fut 170 en bout de ligne droite, voici 2 tours :
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
C'est vraiment trop fort comme programme!!!
Tu me rappelles son petit nom?
Tu me rappelles son petit nom?
Re: Mettet (Belgique)
Racechrono, et seul le chrono est fiable (+-0.2s).
Re: Mettet (Belgique)
je t ai déjà dit, achete du bon matos pour utilisé RaceChrono après on en reparlerapidos wrote:Racechrono, et seul le chrono est fiable (+-0.2s).
Ou alors tu veux dire que je n'étais pas a 170km/h mais à 270 ?
Que ca soit racechrono ou un autre soft GPS qui accepte + de 5Hz, ce qui compte c'est la qualité de la balise GPS et que ton PDA soit assez performant.
Maintenant si les datas que je poste ne te convienne pas, montre nous quelque chose de mieux.
En comparant avec le systeme de Racetechnology 20hz à 800 euros d'un ami en ariel atom on a exactement les même résultats donc tu ne peux pas dire que c'est de la merde juste parce que tu ne sais pas le faire fonctionner
Je dis pas que c'est fiable à 100 % mais comme toujours, on est pas en F1 !! et si il y a une différence de 1,2 ou même 3 km/h je vais pas en mourrir !
Un jour toi aussi tu nous metteras des tours complet en video avec des vrais temps et des vrais informations au lieu d ajouter des infos parci par la sur tes videos du style 300km/h ici
Au fait, pourquoi t es pas venu a mettet ?
@ Greg, tu tourne en 1.15 ? tu as quoi comme elise ?
tu as d'autre référence de temps ?
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
J'avais piscine.michelmk2 wrote:Au fait, pourquoi t es pas venu a mettet ?
Pour la précision de Racechrono, ce n'est pas moi qui le dit mais les créateurs du soft...
''...That's why I don't market RaceChrono as performance meter... ''
Je ne met pas en doute TES informations. Mon expérience coincide avec celle de beaucoup d'autres utilisateurs (à lire sur leur site http://www.racechrono.com/forum/) c'est à dire qu'avec le matériel préconisé (balise GPS et PDA) l'incertitude est trop grande pour l'utiliser comme une PerformanceBox. J'encourage chacun de l'essayer pour se faire sa propre opinion.
Re: Mettet (Belgique)
En faite, vous avez tous les 2 raisonsmichelmk2 wrote:je t ai déjà dit, achete du bon matos pour utilisé RaceChrono après on en reparlerapidos wrote:Racechrono, et seul le chrono est fiable (+-0.2s).
Ou alors tu veux dire que je n'étais pas a 170km/h mais à 270 ?
Que ca soit racechrono ou un autre soft GPS qui accepte + de 5Hz, ce qui compte c'est la qualité de la balise GPS et que ton PDA soit assez performant.
En comparant avec le systeme de Racetechnology 20hz à 800 euros d'un ami en ariel atom on a exactement les même résultats donc tu ne peux pas dire que c'est de la merde juste parce que tu ne sais pas le faire fonctionner
Je dis pas que c'est fiable à 100 % mais comme toujours, on est pas en F1 !! et si il y a une différence de 1,2 ou même 3 km/h je vais pas en mourrir !
Non, les système type GPS ne sont pas les plus précis dans l'absolu (+/-0,1 sec) comparé à un système type balise pour la prise de chrono.
Et peu importe le prix et la fréquence, il reste toujours une tolérance dans la mesure.
Oui, c'est système bon marché sont plus que suffisant pour s'en servir afin d'améliorer son pilotage. Il faut juste travailler en relatif et ne pas comparer les acquisitions de l'un avec celle d'un autre.
Pour infos (mais comme expliqué, à prendre avec réserve):
Comme tu vois, en se référant uniquement aux acquis vitesse, on a quasiment les mêmes. Mais j'ai une vitesse moyenne 3km/h supérieur à la tienne...d'où les 2,3 sec. Cela s'explique certainement par des trajectoires différentes qui font que bien que pénalisé en puissance je sors plus vite du virage et donc atteint va vitesse max plus rapidement.
S1 120cv montée en R888, Nitrons Hofmman et un bon setting maison .michelmk2 wrote:@ Greg, tu tourne en 1.15 ? tu as quoi comme elise ?
tu as d'autre référence de temps ?
Tu entends quoi par autres références? Sur d'autres circuits?
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Mettet (Belgique)
oui voila tant que tu compares avec le meme type de materiel tout va bien en plus Gilles tu parles d'utiliser une driftbox qui est également un systeme GPS 10hz donc je vois pas la différence avec Racechrono ou Larrylaptimer mais comme tout le monde le dit c'est pas le 0.1 ou 0.2 sec qui va changer quelquechose (entout cas pour moi)
@greg
c'est vraiment sympa 1.15 avec une 120 (tu as pas une petite video ? )
Sinon oui des temps sur d'autres circuit comme spa ça donne quoi avec une 120 bien affutée ? mon meilleur temps est 3'03''79''
Tu as pas d'autre temps effectué par d'autre lotusiens à mettet ? c'est toujours sympa de voir ou on en est par rapport a un bon pilote
@greg
c'est vraiment sympa 1.15 avec une 120 (tu as pas une petite video ? )
Sinon oui des temps sur d'autres circuit comme spa ça donne quoi avec une 120 bien affutée ? mon meilleur temps est 3'03''79''
Tu as pas d'autre temps effectué par d'autre lotusiens à mettet ? c'est toujours sympa de voir ou on en est par rapport a un bon pilote
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
Une PerformanceBox, si y'a pas l'option accéléromètre dedans, ça pourra juste servir de laptimer mais on pourra encore moins se fier aux données d'acquisition qu'avec Racechrono ou Harry's Laptimer.michelmk2 wrote:oui voila tant que tu compares avec le meme type de materiel tout va bien en plus Gilles tu parles d'utiliser une driftbox qui est également un systeme GPS 10hz donc je vois pas la différence avec Racechrono ou Larrylaptimer mais comme tout le monde le dit c'est pas le 0.1 ou 0.2 sec qui va changer quelquechose (entout cas pour moi)
@greg
c'est vraiment sympa 1.15 avec une 120 (tu as pas une petite video ? )
Sinon oui des temps sur d'autres circuit comme spa ça donne quoi avec une 120 bien affutée ? mon meilleur temps est 3'03''79''
Tu as pas d'autre temps effectué par d'autre lotusiens à mettet ? c'est toujours sympa de voir ou on en est par rapport a un bon pilote
Mais je le redit, tous les systèmes sont bons si ils sont utilisés avec esprit critique.
Non, pas de vidéo...on a acheté une GoPro mais je prend jamais le temps de la montée. Trop pressé de monter en piste
A Spa je tournais en 3'03" en fin de journée pluvieuse...donc pas vraiment le bonnes conditions pour faire un top chrono. Et puis, même si je le connais pas coeur pour y avoir beaucoup travaillé, ce n'était que ma 2e fois avec ma voiture (1er avec l'Elise). Je pense pouvoir descendre en 3'00" sur le sec et avec un peu d'entraînement...mais en ce qu'on pense et la réalité, y'a parfois un fossé
J'ai pas beaucoup de points de comparaison pour Mettet... je pense que 1'15" est effectivement un bon temps pour ma voiture car c'est le meilleur temps en FunCup.
Par ailleurs, je connais un ancien de l'Elise Trophy qui tourne en 1'13" avec une S1 duratec (220cv)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Mettet (Belgique)
Bonsoir a tous,
juste un petit mot pour remercier Baphi pour ses photos ainsi que celles du lien que Michel a posté, également merci a toi Michel pour se super moment comme passager de ton exige et Nicolas pour être venu sans hésitation avec sa nouvelle acquisition sur cet amusant mais exigent circuit de Mettet.
Merci aussi a Full Tuning pour cette organisation sympathique et efficace.
Petite note a propos de la position de tes mains Nicolas... elles sont très bien ainsi et une remarque pour tes détracteurs, Nicolas pour sa première sortie sur circuit appliquait avec brio un talon pointe bien dosé et contrôlé.... j'en connais bcp qui après qlques années de circuit n en sont tjs pas capable.
juste un petit mot pour remercier Baphi pour ses photos ainsi que celles du lien que Michel a posté, également merci a toi Michel pour se super moment comme passager de ton exige et Nicolas pour être venu sans hésitation avec sa nouvelle acquisition sur cet amusant mais exigent circuit de Mettet.
Merci aussi a Full Tuning pour cette organisation sympathique et efficace.
Petite note a propos de la position de tes mains Nicolas... elles sont très bien ainsi et une remarque pour tes détracteurs, Nicolas pour sa première sortie sur circuit appliquait avec brio un talon pointe bien dosé et contrôlé.... j'en connais bcp qui après qlques années de circuit n en sont tjs pas capable.
Re: Mettet (Belgique)
Une petite précision sur ce que je dis avec les Soft GPS comme Racechrono, JE NE PARLE QUE DE LAPTIMER évidement (temps au tour et vitesse de passage) et surement pas de de TEST DE PERFORMANCE avec précision sur les test d'accélération de 0-100, les prises de G, etc... !
@Gilles, si tu parlais de ça je suis tout à fait d'accord avec toi mais si tu parles des prises de vitesse en temps réel comme sur la vidéo je reste sur mes positions
@Belrag, je savais pas que tu étais sur le forum
@Greg 3.03 sous la pluie, eh ben j'ai encore bcp apprendre
@Gilles, si tu parlais de ça je suis tout à fait d'accord avec toi mais si tu parles des prises de vitesse en temps réel comme sur la vidéo je reste sur mes positions
@Belrag, je savais pas que tu étais sur le forum
@Greg 3.03 sous la pluie, eh ben j'ai encore bcp apprendre
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
Il y a pluie et PLUIEEE à Spa... J'y ai déjà rencontré des conditions...impossibles, ou la voiture ''flottait'' plutot que de rouler !
Re: Mettet (Belgique)
Ne nous emballons pas, mon post était pas super claire
Si effectivement, les 4/5 de journée de sont passé dans des conditions "apocalyptique", la pluie à cesser lors de l'avant dernière session.
Ce que je voulais dire c'est que la piste n'avait pas le grip Max d'un jour sans pluie et que sur les conditions changeantes des 2 dernieres sessions, je n'ai pas eut beaucoup l'occasion de trouver les bonnes pressions et les bonnes trajectoires pour le sec.
Si effectivement, les 4/5 de journée de sont passé dans des conditions "apocalyptique", la pluie à cesser lors de l'avant dernière session.
Ce que je voulais dire c'est que la piste n'avait pas le grip Max d'un jour sans pluie et que sur les conditions changeantes des 2 dernieres sessions, je n'ai pas eut beaucoup l'occasion de trouver les bonnes pressions et les bonnes trajectoires pour le sec.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Mettet (Belgique)
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
Exige S2 192ch
Re: Mettet (Belgique)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl